Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

où sont passés les "coups de coeur"

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
hopla
Expert
Expert

Re: où sont passés les "coups de coeur"

Message par hopla »

eyslime a écrit :EDIT: j'y pense: spéciale dédicasse à "hopla" qui a rien dû comprendre à la tournure qu'a pris son fil :lol:
OUFTI :shock: spéciale dédicace à eyslime

Je suis venu voir ce qui se disait dimanche midi, 2 réponses en tout. Je reviens ce matin et je découvre 4 pages pleines de messages enflammés.

Pour ce qui est de mon avis, je dirais simplement +1 pour Népo : ça me paraît simple, sain et très bien argumenté.

J'aimerais bien pouvoir me porter volontaire pour être 4ème jury mais il est vrai que mon activité "active" sur le forum n'est pas énorme ni ma motivation à me caler devant un ordi plusieurs heures par semaine.
Pour ajouter encore au débat : je pense qu'il peut être intéressant d'avoir un membre du jury moins expert (ou plutôt moins gourou), que les autres, voir débutant, pour donner un avis d'ordre plus général mais toujours argumenté.

Je pense que cela est une bonne opportunité et un bon exercice pour développer son regard et affiner ses propres exigences.

Alors ! un volontaire chez les débutants ?
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Papouleu a écrit :Super on va avoir plus de membres du jury que de photos postées.
non non : 3 membres maxi par jury !

à moins que je ne mélange tout dans ces passionnantes conversations :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Il n'y a jamais eu une seule de mes photos dans les "coups de coeur"

alors que j'étais déjà le meilleur photographe de ce forum

cela démontre bien ce n'était pas sérieux et viable

Je vous propose donc un système plus léger à mettre en place :

Lionel crée une rubrique "Coup de coeur" où je posterai tous les mois une photo.

Simple, efficace et de bon goût.
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

\o/ la voilà l'idée qui va tous nous maître d'accord
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

On avait pas fait cirage de pompes pour ça ? :lol:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

so... qué pasa, qué pasa ?
On s'la refait ou pas cetet rubrique ? :wink:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

et c'est là que les athéniens atteignirent... :lol:

finalement, c'est une bonne solution de décréter Grinchoux "coup de coeur du mois systématique".
encore qu'il faille encore décider duquel de ses chefs d'œuvre est primé...

pouf pouf
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Mon avis, purement personnel et qui n'engage que moi... et en plus j'ai la flemme de tout lire ce soir...

Je trouve ce genre de rubrique puerile et inutile... ca fait un peu, je tourne en rond dans mon petit village gaulois...
Autant je penses qu'il ya un vrai interet a montrer ses images aux autres participants du forums, pour avoir des retours positifs et preferentiellement d'ailleurs negatifs, mais toujours constructif, pour avoir des encouragements modestes et reguliers, autant la notion de jury, de note et de concours, bof bof bof... il y a la ffp et ses medailles pour ca...
Frottez vous a des VRAIS jurys, pour publier, pour exposer, frottez vous au public, au vrai, ecoutez ce qu'on dit au vernissage, trainez dans les salles d'expo incognito vers vos images... Mais la, vraiment petit joueur... :roll: :lol: et en plus time consuming, comme dirait Mael! 8) :lol: :lol: :lol:

Par contre, un fil ou UN participant mettrait UN coup de projecteur sur une photo, une serie ou la galerie d'un autre participant, juste pour le (re)mettre en lumiere et porter son coup de coeur personnel a l'appreciation des autres, ca ca pourrait etre bien, y compris pour ceux qui ne sont pas tous le temps sur le forum... evidement en limitant la participation de chacun a 1/semaines, ou 1/mois, pour etre assez selectif...

@+

Christophe
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

l art n'est il pas fait de choses puerils et quelque fois inutile :lol: :lol:

je pense pour ma part que ce serai bien de laisser la majorité silencieuse s exprimer pour une fois

elle peux vouloir ce genre d initiative (sans pretention)

8)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

romu a écrit :je pense pour ma part que ce serai bien de laisser la majorité silencieuse s exprimer pour une fois
ecoutons la majorité silencieuse:

............................

