Je viens à vous avec une question toute bête.
J'aimerais me trouver un boîtier télémétrique, mais le hic, c'est que j'ai pour habitude de travailler non pas en priorité vitesse, mais en priorité diaphragme (c'est comme ça qu'on dit ? j'ai un gros doute...

En argentique, j'ai toujours bossé avec un vieux Praktica MTL3, et je procédais comme suit : je fixais mon ouverture et ensuite seulement j'ajustais la vitesse en me fiant à un indicateur situé dans le viseur qui me permettait de juger si l'exposition était bonne ("repère de sur ou sous-exposition" comme j'ai pu le voir sur internet). Pas de cellule à main donc, ni d'exposition "au jugé", mais un minimum d'info fournies par le boîtier.
Ma question donc : existe-t-il des télémétriques qui fonctionnent en priorité ouverture (ça y est, je crois que j'ai retrouvé le terme adéquat !) ou qui, utilisés en manuel, offrent quelque chose comme le repère de sur/sous-exposition de mon vieux tromblon est-allemand ?
C'est clair qu'un QL-17, par exemple, c'est tentant, mais en manuel la cellule est HS...

Merci par avance pour vos lumières, je peine à trouver des infos tout seul.