Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
le polaroÏd n'est pas mort?
- FanFan
- Gourou
le polaroÏd n'est pas mort?
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
j'ai trouvé sa aujourd'hui par hasard! cela ma laissé interrogatif! qu'en pensé vous?
j'ai trouvé sa aujourd'hui par hasard! cela ma laissé interrogatif! qu'en pensé vous?
- zacharie
- Super Gourou
Re: le polaroÏd n'est pas mort?
Que films ou pas films, j'ai fait une belle connerie en vendant mon SX-70.
- HRISTO
- Super Gourou
Ca c'est une belle nouvelle...FanFan a écrit :j'ai trouvé sa aujourd'hui par hasard! cela ma laissé interrogatif! qu'en pensé vous?
- Georgesh
- Site Admin
Intéressant, mais, un pari difficile.
Actuellement, beaucoup de pratiquants du pola font du cheap avec des produits périmés trouvés sue Evil-Bay et des boitiers d' occasion récupérés en brocante. Ce ne seront pas eux qui vont soutenir impossible
Actuellement, beaucoup de pratiquants du pola font du cheap avec des produits périmés trouvés sue Evil-Bay et des boitiers d' occasion récupérés en brocante. Ce ne seront pas eux qui vont soutenir impossible
- Danny
- Super Gourou
ben en voilà des bonnes idées !
J'ai toujours pensé que la sauvegarde d'emplois se ferait par ce genre de Coopérative.
Que veux-tu, un patron sans ouvrier n'est pas un vrai patron, alors qu'un ouvrier, même sans patron reste un ouvrier ! (eh oui Papouleu, je suis un gauchiste aux cheveux longs !)
J'ai toujours pensé que la sauvegarde d'emplois se ferait par ce genre de Coopérative.
Que veux-tu, un patron sans ouvrier n'est pas un vrai patron, alors qu'un ouvrier, même sans patron reste un ouvrier ! (eh oui Papouleu, je suis un gauchiste aux cheveux longs !)
-
- Expert
Très intéressant.
Mais cette histoire ressemble beaucoup à celle des débuts de la lomographie ; ce qui me laisse penser que les cartouches de polaroids seront sans doute à un prix lomographique... c'est bien dommage.
Somme toute, l'aventure en est une vraie ; j'espère que cela marchera.
Mais cette histoire ressemble beaucoup à celle des débuts de la lomographie ; ce qui me laisse penser que les cartouches de polaroids seront sans doute à un prix lomographique... c'est bien dommage.
Somme toute, l'aventure en est une vraie ; j'espère que cela marchera.
- zacharie
- Super Gourou
Je n'y connais pas grand chose, mais autant il me semble qu'une petite structure passionnée puisse produire des chambres grand format, des agrandisseurs, autant je reste dubitatif sur la capacité à mettre en œuvre une fabrication comme celle de Poalroïds, qui me semble quand même relever davantage de l'industrie.
- numérix
- Membre de l'association
ca va finir en polografie
la lomographie instantanée

la lomographie instantanée

- geant vert
- Super Gourou
j'ai cru comprendre qu'il sortaient un dos pola sur les lomo diana+
-
- Super Gourou
En tout cas, l'histoire présentée est digne d'un scénario de film : les méchants capitalistes bien evil, le jeune entrepreneur créatif et idéaliste qui y croit (c'est un capitaliste aussi hein, mais pas du côté obscur) la bande de vieux de la vieille qui retrouve une belle unité après avoir connu la loose individuelle...
Ils vendent le scénar, et c'est sûr il l'auront leur financement
Enfin, malgré tout, je serais bien content si dans deux ans je trouve du pola.
Ils vendent le scénar, et c'est sûr il l'auront leur financement

