Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
1 jour, 1 objectif, pour progresser
- hopla
- Expert
1 jour, 1 objectif, pour progresser
Si comme moi il vous arrive de vous fixer de petits objectifs pour progresser dans la photo, le labo, faites part ici de votre prochain but à atteindre.
Le mien actuellement : faire des photos droites...
Le mien actuellement : faire des photos droites...
- rainer_p
- Super Gourou
Re: 1 jour, 1 objectif, pour progresser
Punaise, t'a la chance d'être capable de te fixer des buts. J'arrive pas a m'y tenir.
je m'explique si ça peut interesser ....Je me dis, tiens, je vais faire une série sur des arrêtes de bus. Trois photos plus tard....je suis ailleurs.
Au faite, gardé vous de faire des photos sur des arrêtes de bus.....c'est le mien de projet et qui sais.....d'ici une quinzaine d'années je le fait peut-être ...
je m'explique si ça peut interesser ....Je me dis, tiens, je vais faire une série sur des arrêtes de bus. Trois photos plus tard....je suis ailleurs.
Au faite, gardé vous de faire des photos sur des arrêtes de bus.....c'est le mien de projet et qui sais.....d'ici une quinzaine d'années je le fait peut-être ...
-
- Super Gourou
M'en fout
demain j attaque les arête de metro

- ilford_X
- Super Gourou
J'avais un projet de faire un sèrie sur les gens aux passages piétons... enfin les passages piétons y a toujours du monde, donc ... bref peut etre un jour ^.^
sinon mon objectif serait d'avoir au moins la moitié des photos exploitables sur une 36 poses.... ce qui serat pas mal déjà
sinon mon objectif serait d'avoir au moins la moitié des photos exploitables sur une 36 poses.... ce qui serat pas mal déjà

- Fujicator
- Modérateur
En ce qui me concerne, le but immédiat et à court terme que je me fixe en photographie argentique est de vaincre mes appréhensions pour intensifier mes séances de tirage.
Car depuis que j'ai enfin trouvé une solution pour avoir une obscurité totale dans mon labo et ce même en plein jour, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre avec plus de sérieux et de méthode.
Le scan de négatif me déplait de plus en plus, mais d'un autre coté j'ai toujours autant de mal à me dire "cette fois j'y vais je passe trois heures pour sortir deux tirages à peu près satisfaisant..."
Car depuis que j'ai enfin trouvé une solution pour avoir une obscurité totale dans mon labo et ce même en plein jour, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas m'y mettre avec plus de sérieux et de méthode.
Le scan de négatif me déplait de plus en plus, mais d'un autre coté j'ai toujours autant de mal à me dire "cette fois j'y vais je passe trois heures pour sortir deux tirages à peu près satisfaisant..."

- karibouh
- Super Gourou
Mon objectif que je ne tiens jamais : trimballer moins de trois kilos de matériel avec moi.
Dis comme ça, c'est bête, mais comme ça :
- je me force à me servir uniquement de ce que j'ai à l'instant T et ainsi, je travaille l'improvisation
- je me force à mieux composer et à me rapprocher si nécessaire de mon sujet (donc à chercher le contact)
- j'ai moins mal au dos

- je me force à me servir uniquement de ce que j'ai à l'instant T et ainsi, je travaille l'improvisation
- je me force à mieux composer et à me rapprocher si nécessaire de mon sujet (donc à chercher le contact)
- j'ai moins mal au dos
- ibraz
- Super Gourou
+1, désormais, c'est un boitier et un objo maxi histoire d'apprendre à mieux cadrer.karibouh a écrit :Mon objectif que je ne tiens jamais : trimballer moins de trois kilos de matériel avec moi.![]()
[...]
et surtout arrêter d'avoir la trouille de faire des portraits d'inconnus dans la rue.
- zacharie
- Super Gourou
Mon objectif que je ne tiens jamais : passer moitié moins de temps sur le forum, et consacrer le temps récupéré, à la photo ou au piano. 

