Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
On the street (fil ouvert)
- rainer_p
- Super Gourou
Re: On the street ( fil ouvert )
mais je veux pas de leica maître zacharie. ça me gonfle déjà assez de poireauter avec ce machin carré à l'épaule et puis l'autre truc teuton.....merci, j'ai donné 

- rainer_p
- Super Gourou
plus serieusement, je ne sais pas si tu fait beaucoup de photos dans la rue zach.
moi ça fait un moment et j'ai constaté qu'il y a principalement trois façon de faire.
une conciste à coller dans un coin, cadrer un arriere plan et d'attendre que quelque chose se passe.
l'autre, a demander aux personnes s'ils veulent bien qu'on le prends en photo (bien sur, a ce moment il y a des centaines de façons de faire le portrait) .
et le derniere est de shooter en marchand des gens ou situations qu'on croise mais la, faut pas trop demander niveau compo car elle est rarement parfaite.
pour revenir à la photo, la femme avec sa tototte était assez insolite pour moi et le sujet principale est la. le chien en prime aurais été la cerise sur le gateau (si j'ose m'exprimer ainsi pour une simple photographie)....
bises
moi ça fait un moment et j'ai constaté qu'il y a principalement trois façon de faire.
une conciste à coller dans un coin, cadrer un arriere plan et d'attendre que quelque chose se passe.
l'autre, a demander aux personnes s'ils veulent bien qu'on le prends en photo (bien sur, a ce moment il y a des centaines de façons de faire le portrait) .
et le derniere est de shooter en marchand des gens ou situations qu'on croise mais la, faut pas trop demander niveau compo car elle est rarement parfaite.
pour revenir à la photo, la femme avec sa tototte était assez insolite pour moi et le sujet principale est la. le chien en prime aurais été la cerise sur le gateau (si j'ose m'exprimer ainsi pour une simple photographie)....
bises
-
- Super Gourou
La grande formebeveziers a écrit :Merci à vous .

-
- Super Gourou
Je ne crois pas vous l'avoir déjà proposée. Si c'est le cas désolé.

- ilford_X
- Super Gourou
On the street ( fil ouvert )
je procède de la sorte, les jours ou il y a beaucoup de monde. l'aléatoire est parfois l'ami du photographerainer_p a écrit :une conciste à coller dans un coin, cadrer un arriere plan et d'attendre que quelque chose se passe
belle image par ailleurs mr rainer, comme souvent
- zacharie
- Super Gourou
Onc' Rainer, la réflexion sur le chien et le Leica c'était évidemment une plaisanterie 
Tu sais bien que je ne fais pas de photo de rue, j'en suis incapable, j'ai peur des gens et t'admire d'autant plus pour ça. J'ai bien compris le caractère insolite et les conditions de prises de vue de cette photo, différentes de la plupart de tes images.
Avec tout autre que toi j'aurais fermé mon gros bec jaune, mais tu comprends, pour une fois que je pouvais trouver une faille, et émettre une critique autre que "bravo, magnifique" sur une de tes images, je n'allais pas m'en priver ! C'est comme une averse en plein été, ça change un peu...
En l'occurrence, évidemment je trouve que cette image est marrante de par le personnage insolite, mais qu'elle n'a pas la rigueur classique de la plupart de tes compositions, et qu'elle reste juste anecdotique de ce fait.
Bah, tu vas bien la retrouver ? Vannes c'est pas si grand...
:

Tu sais bien que je ne fais pas de photo de rue, j'en suis incapable, j'ai peur des gens et t'admire d'autant plus pour ça. J'ai bien compris le caractère insolite et les conditions de prises de vue de cette photo, différentes de la plupart de tes images.
Avec tout autre que toi j'aurais fermé mon gros bec jaune, mais tu comprends, pour une fois que je pouvais trouver une faille, et émettre une critique autre que "bravo, magnifique" sur une de tes images, je n'allais pas m'en priver ! C'est comme une averse en plein été, ça change un peu...
En l'occurrence, évidemment je trouve que cette image est marrante de par le personnage insolite, mais qu'elle n'a pas la rigueur classique de la plupart de tes compositions, et qu'elle reste juste anecdotique de ce fait.
Bah, tu vas bien la retrouver ? Vannes c'est pas si grand...

