Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

où sont passés les "coups de coeur"

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: où sont passés les "coups de coeur"

Message par eyslime »

beveziers a écrit :Je suis volontaire pour faire partie du jury 8)

Que buena esta !

Podemos continuar, si si si !
Quién más ?? (qui d'autre ?)

(désolé j'ai que 2 ans d'espagnol dans les dents :lol: )
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

eyslime a écrit :
Papouleu a écrit :Maxxou a parfaitement répondu et je comprends parfaitement sa colère.
Ce serait bien une fois de temps en temps que vous cessiez d'interpréter, extrapoler, insinuer. Vos supputations ne vous honorent pas.

Le coup de coeur était animé en dernier par Malo. Celle-ci a sans doute d'autres choses plus importantes dans la vie qui l'empêche de s'en occuper actuellement.
Coup de coeur pourrait être relancer et nous en parlerons avec et entre qui de droit.

d'accord, mais je pense que le chapitre était clos m'sieur d'la caverne... pas tapper avec le rondin siouplé :lol:
Cro Magnon a quand même le droit d'exprimer ses sentiments Je regrette de ne pas avoir eu l'idée d'arréter coup de coeur pour vous punir de votre outrecuidance :evil: :lol:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Papouleu a écrit :
eyslime a écrit :
Papouleu a écrit :Maxxou a parfaitement répondu et je comprends parfaitement sa colère.
Ce serait bien une fois de temps en temps que vous cessiez d'interpréter, extrapoler, insinuer. Vos supputations ne vous honorent pas.

Le coup de coeur était animé en dernier par Malo. Celle-ci a sans doute d'autres choses plus importantes dans la vie qui l'empêche de s'en occuper actuellement.
Coup de coeur pourrait être relancer et nous en parlerons avec et entre qui de droit.

d'accord, mais je pense que le chapitre était clos m'sieur d'la caverne... pas tapper avec le rondin siouplé :lol:
Je regrette de ne pas avoir eu l'idée d'arréter coup de coeur pour vous punir de votre outrecuidance :evil: :lol:
alors ca, ca m'aurait fait un coup au coeur ! uhuh (rire sous cape) :lol:

Récapitulons, on a déjà: Bévezier, élément remarquable de ce forum, qui se propose comme membre du jury.
Ca part bien :)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Fujicator a écrit :Alors pour moi le message tacite prend un peu le forme suivante : "pour l'instant ce que vous montrez n'est pas assez bon pour que le jury des coups de coeur décide de saluer une photo"
Je pense que tu ne te rends même pas compte que le forum fonctionne sur la bonne volonté de certains membres à animer des rubriques.

Les polémiques, les provocations, les donneurs de leçons, les jamais contents, j'en ai ras la casquette.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

pareillement je veux bien faire partie du jury
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

35mm-compact a écrit : Les polémiques, les provocations, les donneurs de leçons, les jamais contents, j'en ai ras la casquette.
ça, j'imagine aisément ;)

cela dit, si jamais c'est fuji que tu désigne là, je te propose une autre interprétation : c'est un grand timide (qui se soigne), et là il ne fais que projeter son manque de confiance en ses propres images/ ses capacités photographique sur le "jury" des "coups de coeurs".

Moi ça me fait sourire in petto, et j'ai envie de dire : fuji, arrêtes de te flageller ^^'

bon, j'espère que cette micro-incursion sur le terrain des polémique ne va m'y faire basculer.. moi qui les évites depuis quelques temps!
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

8) la classe ! ca avance :D

AU fait, faut un jury de combien de personnes ? :oops:
On dit... eeuh... 4 ou 5, je sais pas ce qui est le plus pratique entre pair et impair ?

Membres déjà volontaires pour constituer le jury de la rubrique "coup de coeur": Beveziers et Curtis.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je découvre l'émoi qu'a suscité mon message. J'en suis vraiment navré et je présente toutes mes excuses à ceux que mes propos auraient offensé.

Je n'ai aucune excuses sauf peut être celle de dire que c'est dans ma nature d'extrapoler et de poser des hypothèses.

Jamais au grand jamais je n'ai cherché à remttre en cause le travail des personnes qui font vivre ce forum, j'ai juste posé une question, émis une hypothèse avec toutes les guillemets possibles.

Je suis donc très heureux de voir que je me suis trompé mais en même temps très triste et affecté par la colère légitime que j'ai déclenché.

La seconde en un an... :oops:

Résolution : éviter la tribune libre...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

A l'aise hein Fuji faut pas trop dramatiser hein ;), tout est rentré dans l'ordre maintenant, je pense :).

Check ca: la rubrique "coup de coeur" va bientôt (peut etre) repartir grâce à ce post.

T'es pas chaud être membre du jury ? 8)
Ca ferait 3 :P
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si j'ai réagi comme ça c'est que justement je n'ai aucune confiance en moi, j'ai beau griller de la pelloche, développer, prendre du temps étudier, les résultats sont en régression.

Depuis quelques temps je ne fais plus rien de bon, je loupe toutes mes bonnes idées et je n'ose plus poster autre part que dans la rubrique "cirage de pompes".

La seule chose qui fait que je continue c'est ma farouche détermination à aller au bout de cet engagement pour un jour réussir à matérialiser les images que j'ai en tête.

