AH AH AH ! mais non, n'efface rien, un peu de sang, que diable!20x25 a écrit :(je dois effacer environ 1/4 de mes messages avant d'envoyer, pour ne pas paraitre trop agressif... surtout dans les presentations d'images)
Christophe
Du sang ! du sang !effraie a écrit :
AH AH AH ! mais non, n'efface rien, un peu de sang, que diable!
20x25 a écrit : pas de quoi casser trois pattes a un canard... et en plus c'est plutot bon enfant, tolerant et pas trop agressif (je dois effacer environ 1/4 de mes messages avant d'envoyer, pour ne pas paraitre trop agressif... surtout dans les presentations d'images)
Ce n'est pas exactement mon propos, je veux parler du fait de s'exposer, c'est très facile de démonter une photo, c'est beaucoup plus dur d'en présenter une à la critique. Ca parait très clair dans mon esprit.20x25 a écrit :Dans l'inventaire, vous avez oubliez:
- les gens qui ne se presentent pas, et qui ne disent, non bonjour ni merci...
- les gens qui posent des questions illisibles ou qui partent dans les sens...
- les questions mille fois posées, qu'on ne cherche pas dans les archives ou dans un moteur de recherche...
- les questions dont l'emetteur a deja la reponse (ou pire veut la reponse qu'il desire...)
- les question sans reponse (Quel est le meilleurs xxx, pourquoi on fait ca plutot que ceci, estce que ca vaut le prix que ca coute...)
etc...
Donc si on resume, le forum 35mm est un forum, quoi?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pas de quoi casser trois pattes a un canard... et en plus c'est plutot bon enfant, tolerant et pas trop agressif (je dois effacer environ 1/4 de mes messages avant d'envoyer, pour ne pas paraitre trop agressif... surtout dans les presentations d'images)
Quand a l'argument qui consiste a dire montrez nous ce que vous savez faire avant de parler, c'est franchement NUL...
@+
Christophe
je deteste le soleil, pour les photo... rien de mieux qu'une lumiere diffuse de temps gris...Curtis a écrit :bref, à nos appareils de Dieu! un peu de soleil sur paris, je vais m'engouffrer dans les rues, ds l'atmosphere, ds l'ambiance, y a que ça qui compte finalement..
Tu te trompe, de mon point de vue...beveziers a écrit :
Ce n'est pas exactement mon propos, je veux parler du fait de s'exposer, c'est très facile de démonter une photo, c'est beaucoup plus dur d'en présenter une à la critique. Ca parait très clair dans mon esprit.
Oui ça se tient, mais le contraire est valable, dès lors que l'on poste une photo avec la volonté de montrer quelque chose de bien....20x25 a écrit :Tu te trompe, de mon point de vue...beveziers a écrit :
Ce n'est pas exactement mon propos, je veux parler du fait de s'exposer, c'est très facile de démonter une photo, c'est beaucoup plus dur d'en présenter une à la critique. Ca parait très clair dans mon esprit.
1) Il est tres facile de poster une image... deux balises et hop! la preuve: certains postent n'importent quoi, d'autres postent des pallanquées d'images sur le meme fil...
Apres, il faut VOULOIR le faire, et ca rejoint la question personnelle existienceille et plus general du pourquoi de sa propre pratique et du pourquoi de sa presence ici...et encore apres il faut savoir POURQUOI on le fait...
2) Critiquer est un art difficile et consommateur en temps et en energie... des fois je voie de trucs ici mais bon, trop long a expliquer, a construire une reponse, donc je laisse tomber.... et j'ai le plus grand respect pour les gens qui poste une critique contruite, etayée et complete!
3) Godard, Truffaut, Chabrol ont ete de bons critiques, avant de tenir une camera... et ils ont passe leur vie etudier les autres cineastes (pour recoller a la discussion sur les maitres, les eleves et les modeles...)
@+
Christophe
on est d ailleur passé de la surabondancebeveziers a écrit :Oui ça se tient, mais le contraire est valable, dès lors que l'on poste une photo avec la volonté de montrer quelque chose de bien....20x25 a écrit :Tu te trompe, de mon point de vue...beveziers a écrit :
1) Il est tres facile de poster une image... deux balises et hop! la preuve: certains postent n'importent quoi, d'autres postent des pallanquées d'images sur le meme fil...
Apres, il faut VOULOIR le faire, et ca rejoint la question personnelle existienceille et plus general du pourquoi de sa propre pratique et du pourquoi de sa presence ici...et encore apres il faut savoir POURQUOI on le fait...
2) Critiquer est un art difficile et consommateur en temps et en energie... des fois je voie de trucs ici mais bon, trop long a expliquer, a construire une reponse, donc je laisse tomber.... et j'ai le plus grand respect pour les gens qui poste une critique contruite, etayée et complete!
3) Godard, Truffaut, Chabrol ont ete de bons critiques, avant de tenir une camera... et ils ont passe leur vie etudier les autres cineastes (pour recoller a la discussion sur les maitres, les eleves et les modeles...)
@+
Christophe
Je suis tout aussi contre, les personnes, qui postent l'ensemble de leur planche contact, on est bien d'accord là dessus, mais si la personne en toute bonne foie, présente une photo qu'elle estime valable, elle la partage aux autres, et l'acte de partage est je trouve parfois courageux.
Mais c'est comme ça sur tous les forums photo... Mais je conçois le forum photo, comme un lieu, où l'on regarde des photos, et que l'on partage ensuite les siennes.....
Si chacun garde ses images au fond d'un tiroir, on finit par ne parler plus que matos, et pour moi, la passion de la photo, ce n'est pas ça.... Mais c'est juste un point de vue...... De toute façon, je ne lis que très rarement les parties dédiées au matos, je préfère regarder vos photos, qui me procurent des sentiments.....
Montrer des photos de son matos ?Par ailleurs, il ya plein d'autres moyens de montrer ses photos et de ne pas parler de matos ...
faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Du vide? où? qu'on puisse se rééduquer le regard?romu a écrit : on est d ailleur passé de la surabondance
au vide![]()
je rejoins fred sur le fait qu il faud pas non plus castrer les personnes desireuse de partager
bon pour certains il y a de l abus
mais bon ...
Bon tu caricatures, je n'ai pas l'impression de faire dans le pathos, et tu remarqueras que je respecte ton point de vue.20x25 a écrit :n'exagerons pas quand meme sur le coté courageux....c'est pas dans ma definition du courage...![]()
et assez de pathos sur les pôvres gentils photographes contre les trop mechants critiques...
![]()
![]()
Par ailleurs, il ya plein d'autres moyens de montrer ses photos et de ne pas parler de matos ...
@+
Christophe