Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Tartines ou croissants

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Paul K.
Gourou
Gourou

Message par Paul K. »

Tout à l'heure, je vais aux puces de Vanves, pour dénicher des trucs comme ça :

Image

Euh... il paraît que l'argentique ne se conserve pas bien ?

A+
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bon courage pour tes puces...

Bonjour a tous...

Encore journee super chargee pour moi, je repousse encore a demain mes prochains commentaires, mes prochianes reponses et questions egalement...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Cet après-midi temps estival à Montpellier...
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Paul KOPFF a écrit :Tout à l'heure, je vais aux puces de Vanves, pour dénicher des trucs comme ça :
J'adore la tête qu'ils font ! Quelle morgue dans le visage du jeune homme de gauche !
Comme il est fier de mettre ses beaux habits pour monter dans l'automobile !

Signe de l'âge peut-être, mais j'aime de plus en plus ces poses très étudiées, qui marquent si bien un statut social, une appartenance.
On retrouve beaucoup cela chez les portraituristes africains.
Beaucoup de dignité, de retenue.

Sauf la jeune fille du fond, qui a l'air plutôt de se dire : Mais qu'est ce que je fous sur cette chariotte du diable puante et bruyante ! :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bon je suis tout seul, snif...

Alors bonne nuit a tous, et a plus tard...

Ici la temperature exterieure est de 32 degres, Air france et ses partenaires skyline vous remercient... bla bla bla

:P

Edit : Hmm, un bon just de coco frais dans le bide, ca c'est bon...
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bon c'est vrai que j'ai rate quelques "bonjour"...

Alors la mauvaise nouvelle du jour, je suis celibataire depuis environ 24h, ben oui, apres un an, la crise... j'ai craque, je lui propose de faire une pause parceque je saturais un peu, elle l'a mal pris, mais pourquoi donc ?

Quelques minutes plus tard, nouveau message perso sur MSN "ca y est je suis libre et celibataire", donc bon elle l'a bien vecu finalement et je suppose qu'elle attendait que ca, le probleme c'est que les chinois c'est tout a l'interieur, ils parlent jamais quand quelque chose ne va pas... enfin bref on va chercher a qui les tords sinon on a pas fini...

Sinon ben j'attends toujours mon N80 par la poste, il me tarde de vour presenter mes premieres photos, en esperant que vous ayez plein de critiques parce que j'ai pas mal a apprendre... surtout pour la pratique...

Bon ben voila bonne journee a tous... Je vais pas tarder a aller en cours...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Hello, Ici petit matin tranquille. Soleil annoncé...
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Ha, salete de taxes d'importations...

Si tu mets "flash" en description tu payes des taxes, si tu mets "accessoire photo" tu payes pas de taxes.... mais pourquoi il a ete mettre "flash".... ?
seb
Expert
Expert

Message par seb »

petit bonjour des landes. temps maussade ce matin, gris, un peu de pluie. :(
mais je pense quand même partir sur la côte faire quelques photos. l'océan, la pluie ça pourrait être intéressant mais j'ai jamais vraiment été satisfait de mes photos par mauvais temps (souvent sous exposé).
sinon j'ai encore quelques champignons à nettoyer. :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

seb a écrit :petit bonjour des landes. temps maussade ce matin, gris, un peu de pluie. :(
mais je pense quand même partir sur la côte faire quelques photos. l'océan, la pluie ça pourrait être intéressant mais j'ai jamais vraiment été satisfait de mes photos par mauvais temps (souvent sous exposé).
Si c'est des cepes, tu peux me faire un colis, je vais t'aider a les nettoyer...

:lol: :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

seb a écrit :petit bonjour des landes. temps maussade ce matin, gris, un peu de pluie. :(
vivre dans les Landes au bord de l'océan, le rêve! je sais je sais, tu vas me répondre: "vivre en Provence au bord de la Méditerranée, le pied!" :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

vivre dans les Landes au bord de l'océan, le rêve! je sais je sais, tu vas me répondre: "vivre en Provence au bord de la Méditerranée, le pied!"
Pour avoir pratiqué les deux, je dois avouer avoir une nette préférence pour les Landes :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

En fait, je connais plein d'endroits où j'aimerai vivre! :lol: :lol: en fait j'aimerai vivre partout! :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:D Tout à fait d'accord avec toi... J'ai une envie de m'exiler à Londres depuis quelques mois... ou à Séville :rire:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

TheMaxou a écrit ::D Tout à fait d'accord avec toi... J'ai une envie de m'exiler à Londres depuis quelques mois... ou à Séville :rire:
Ben moi j'irais bien au paradis...

:P
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

en fait, quand je dis partout, il faut retirer du partout pas mal de grandes villes. Les seules à conserver seraient Rome, Florence, Venise... :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bon ben je vais acheter a diner moi...

Bon appetit pour votre dejeuner a venir...

J'aurais bien ajoute un sondage : pates, soupe ou riz ?

Mais je ne sais pas comment faire au milieu d'un fil !

Alors vous en pensez quoi ? Vous avez vingt minutes pour proposer...

Le gagnant... aura le droit a une carte postale de taiwan !

Je departagerai les ex-aequo suivant l'accompagnement propose... Je sens qu'on va bien rigoler...
seb
Expert
Expert

Message par seb »

je crois objectivement vivre dans un coin agréable. j'en suis originaire mais depuis que je parcours les landes (essentiellement), le pays basque et les pyrénnées j'ai le sentiment de"respirer" pleinement. une belle matinée d'hiver, fraîche, au bords de l'océan ou dans les terres (barthes). quel bonheur!
j'avoue aussi n'être quasiment jamais sorti d'ici. à 30 ans c'est un peu triste, me direz vous! (certains de mes amis le pensent.) un peu l'espagne et le portugal. mais jamais de grandes villes; seulement 3 ans à Pau. (ça c'est une grande ville !!!)
on a tous des attaches, certains s'en éloignent mais la joie d'y revenir est souvent présente. en même temps, je dis ça mais je me sens privilégié d'avoir ce socle là. la douleur fait parfois fuir. (l'actu regorge de gens déportés, fuiant la misère, ...)
je suis là, et pas ailleurs, je crois qu'il faut profiter un max...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

nrous a écrit :Bon ben je vais acheter a diner moi...

Bon appetit pour votre dejeuner a venir...

J'aurais bien ajoute un sondage : pates, soupe ou riz ?

Mais je ne sais pas comment faire au milieu d'un fil !

Alors vous en pensez quoi ? Vous avez vingt minutes pour proposer...

Le gagnant... aura le droit a une carte postale de taiwan !

Je departagerai les ex-aequo suivant l'accompagnement propose... Je sens qu'on va bien rigoler...
comment mange tu ta soupe avec des baguettes?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

en fait, quand je dis partout, il faut retirer du partout pas mal de grandes villes. Les seules à conserver seraient Rome, Florence, Venise...
Pas d'accord du tout du tout :lol: Londres est une ville agréable à vivre, Bordeaux aussi, Barcelone, Casablanca, Berlin, Hambourg, Innsbruck, tout pareil. Les grandes villes, j'aime, les très grandes villes, j'adore :D Partout, où que l'on soit, on trouve des avantages... Musées, restos, calme, effervescence, pâturages, chaleur, soleil, et béton 8) Tout a un goût particulier que j'apprécie à un moment ou à un autre... Question de goût, d'ouverture d'esprit et de besoins du corps...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »