Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

flash

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
omaha

flash

Message par omaha »

bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigné ,voila j'ai un minolta 303si et j'ai acqui un flash minolta 2000xi ,le probleme c'est que le flash ne s'enclenche pas ,qui peu me dire si oui on peut mettre un flash sur un 303si cordialemnt :D
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: flash

Message par suaudeau benoit »

Oui, peut-être que le flash est défectueux?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

......... ou les piles trop faibles :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

....... ou les contacts corrodées....
LEVIET
Intéressé
Intéressé

Message par LEVIET »

Bonjour.

Question à priori bête mais sait on jamais: as tu enlevé le cache protecteur sur la griffe du flash côté boitier? Si il est en place on ne peut pas engager le flash. Après avoir mis en place les piles il faut appuyer une fois sur le bouton gris au dos pour le mettre en marche. Quand il est peêt un voyant rouge rectangulaire s'allume (On) et un éclair rouge s'allume pour signaler que le flash est chargé. La fenêtre rouge a côté du tube est la lampe d'aide AF qui s'allume quand la mise au point est difficile par manque de lumière. Pour le retirer il faut appuyer sur le bouton qui se trouve sur le flan du même côté que le bouton gris pour le déverouiller et le retirer de l'appareil.

Cordialement
omaha

Message par omaha »

oui sur le flash le voyant rouge s'allume et l'éclaire ,mai comme j'ai un flash sur mon minolta dynax 303si il peu pas y avoir un conflit entre eux .car j'appuis l'éclair s'eteint et ce r'allume une fois que la photo est fini cordialement
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »