Au vu d'autres réponses, j'hésite entre compliment et ...je peux vous dire qu'il s'agit d'un monsieur très sérieux.
Alors voilà : Je suis amateur dans le sens de celui qui aime l'image (forcément, pour en faire depuis plus de 30 ans) et j'ai beaucoup photographié la nature sans avoir attendu ces dernières années pour avoir la fibre écolo. Je fais actuellement pas mal de spectacle, surtout pour une association, et j'aimerais faire de plus en plus de portrait, car comme disait l'écrivain Colette : "les visages sont mes plus beaux paysages"... la présentation ... une étape à laquelle on consent dans le but de se situer ...
Pour le matériel utilisé, tout est dans la signature plus bas, j'utilise l'un ou l'autre en fonction de la situation et de l'envie d'être léger ou chargé comme une mule.
J'avais trouvé l'invitation sympathique, d'autant que je connaissais le site pour y avoir souvent cherché de précieux renseignements, et que je le trouvais de bon ton et rédigé par des gens visiblement amoureux de leur sujet.... invitation cordiale et sans arrière pensée ...
J'ai trouvé un forum qui ressemble à d'autres forums, avec des gens prompts à s'emporter, pour des bla bla qui n'apportent rien à notre passion. J'avais saisi l'invitation pour parler de mon projet photo pour l'Afrique et avancer dessus en l'enrichissant avec vos réponses. Merci à ceux qui l'ont fait progresser mais je ne suis pas sûr d'y revenir.