- kristof.project
c'est ce que je fait depuis quelque moment
cette hivers j'ai fait de gros travail pour une expo avec mon club photo sur le thème de l'eau
actuellement mon nouveau thème et la nature en général.
cette hivers j'ai fait de gros travail pour une expo avec mon club photo sur le thème de l'eau
actuellement mon nouveau thème et la nature en général.
- analogic-man
- Super Gourou
Simple : tu gardes qu'un seul boitier, tu lui montes un 50mm, et c'est bon !karibouh a écrit :Mon objectif que je ne tiens jamais : trimballer moins de trois kilos de matériel avec moi.![]()
- j'ai moins mal au dos
- hopla
- Expert
Faire du ménage dans ma salle de bain pour éviter les pétouilles quand je développe.
Le problème : je vis en colocation et plusieurs générations de coloc sont passés par là sans jamais faire, je pense, de travaux de dépoussiérage dans la salle de bain. J'ai un peu déplacé les meubles et objets et vu les moutons que j'y ai trouvé, c'est pas du ménage que je vais faire mais une véritable transhumance...
Le problème : je vis en colocation et plusieurs générations de coloc sont passés par là sans jamais faire, je pense, de travaux de dépoussiérage dans la salle de bain. J'ai un peu déplacé les meubles et objets et vu les moutons que j'y ai trouvé, c'est pas du ménage que je vais faire mais une véritable transhumance...
- charan
- Super Gourou
heu, je vous préviens, j'ai une série en cours sur les arrêtes de poisson.romu a écrit :M'en fout
- rainer_p
- Super Gourou
charan a écrit :heu, je vous préviens, j'ai une série en cours sur les arrêtes de poisson.romu a écrit :M'en fout
....bon mec, si tu veut m'allumer sur mes fautes de francais j'irais me plaindre à la direction.
je me suis pris la tête avec ma bonne femme aujourd'hui, avec un pote (qui veut absolument me faire admettre que l'ordinateur "is good for your art") ....bon, si tu veut, on peut y aller....suis chaud moi

Modifié en dernier par rainer_p le vendredi 22 mai 2009 22:05, modifié 1 fois.
-
- Gourou
Mon but du moment, et depuis un bon moment d'ailleurs:
être capable de faire une série cohérente de plus de... 1 image?

- rainer_p
- Super Gourou
hugo-rille a écrit :Mon but du moment, et depuis un bon moment d'ailleurs:
...faire une série, bon ça va mais de faire UNE bonne image....c'est autre chose
- Eusaebius
- Super Gourou
Pour moi, celui-ci est gagné !Mon objectif que je ne tiens jamais : passer moitié moins de temps sur le forum, et consacrer le temps récupéré, à la photo ou au piano. Embarassed

Sauf que c'est guitare au lieu de piano...
- ibraz
- Super Gourou
Ne plus avoir peur des préjugés (surtout au maroc) et prendre des photos de ce que je veux sans me soucier du regard des autres.
- Eusaebius
- Super Gourou
Je crois que je prendrais bien celui-ci aussi. Mais pas au Maroc, juste par chez moi, où je ne peux sortir sans croiser de gens que je connais.... (des parents d'élèves qui pourraient enlever leur enfant de l'école en me voyant allongé sur le trottoir, l'objectif en l'air près d'un massif de fleurs....)Ne plus avoir peur des préjugés (surtout au maroc) et prendre des photos de ce que je veux sans me soucier du regard des autres.

-
- Super Gourou
C'est exactement la methode d'enseignement de la photographe que propose Peter Knapp dans son (genial , a mon gout) livre "10 ans d'enseignement. cours de photographie" ISBN-13: 978-2825801376
(AMHA 100 fois mieux et didactique que le trop surestimé Chenz/Sieff...)
Je vous le conseille a tous et toutes...
@+
Christophe
(AMHA 100 fois mieux et didactique que le trop surestimé Chenz/Sieff...)
Je vous le conseille a tous et toutes...
@+
Christophe
- ibraz
- Super Gourou
Aujourd'hui, grande première...
j'avais déjà joué sans cellule la nuit...
pleine ouverture et des vitesses allant de 1/15 à 1/60.
Je m'attaque à présent au F/16 de jour!
pour l'instant, deux données... rester entre 11 et 16 en plein soleil, et +3 diaphs à l'ombre.
pour peu q'on ait un peu de nuages ça va devenir sportif pour les méninges
j'avais déjà joué sans cellule la nuit...
pleine ouverture et des vitesses allant de 1/15 à 1/60.
Je m'attaque à présent au F/16 de jour!
pour l'instant, deux données... rester entre 11 et 16 en plein soleil, et +3 diaphs à l'ombre.
pour peu q'on ait un peu de nuages ça va devenir sportif pour les méninges