Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hassel 553 ELX

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hassel 553 ELX

Message par rainer_p »

Voila le reste de l'histoire. Je me suis vraiment senti bien avec ce boîtier et quand j'ai vu une offre de vente d'un EL/M à 90 euros sur gallerie photo je suis sauté sur l'occas.
J'ai pas demandé photos ou quoi que se soit au vendeur et ceci a decidé Laurent (le vendeur) de me vendre l'appareil.
Je me suis dit que a ce prix, même s'il y avait un pb je pourrais toujours recuperer da partie arrière pour reparer mon c/m.
Bon, j'evoyé le chéque et deux jours après, samedi, le facteur sonne à ma porte avec un colis.
J'ouvre et la.....je tombe sur le cul. Aussi popre que le ELX que je vous montre ici.
En plus un viseur impec, un dépoli nickel et 7 rouleaux de 120 en prime sans oublier le chargeur et des accus.
Je mets en route et le moteur avance avec beaucoup de peine. Normal, des accus à recharger.
Je les branche pendant 24h et le moteur peine toujours autant.
Bon, je vais pas raler pour des accus hs car le boîtier est dans un état superbe.
Un tour sur le net et je decouvre un truc pour fabriquer un adaptateur avec une pile de 9V (des hassis motorisés sont testé à plus de 12V). Je me bricolle un truc vite fait (avec des choses que je trouvé un dimanche ici) et......ça marche super bien.
Film test faite cet aprem....nickel. Ai je un peu de chance, enfin????
J'ose l'esperer.
En plus Peter, le gars qui m'a prêté le ELX reprends tout mon bazar (c/m, un dos et deux viseurs) pour 100 euros...Je lui doit bien ça :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

On croise les doigts pour toi Rainer :wink: J'espère que ton nouveau joujou ne te fera plus aucune misère :D

Si je comprends bien, tu as vendu ton 500cm et tu t'es racheté un 500ELM, c'est ça ?
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Rainer, on était déja sciés par ce que tu faisais avec les précédents, alors maintenant...
Les prochaines photos, c'est pour quand ?
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Génial !!!! :D :D :D
Christopher
Gourou
Gourou

Message par Christopher »

oui ! :D
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

:D Content pour toi , Rainer !
Si , si la chance va tourner , faut y croire !
Et bonnes photos avec ton nouveau joujoux ! 8)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

j'espère que tu as enfin trouvé chaussure à ton pied Rainer :D
Gourou
Gourou

Message par »

ah bah no, on va être encore plus scotché qu'avant?

Est-il aussi "maniable" que le C/M?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

c'est un peu plus lourd quand même mais perso ça me derange pas. j'ai des grandes mains et j'arrive facilement de m'en servir à main levé et puis......il été sur la lune, alors :lol:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Déterrage de fil... tombé dessus par hasard... Il semble que ces ELM/ELX soient injustement méconnus et sous-cotés. Pour compléter Rainer : l'ELX apporte en plus par rapport à l'ELM, la mesure TTL au flash, et un miroir plus grand qui ne vignette pas avec les longues focales. Sinon, c'est le même appareil.

Oui c'est haut et lourd, et j'ai eu du mal à m'y faire au début. Mais on s'y fait, et ensuite c'est que du bonheur. Le moteur à l'usage apporte un confort qui compense le surpoids. Peut-être qu'un jour je rachèterai un vieux 500C ou CM pour l'extérieur, mais il est certain que je garderai l'ELX.

Les batteries CaNi obsolètes ne sont pas un problème, il existe des batteries de remplacement (50-60€) ou de simples adaptateurs pour pile 9v faciles à bricoler ou trouver sur Ebay.

Le plus pour cet appareil (comme pour le CM, et pour l'usage que j'en fais, sur pied le plus souvent, moi c'est comme ça que je le prends...) c'est un viseur prisme, et chance, les viseurs Kiev sont compatibles et ne coûtent presque rien...
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »