Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

But et finalités du forum ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: But et finalités du forum ?

Message par Fujicator »

:lol: A force tu va finir par te faire payer par cette marque pour qui tu fais sans le vouloir une publicité non négligeable vu le nombre de personnes qui verront cette image. :P

Concernant l'isolement des passionnés de photographie argentique, j'avais envisagé la piste des clubs photos mais la présence de pixellistes méprisants m'a dissuadé d'essayer plus en avant...

A quand une rencontre grand est à Strasbourg ? :idea:

Oups y'a un fil pour ça c'est vrai.... :oops:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Bon ben bravo j'étais obligé de lire !!! les 4 pages en plus :lol:

J'aime bien ce forum , car déjà des forums sur la photo argentique, je n'en connais pas beaucoup et aussi actifs. De plus j'y ai trouvé beaucoup dinfos aussi bien en choix d'appareils photo, conseils sur les films , sur ledev, etc etc

les photos postées permettent de progresser à certaines personnes , car il y a beaucoup de photos de qualité. Cela permet de cerner ses erreurs et recadrer sa facon d efaire, sans pour autant copier .

Après il y a des affinités sur leforum, des gens qui se connassent et donc critiquent plus les images des leurs amis, ce qui est comprehensible, mais un peu dommage pour les autres, car ils pourraient leur apporter beacuoup au vu de leur expérience photographique....

voila, mon temps d'ecriture est imparti .

Laissez votre ego de coté, et participez , hugh j'ai suggèré ;)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Excusez-moi de m'exprimer en tant que pére Fourras détenteur de la pensée dominante du forum :lol: Mais je vais pas m'étendre, tout a été dit ou presque.
Fujicator a écrit : Ouvrir une section du forum pour les photos faites par les débutants comme moi qui ont besoin de conseils pour progresser serait peut être une idée à creuser...
Houlà malheureux surtout pas. Le forum n'est pas ellitiste, et la part des choses est toujours faite entre expérimentés ou non, et le ton adapté en fonction.

Comme l'ont rappelé Papouleu et Lionel, ce forum à la base ne parlait que matériel. Les sections présentations de photo se sont ouvertes et développées petit à petit pour 2 raisons :
- pour apporter des explications sur un problème technique à la prise de vue, ou au labo.
- pour donner des conseils avisés à des débutants (comme moi).

(je le souligne car c'est de là que partent finalement pas mal d'incompréhensions sur la présentation de photos)

C'est seulement par la suite que des photos plus maitrisées ont été postées, et que les membres ont exprimé (dans de longs débats démocratique bien plus violent que celui-ci) le souhait de développer les sections photos. On pourrait donc être tenté d'en déduire que ce sont les bonnes photos qui ont conduit l'ambiance du forum à se dégrader :lol: (enfin bon l'ambiance ça va, ça vient, c'est comme les membres.... J'ai confiance...).

Et pour conclure, je citerais dieu, qui a mis le temps, mais a fini par trouver la voie de la sagesse :lol: :
HRISTO a écrit : A mes yeux le but et la finalité du forum est de discuter, de partager. Parfois je m'y retrouve, parfois je m'y ennuie. Comme tout regroupement de passionnés c'est normal et on n'a pas tous le même investissement. A mes yeux la photographie est une part de moi, je ne vis que par ça, pour certains c'est un loisir, voire un passe-temps.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Je m'exprime en tant que minorité silencieuse :lol: : wala, 5 pages... pas franchement passionantes (c'est une litote !).
Si les forums vous ennuient, éteignez le pc, faites autre chose et revenez plus tard ! 8)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Quand je pense que durant toute cette discussion, j'étais peinard dans un labo pour faire quelques tirages ... :roll:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Ba bien sur vous avez raison, c'est plus simple.
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

tarabucetta a écrit : Et pour conclure, je citerais dieu, qui a mis le temps, mais a fini par trouver la voie de la sagesse :lol: :
Qui ça ?
j'ai cherché dans la liste des membres sans le trouver
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

karibouh a écrit :Quand je pense que durant toute cette discussion, j'étais peinard dans un labo pour faire quelques tirages ... :roll:
Couillu le karibouh, t'es un rebel !!
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

beveziers a écrit :
karibouh a écrit :Quand je pense que durant toute cette discussion, j'étais peinard dans un labo pour faire quelques tirages ... :roll:
Couillu le karibouh, t'es un rebel !!
J'ai pas trouvé de smiley de punk qui aille avec. Je vais aller en réclamer ! :bonk:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Comme quoi, malgré vos sarcasmes juvéniles 8) :D , je n'ai pas pissé dans un violon, notre cher administrateur a créé faim de série !!!!, merci Lionel, je trouve que c'est une bonne idée.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Il semble que l'auteur de ce post ait quitté le forum.... en effaçant pas mal de ses photos . L'ego c'est plus fort que tout quand même ;)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah ? c'est ça qu'il fallait comprendre ?