Enfin, malgré tout, je serais bien content si dans deux ans je trouve du pola.
- ibraz
- Super Gourou
ça fait déjà plusieurs mois que le projet impossible est en route, on en avait parlé sur un fil du forum.
si ils ont vraiment récupéré les machines, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surtout avec l'aide de harmann/ilford.
ce qui craint en revanche, c'est que tout ça va faire grimper le prix des SX70.
si ils ont vraiment récupéré les machines, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surtout avec l'aide de harmann/ilford.
ce qui craint en revanche, c'est que tout ça va faire grimper le prix des SX70.
- embar_go
- Expert
Ca c'est bien joué et pas une bonne nouvelle pour le projet en cours car c'est l'esprit Polaroid mais en numérique.De son côté, Polaroid USA n'a pas dit son dernier mot. Rachetée à vil prix par un fonds d'investissement, elle compte mettre sur le marché un appareil numérique intégrant une mini-imprimante qui produira des photos-vignettes. La bataille de l'instantané s'annonce rude.
- rvlulu
- Super Gourou
Pas fauxGeorgesh a écrit :Intéressant, mais, un pari difficile.
Pas que périmés et du Fuji.Actuellement, beaucoup de pratiquants du pola font du cheap avec des produits périmés trouvés
sue Evil-Bay et des boitiers d' occasion récupérés en brocante
Alors que font-ils, là?Ce ne seront pas eux qui vont soutenir impossible
- Georgesh
- Site Admin
Oui, j' ai tout lu, ils sont contents que le forum pola remarche, ils espèrent, ils analysent, ils échafaudent, ils attendent, ils comparent les prix. ...
Les seules questions, c' est
* Quel est leur pouvoir de lobbying?
* Quel est leur poids économique?
* vont-ils acheter?
Les seules questions, c' est
* Quel est leur pouvoir de lobbying?
* Quel est leur poids économique?
* vont-ils acheter?
- rvlulu
- Super Gourou
...c'est à voir.Georgesh a écrit :Les seules questions, c' est
un peu moins de 1000 membres.* Quel est leur pouvoir de lobbying?
Plus en devenir qu'établit au vu de la moyenne d'âge.* Quel est leur poids économique?
Oui si cela n'excède pas les 20€ et tant que cela n'aura pas passé de mode pour certains.* vont-ils acheter?
Mais la vraie question qui "tue", y compris pour le 24x36 et autres capteurs ...
...c'est l'EXR de Fuji.
- Gilles
- Super Gourou
Il y avait aussi un article similaire dans 24 heures (journal suisse romand) du 28 avril: ici. Je viens juste de le découvrir.
Ca parle quand même (encore) beaucoup aux gens ces machines. Je constate qu'on voit apparaître des polaroids (les appareils) un peu partout: sur les pochettes de CD des chanteurs à la mode, même dans les "génériques" des pubs sur TF1...
Moi, il ne me restait plus qu'une vue dans le mien. J'ai fait une photo de mon fils ce week-end pour finir le film (périmé depuis longtemps)... son premier, et si ça se trouve, dernier pola ?
Ca parle quand même (encore) beaucoup aux gens ces machines. Je constate qu'on voit apparaître des polaroids (les appareils) un peu partout: sur les pochettes de CD des chanteurs à la mode, même dans les "génériques" des pubs sur TF1...
Moi, il ne me restait plus qu'une vue dans le mien. J'ai fait une photo de mon fils ce week-end pour finir le film (périmé depuis longtemps)... son premier, et si ça se trouve, dernier pola ?
- Danny
- Super Gourou
Oups, tu dois parler de Sliimmy... hum, je vais me taire...Gilles a écrit : Je constate qu'on voit apparaître des polaroids (les appareils) un peu partout: les pochettes de CD des chanteurs à la mode, même dans les "génériques" des pubs sur TF1...
- Gilles
- Super Gourou
Oui, c'est ça. Pourquoi, c'est pas à la mode ? Je dois t'avouer que j'ai jamais entendu (et je suis pas sûr d'avoir envie d'essayer). Y'a une affiche près de la bouche de métro que j'emprunte régulièrement, et le polaroid m'a frappé...
C'est vraiment de la daube cette musique, c'est ça ?
Je
?

C'est vraiment de la daube cette musique, c'est ça ?
Je