- geant vert
- Super Gourou
beveziers > Je serai curieux de savoir quel film tu as utilisé. très beau tout ça
- geant vert
- Super Gourou
sur mon boulevard :

Fed 3, J8 et hp5+

Fed 3, J8 et hp5+
-
- Super Gourou
Fuji 400 pro Hgeant vert a écrit :beveziers > Je serai curieux de savoir quel film tu as utilisé. très beau tout ça

- laurent M
- Super Gourou
Ca a l'air bien comme film. Mais ça commence à douiller 

-
- Super Gourou
Et bien je ne la trouve pas particulièrement excessive, il me semble qu'elle est moins cher qu'une portra.....laurent M a écrit :Ca a l'air bien comme film. Mais ça commence à douiller
- floguill
- Super Gourou
vi vi, tout à faitbeveziers a écrit :Et bien je ne la trouve pas particulièrement excessive, il me semble qu'elle est moins cher qu'une portra.....laurent M a écrit :Ca a l'air bien comme film. Mais ça commence à douiller

Moi c'est souvent le prix qui fait la différence à qualité comparable : en 120 je prends de la Portra car elle est moins chère que les fuji. Je prend de la fuji en 135 car elle est nettemment moins chère que la portra...
-
- Super Gourou
- floguill
- Super Gourou
Remarque comme elle cramponne son sac à main la mamie
Et dis-donc, ça vignette sec, non ? M'en fous j'adore le vignettage, j'ai jamais compris pourquoi on en a fait un "défaut"...ça referme l'image, j'adore !

Et dis-donc, ça vignette sec, non ? M'en fous j'adore le vignettage, j'ai jamais compris pourquoi on en a fait un "défaut"...ça referme l'image, j'adore !
-
- Super Gourou
c'est ma souris qui vignette, pas l'objectif

- Pascal94
- Gourou
- floguill
- Super Gourou
C'est super bon ça Pascal 

-
- Super Gourou
Ta souris à la papatte un peu lourde. Tu ne devrais pas la laisser faire de la photo à ta place.beveziers a écrit :c'est ma souris qui vignette, pas l'objectif![]()

Pascal, quel est l'intérêt du penchage, je ne saisis pas ? Je demande vraiment naïvement, n'y vois ni malice ni agression...
- floguill
- Super Gourou
Nicolas BAL a écrit :Ta souris à la papatte un peu lourde. Tu ne devrais pas la laisser faire de la photo à ta place.beveziers a écrit :c'est ma souris qui vignette, pas l'objectif![]()

Apprécions les photos, c'est l'essentiel

Et concernant l'angle de prise de vue de Pascal je dois reconnaître que pour une fois j'apprécie...cela donne de la dynamique à l'image, enfin je trouve...
-
- Super Gourou
J'apprécie les photos, mais surtout le procédé argentique. C'est pour ça que vignetter artificiellement, ça ne me semble pas très authentique.
Mais j'aime aussi le vignettage et je ne le vois pas moi non plus comme un défaut (c'est vrai qu'on y voit souvent un défaut)... Je l'apprécie quand c'est la marque de fabrique de l'objectif, mais l'ajouter c'est comme recadrer : pas fan, c'est tout. Après bon chacun ses goûts...
Mais j'aime aussi le vignettage et je ne le vois pas moi non plus comme un défaut (c'est vrai qu'on y voit souvent un défaut)... Je l'apprécie quand c'est la marque de fabrique de l'objectif, mais l'ajouter c'est comme recadrer : pas fan, c'est tout. Après bon chacun ses goûts...