Pas très inspiré car généralement il y a beaucoup de monde et pas grand chose de potable à vendre, je décide malgré tout de m'y rendre.
Grand bien m'a pris car à peine entré, je suis tombé sur ça:

Un Canonet 17 GIII état neuf, avec sa housse (en parfait état également) le flash Canolite et sa housse. Pas de pile à l'intérieur mais le télémètre avait l'air d'être bien calé et l'état de l'ensemble étant vraiment excellent, je l'ai pris sans hésiter une seconde.
Pas de prix affiché sur le produit, je vais à la caisse et le responsable en le regardant m'annonce...10 €! J'ai bien redemandé et il m'a confirmé le prix! J'ai néanmoins laissé 20 €(c'est toute la monnaie que j'avais sur moi) .
Arrivé à la maison, tel un gamin ouvrant ses paquets à noël, j'ai déballé fébrilement l'ensemble, mis des piles et... tout fonctionne impeccablement ! Le cellule est juste, le flash fonctionne parfaitement, pas de coups ou rayures, pas de champignons ni de jeu dans l'optique, bref que du bonheur! il ne me reste plus qu'à refaire l'étanchéité du dos et de mettre un film pour tester le piqué de l'optique, mais je ne suis pas inquiet, sur mes 3 Canonet, deux sont excellentissimes, il n'y a pas de raison.
je crois que je vais retourner plus souvent à Emmaüs, en plus l'argent que l'on donne sert au moins à quelque chose!