Alors je serai très heureux de rendre service à notre communauté de passionné mais faire partie d'un jury alors que je ne suis même pas capable de voir à quel point mes photos sont loupées, c'est encore trop tôt.

Mais merci pour la proposition, cela me touche beaucoup.

Je suis un gars gentil, maladroit, fonceur mais résolument gentil encore toutes mes excuses. :oops:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Ouais mais t'oublei que la photo, ce n'est aps que de la technique, sinon perso ca m'intéresserait pas.
Etre jury ce n'est pas être hyper callé en technique photo... c'est aussi percevoir une image ;).

Comme tu l'sens :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Suffit pas d' avoir de bonnes intentions, les gars, faut tenir la distance.
Prenons Trois photos de moi, par exemple, 46 votants, un mois déjà que les fils choisis de façon démocratique sont ouverts, depuis le 25 avril, et un seul triptyque pour l' instant.
Donc, monter un dispositif Coup de coeur, c' est un vrai boulot, un travail de groupe, de la cohérence, et n' en déplaise à certains, aussi des connaissances en technique.[/b]
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Georgesh a écrit :Suffit pas d' avoir de bonnes intentions, les gars, faut tenir la distance.
Prenons Trois photos de moi, par exemple, 46 votants, un mois déjà que les fils choisis de façon démocratique sont ouverts, depuis le 25 avril, et un seul triptyque pour l' instant.
Donc, monter un dispositif Coup de coeur, c' est un vrai boulot, un travail de groupe, de la cohérence, et n' en déplaise à certains, aussi des connaissances en technique.[/b]
euh ouais ouais d'office, jamais dit qu'il ne fallait pas du tout de connaissances techniques hein :wink: juste dit qu'il y avait aussi le ressenti.

Mais ouais si c'est possible, les anciens membres de jury peuvent expliquer en quelques phrases quelles étaient leurs contraintes, se serait niquel non :?:, limite créer un post "volontaires pour etre membres du jury" en expliquant bien au debut ce que ca veut dire, non ?

Tout ce qu'on fait ici c'est checker qui est chaud s'investir dans le fait d'être membre d'un jury qui devra choisir une photo par mois sur toutes les photos postées durant ce mois.
Et oui ceci suppose pas mal de choses...

A contrario de la rubrique triptique, la contribution des membres du forum est indirecte... et tant qu'il y'aura des photos postées il y'aura participation. 8)
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Bon bin j'viens d'lire ce topic, fil, appelez-le comme vous voulez...

..., moi j'écrirai, une tempête dans un verre d'eau. 8)

Un aparté toutefois pour la "provocation" exprimé par notre logeur ( :D ) en cela que cela n'est à mon sens,
le plus souvent que le sentiment de celui qui est atteint, voire déstabilisé dans sa conviction.

Donc deux choses en conclusion de mon propos:

Un forum est, je le crois, un lieu de débat, d'échanges qui peuvent êtres basés sur des idées contradictoires,
qui pour êtres fortes peuvent néanmoins êtres exprimées sans animosité et reçues comme telles. (coucou les leïcaistes...)

Les images n'ont pas d'obligations, de critères de qualité ou d'utilité et illustrer nos vies ou notre vision
n'a pas pour finalité d'être quantifié.

glop glop
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

rvlulu a écrit : Les images n'ont pas d'obligations, de critères de qualité ou d'utilité et illustrer nos vies ou notre vision
n'a pas pour finalité d'être quantifié.

glop glop
Quand tu iras te faire faire des photos d' identité, tu diras bien ça au monsieur qui fait le Photomaton, hein, pas d' obligation , pas de critères de qualité, même si ma gueule est ratée, je paye... :lol:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Bon les gars, sans déconner :lol: Je crois que ca a déjà été débattu dans le post "Buts et finalités du forum"...
Srait cool qu'on essaye, ici ou dans un post spécialement créé à cet effet, de remettre sur pied la rubrique "coup de coeur".
Si vous voulez encore vous mettre sur la "tete", merci de me prévenir histoire que je me retire discretos...
:wink: d'avance thx.
Modifié en dernier par eyslime le dimanche 24 mai 2009 20:55, modifié 1 fois.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Quand on me cite, il faut me lire...

...j'évoque l'illustration de nos vies et notre vision.

pas glop pas glop

Je :arrow:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

rvlulu a écrit :Quand on me cite, il faut me lire...

...j'évoque l'illustration de nos vies et notre vision.

pas glop pas glop

Je :arrow:
Je comprends pas ta réaction... ton post précédent n'appelait pas à commentaires? Tu veux que tout le monde soit d'accord avec toi?
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

salauds de modérateurs :lol: :lol: 8)

je trouve comme maxou le cite que le systeme de la photo du mois de summilux est un systeme leger sans jury et tres bien foutu
est ce possible techniquement de mettre en place ?

Sinon je veux bien faire partie du jury
pourquoi pas ?
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

35mm-compact a écrit :Je comprends pas ta réaction... ton post précédent n'appelait pas à commentaires? Tu veux que tout le monde soit d'accord avec toi?
Encore un qui n'a pas bien lu mon post....
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »