la semaine prochaine je pars dans les montagnes de la haute savoie avec les enfants, parmi eux il y a ceux que je tente de sensibiliser à la photographie argentique dans le cadre de mon atelier de photo argentique.
J'ai prévu des boitiers en nombre suffisant j'ai aussi pensé à prendre un vrai grand angle mon canon FD 24mm 2,8 SSC.
Les enfants et moi-même allons donc faire pas mal de photo de paysage mais après la lecture du fil D'Ibraz juste en dessoous j'en viens à me demander si je connais vraiment ces objectifs que sont les grand angle.
Chaque fois que je les utilise, j'ai souvent en outre de la distorsion due à l'éloignement, une perte importante de matière et au final un rendu peu satisfaisant surtout quand une partie du ciel fausse les mesures de lumière.
Alors je me tourne vers vous une fois de plus afin que vous me donniez vos conseils sur ces objectifs, quand doivent-ils être utilisés, il y a t-il quelque chose de spécifique concernant l'ouverture à privilégier ?
Ah, avant d'avoir tous ce matériel je faisais de très belles photos de montagne sans même savoir ce qu'est un grand angle, plus j'avance plus ça se complique !