En tous cas son dernier message aura été le 1500 ème, coincidence ou calcul ?

Bon, je mon coté j'ai dépassé les 1500 je suis donc sauvé pour l'instant ... :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

ilford_X a écrit :Il semble que l'auteur de ce post ait quitté le forum.... en effaçant pas mal de ses photos . L'ego c'est plus fort que tout quand même ;)
si il fallait qu'on fasse boubouille a chaque fois qu'on se prend un rateau ou simplement les pied dans le tapis, on avancerait pas beaucoup dans la vie...

Par ailleurs, AMHA, je l'ai deja dit, effacer ses photos n'est pas tres fair play pour ceux qui avait pris le temps de les regarder et de contribuer a leur critique (positive ou negative), qui se retrouve un peu a parler dans le vide dans ces fils... :?

@+

Christophe
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

ilford_X a écrit :Il semble que l'auteur de ce post ait quitté le forum.... en effaçant pas mal de ses photos . L'ego c'est plus fort que tout quand même ;)
Oui c'est dommage, ça arrive souvent sur un coup de tête... mais la porte est toujours ouverte !
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

En même temps, entendre des phrases comme " va créer cedric92 forum" et "si tes pas content, tu peux te barrer" et dire qu'il s'agit simplement d'égo, c'est un peu fort. Surtout que sa question m'intéressait aussi simplement que possible, mais c'est pas possible de discuter sans que ça parte en vinaigre.
Parler d'égo? Lisez ce post avec du recul. Il n'y a que ça.
Quand je vous avais rencontré, c'était pas du tout cette ambiance, alors faites un effort :?
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Oz a écrit :En même temps, entendre des phrases comme " va créer cedric92 forum" et "si tes pas content, tu peux te barrer" et dire qu'il s'agit simplement d'égo, c'est un peu fort. Surtout que sa question m'intéressait aussi simplement que possible, mais c'est pas possible de discuter sans que ça parte en vinaigre.
Parler d'égo? Lisez ce post avec du recul. Il n'y a que ça.
Quand je vous avais rencontré, c'était pas du tout cette ambiance, alors faites un effort :?
ouais ouais.. c'etait mieux avant... comme toujours... :roll:
Y en a toujours pour faire leur diva sur les forums...
sur la question des buts et finalites des forums, ca fait 15 ans que je les lis... c'etait donc pas mieux avant... et il n'y a pas toujours de reponse unique aux questions vagues et personnelles...

et relis les reponses comme les questions, ca casse pas trois pattes a un canard, on ne voit jamais, meme de loin, poindre un Godwin (exceptionnel sur un forum avec autant d'inscrits ),et les problemes d'ego ne sont pas forcement ou on croit...
Comme je l'ai peut etre deja dit, sur un forum internet, on n'est pas chez soi... on accepte les regles (meme si on peut tous un jour ou l'autre se prendre les pieds dans le tapis) et si celle ci ne vont pas bah effectivement on ne participe plus... on peut suggerer des choses, qui sont accepte ou non, mais guere plus...

@+

Christophe
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

20x25 a écrit : sur la question des buts et finalites des forums, ca fait 15 ans que je les lis...
alors toi tu etais un precurseur :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

romu a écrit : alors toi tu etais un precurseur :lol:
si, si, premiers achats en 1994 de forfait de 20h chez "worldnet", à 45f/h, avec mon mac LC, un modem 28kB, Mosaic et Newsnet...
c'etait mieux avant :lol: :lol: :lol: :lol:
@+

Christophe
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

romu a écrit :
20x25 a écrit : sur la question des buts et finalites des forums, ca fait 15 ans que je les lis...
Oui parce que les forums il y a 15 ans........
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

beveziers a écrit :
romu a écrit :
Oui parce que les forums il y a 15 ans........
c'etait des usenets, mais le fond etait le meme, les mecanismes et les engueulades aussi (initialement en anglais sur les rec.photo.xxx)...

@+

Christophe
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »