Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Le conflit

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou

Le conflit

Message par hugo-rille »

Dernière photo faîte au Lubitel avec un trèèès joli modèle... Oui oui c'est un parti pris! :P
Je ne sais pas si j'ai réussi à atteindre ce que je recherchais, à vous de me dire ce que vous voyez... Je précise que la photo n'est pas posée mais qu'elle illustre parfaitement ce que je vis avec cette personne...
Cliquez pour agrandir l'image, je n'arrive pas à la mettre en grand directement!
Image
Fp4+, développée et tirée au rodinal
A+
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou

Re: Le conflit

Message par peintre-photographe »

Ben dis donc c'est un peu flou, non?
Attention de ne pas se laisser "aveugler" par ses propres sentiments (en portrait et encore plus en matière de nu)...
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Disons que ni mon lubitel ni mon scanner ne sont vraiment réputés pour leur piqué... Mais la demoiselle est nette au tirage! :?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

hugo-rille a écrit : Mais la demoiselle est nette au tirage! :?

..... :shock: j'ai tenvoyé un SUPER agrandisseur alors .....ou alors ton scanner c'est vraiment la daube
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Non non, ne t'inquiètes-pas, ton agrandisseur n'a rien à voir là-dedans, et d'ailleurs je ne m'en suis jamais autant servi qu'en ce moment! C'est vraiment mon scanner qui fait de la daube interstellaire! Même si le lubitel ne pique pas trop, le tirage est quand même net! Mais je vais investir... j'ai encore reçu un peu d'argent pour mon anniversaire et j'ai un petit travail depuis quelques temps...
Donc, apparemment, la photo, mis à part le flou, ne vous touche absolument pas... :evil:
Même pas un peu? :oops:
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

bin, c'est dur a dire, si flou.. tu devrais scanner tes tirages, à ce stade!
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Je mets tout ça, encore, sur le dos de l'humour mais, si ta photo est nette et que ton scan est tellement flou...il y a un lézard quelque part.
Je suis mauvais juge car beaucoup trop classique et j'aime les photos nettes (j'adore aussi une profondeur de champs maitrisé) ....Si je dis qu'il me manque un point net pour accrocher mon regard....suis je dans le vrai???? ou est mon ringardisme l'emporte???

Tu a compris, que pour ma petite, pov personne simple, cette photo est pas assez nette (classique)???

bises
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

tu devrais scanner tes tirages, à ce stade!
C'est un scan de tirage... :oops:

Ce qui est étrange, c'est que les résultats avec mon scanner sont vraiment irréguliers... J'ai parfois un rendu type atari comme l'a précisé Bevezier pour je ne sais plus quelle photo, parfois c'est à peu près net, parfois il y a beaucoup beaucoup de tramage, parfois pas du tout...
Mais bon, je vais en changer donc ça devrait aller! :wink:
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Je ne suis pas réfractaire au flou.

Je trouve intéressant le côté "impressioniste" que confère sur le feuillage le flou et la perspective, un espèce de mouvement. Il y a des lignes de forces qui guident le regard, pas de problème.

Néanmoins, ton sujet n'est pas très visible. Alors oui on pourrait l'isoler en le faisant net, c'est une solution possible, moi j'envisagerai plutôt de s'en rapprocher (là il est un peu petit) et peut-être aussi dans une autre attitude qui là n'est pas très évocatrice.

Mais à mon avis tu tiens un début de quelque chose. Faut approfondir.

On peut faire passer beaucoup d'émotion avec du totalement pas net (cf. Ackerman).

Enfin, c'est difficile de parler si ce que tu nous montres n'est pas ce que tu as obtenu...
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Agréablement surpris par le rendu des noirs, sinon comme les copains, pas assez net pour qu'on voie vraiment quelque chose. Et puis ton hébergement est pourri, si pas d'espace perso utilise plutôt la galerie du forum !
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Merci beaucoup pour vos retours! Ca m'aide à y voir un peu plus clair...
Mais à mon avis tu tiens un début de quelque chose. Faut approfondir.
Je ne suis pas encore sûr de la direction à prendre, et c'est sûrement là que la différence se fait...

Côté hébergement, je ne savais pas qu'il avait un lien avec le rendu de l'image... Ce qui explique peut-être les grosses différences de rendu entre mes différentes photos postées (quasiment jamais chez le même hébergeur... :? )
Mais je n'ai jamais compris comment m'inscrire sur la galerie du forum, j'ai envoyé un MP à l'admin mais je n'ai pas eu de réponse (je ne le blâme pas, il doit sûrement avoir mieux à faire! :? )
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Pour s' inscrire sur la galerie, ça commence comme ça

ici par une inscription avec un identifiant et un mot de passe qui ne sont pas les mêmes que ceux du forum. Ensuite, Lionel validera l' inscription. 8)
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Merci georgesh! :P
Juste une petite question: faut-il comprimer la photo, car les miennes font aux alentours de 6MO... Et comment fait-on?
Pour le scan, j'ai déjà compris quelque chose dont j'ai assez honte: il scannait à 100dpi... à 600, les résultats sont totallement différents... :oops:
Par contre, c'est au passage à l'hébergement que les résultats deviennent plus que médiocres...
A+
Répondre

Retourner vers « Portrait »