Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
rembobiner mon film de mon nikormat ft2
- FanFan
- Gourou
rembobiner mon film de mon nikormat ft2
comme dit dans le titre je n'arrive plus à rembobiner mon film qui est dans mon nikkormat ft2, est ce quelqu'un peut me dire comment il faut faire?
il y a un bouton en dessous, j'ai éssayé d'appuyé et de tourné la molette au dessus du boitier mais rien ne se passe!
il y a un bouton en dessous, j'ai éssayé d'appuyé et de tourné la molette au dessus du boitier mais rien ne se passe!
- effraie
- Super Gourou
Re: rembobiner mon film de mon nikormat ft2
hum... est tu sur que ta pellicule a été correctement chargée ?
qu'entends tu par rien ne se passe ? que devrais t'il se passer qui n'arrive pas ?
qu'entends tu par rien ne se passe ? que devrais t'il se passer qui n'arrive pas ?
- FanFan
- Gourou
je pensais que le film allé se rembobiné mais non, et oui le film était bien mis!
- bernard
- Expert
- Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!
Un bon truc pour vérifier cela ,il faut t'enfermer dans la chambre noire après avoir essayé de rembobiner tout le film et une fois dans l'obscurité TOTALE,
ouvrir ton appariel et tu sentirais au bout de tes doigts, si ton film s'est bien rebobiné ou pas .
il se peut que le film se soit complètement détaché de sa cartouche (cela m'est arrivé une fois )
Si ce n'est pas le cas , il devrait avoir un problème dans le mécanisme de rembobinage....

il se peut que le film se soit complètement détaché de sa cartouche (cela m'est arrivé une fois )
Si ce n'est pas le cas , il devrait avoir un problème dans le mécanisme de rembobinage....

- effraie
- Super Gourou
pourtant, y'a pas plus simple qu'un mécanisme de rembobinage.. une manivelle solidaire d'un axe...
je parie sur un décrochage, soit de l'axe d'entraînement (et donc, film encore dans la cartouche...) , soit de la cartouche
je parie sur un décrochage, soit de l'axe d'entraînement (et donc, film encore dans la cartouche...) , soit de la cartouche
- FanFan
- Gourou
ok, merci pour vos réponses!
mais sinon en théorie j'avais résons, il faut appuyé sur le bouton en dessous du boitier et ensuite rembobiné, non?!
et comme cela n'a pas marché c'est qu'il y a un soucis, si j'ai tout compris!
mais sinon en théorie j'avais résons, il faut appuyé sur le bouton en dessous du boitier et ensuite rembobiné, non?!
et comme cela n'a pas marché c'est qu'il y a un soucis, si j'ai tout compris!
- effraie
- Super Gourou
-
- Gourou
Salut,
Le bouton du dessous est t'il resté enfoncé ou bien as tu des difficultés à l'enfoncer complètement ?
Parce que, il arrive parfois que le film se termine lors d'un réarmement qui parvient presque en bout de course mais pas complètement, à ce moment, le film est en tension assez forte ainsi que le mécanisme de réarmement et du coup, le bouton du dessous est difficile à enfoncer.
Autre question (dans le cas où le bouton de débrayage est complètement enfoncé) : As tu réussi à rembobiner en partie le film, le blocage ayant eu lieu ensuite, vers la fin du rembobinage ? Parce que, il se peut également que l'amorce soit super bien engagée et de ce fait, ne se libère pas en fin de rembobinage et ce qui bloque la manivelle. A vérifier dans le noir complet en ouvrant le dos.
A+
Le bouton du dessous est t'il resté enfoncé ou bien as tu des difficultés à l'enfoncer complètement ?
Parce que, il arrive parfois que le film se termine lors d'un réarmement qui parvient presque en bout de course mais pas complètement, à ce moment, le film est en tension assez forte ainsi que le mécanisme de réarmement et du coup, le bouton du dessous est difficile à enfoncer.
Autre question (dans le cas où le bouton de débrayage est complètement enfoncé) : As tu réussi à rembobiner en partie le film, le blocage ayant eu lieu ensuite, vers la fin du rembobinage ? Parce que, il se peut également que l'amorce soit super bien engagée et de ce fait, ne se libère pas en fin de rembobinage et ce qui bloque la manivelle. A vérifier dans le noir complet en ouvrant le dos.
A+
- FanFan
- Gourou
le bouton du dessous n'est pas du tout enfoncé, j'ai beau appuyé rien ne bouge. je viens d'éssayé d'ouvrir mon boitier mais impossible
, je ne comprend pas, en même temps cela est peu être normal car le bouton n'est pas enfoncé mais comment faire alors?

- db8x11
- Super Gourou
Salut.
Ton affaire me semble mal partie.
Alors, essaye plutôt de trouver un vrai photographe dans ton quartier, un mec installé depuis plusieurs années, et demande-lui d'ouvrir ton appareil dans sa chambre noire.
Si c'est un vrai pro, il se sortira du problème. Sinon tu risques de casser quelque chose.
db
Ton affaire me semble mal partie.
Alors, essaye plutôt de trouver un vrai photographe dans ton quartier, un mec installé depuis plusieurs années, et demande-lui d'ouvrir ton appareil dans sa chambre noire.
Si c'est un vrai pro, il se sortira du problème. Sinon tu risques de casser quelque chose.
db
- FanFan
- Gourou
comme je l'ai dit j'ai déja essayé de l'ouvrir dans le noir mais impossible de l'ouvrir! je ne vois pas se que le photographe peut faire de plus?!
- xXx
- Membre de l'association
peux-tu encore avancer le film ou déclencher?
- FanFan
- Gourou
oui, exactement!
cela me semble étrange je peux armé et shooté! que se passe t-il?
cela me semble étrange je peux armé et shooté! que se passe t-il?
- FanFan
- Gourou
problème résolu!
en faite le film s'est déchiré de la bobine donc le film était enroulé sur l'axe ou l'on avance le film. et j'ai forcé un peu pour l'ouvrir et voila problème résolu!

en faite le film s'est déchiré de la bobine donc le film était enroulé sur l'axe ou l'on avance le film. et j'ai forcé un peu pour l'ouvrir et voila problème résolu!

- xXx
- FanFan
- Gourou
merci de m'avoir dirigé sur la bonne voie! 

- xXx
c'est à ça que sert un forumFanFan a écrit :merci de m'avoir dirigé sur la bonne voie!