....................................

Ah, oui, donc si j'ai bien compris vous, ca vous est egal?

.....................................................

---------------------------------------

Pardon, vous pouvez repeter?

.............................................................

OK, d'accord!
Donc en resumé, la majorité silencieuse en a marre qu'on l'invoque a tout bout de champs, et elle nous fait savoir qu'ellle n'est ni inhibée ni effrayée par les causeurs de tout poil, simplement, elle parlera quand elle en aura envie!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Je n'y croyais pas, mais c'est pourtant vrai : on se la pète de plus en plus sur ce foroum :roll: :shock: Y'en a qu'en ont absolument rien à faire de se "frotter à de VRAIS jurys, pour publier, pour exposer"... y'en a qui passe par là pour retrouver des gens qu'ils apprécient, et causer photo... y'en a qui ont envie de retrouver ici l'ambiance de village, où on se connaît, on discute... gaulois ou pas. Y'en a même qui ne font simplement que des photos, et ne revendiquent pas de faire de LA photo...

En tout qu'à y'en a (ou y'en avait) au moins un : moi.

Vraiment, je suis désolé d'en remettre une couche, après toutes ces pages et ces pages déjà publiées... Mais là, faudrait quand même vraiment dégonfler la baudruche :shock: Enfin, j'ai passé 4 bonnes années sur ce forum, c'est déjà ça ! Merci à tous ceux qui m'ont donné envie de refaire de l'argentique.

Papouleu, si tu veux scinder ça en deux et passer dans Mister Bin, ne te gêne pas... merci juste de pas taper trop fort.

Baptiste
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

On tourne au village gaulois, mais en tonalité village des fous, même sans être romain en garnison à Babaorum.

On peut peut être laisser tomber la mayonnaise,
présenter les photos qu'on a envie de présenter sans se prendre la gueule,
laisser les gens qui ont envie de faire des trucs faire leurs trucs sans leur dire "oui mais heu..." à tout bout de champs etc etc...
laisser reposer les polémiques, dégonfler les baudruches
admettre qu'on a tous des désirs photographiques différents, et que forcément on peut pas les normaliser et les encadrer
Aller faire un tour dehors plutot que de râler par écrit sur un forum, tout ça tout ça...

etc etc...

Edit: tiens, d'ailleurs, je m'en vais appliquer mes bons conseils.

Edit bis: heu, avant d'appliquer mes bons conseils, j'ai quand même envie de normaliser un peu tout ça. Je propose une obligation de poster une photo à chaque fois qu'on dit un truc foireux ou qu'on a un accès d'hypercéphalie aigüe.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

20x25 a écrit :un fil ou UN participant mettrait UN coup de projecteur sur une photo, une serie ou la galerie d'un autre participant, juste pour le (re)mettre en lumiere et porter son coup de coeur personnel a l'appreciation des autres
C'était justement l'esprit du "coup de coeur".

Plus qu'une inutile remise de prix par un jury c'était l'occasion de mettre en avant une photo et un membre du forum. Ca permettait de discuter de cette photo et de découvrir le reste de son travail et le personnage.

Tout simplement.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Je pense que vu les tournures que prennent les fils dès qu'est proposé un débat pour apporter des éléments nouveaux ou différents au forum, il faudrait faire les choses, entre admin', modos et les quelques uns interessés, sans trop demander d'avis. Libre ensuite à ceux qui sont motivés de participer.

5 pages pour 3 messages pertinents sur le sujet. Le reste, des propos de personnes que ça n'intéresse pas, mais qu'on n'oblige pas à participer, et pour lesquels ça ne changera rien dans leurs habitude du forum.

Et personne pour écrire que finalement, c'est bien de proposer des choses ici et que des gens sont prêt à bosser pour. :roll:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ah, j'oubliais : moi j'aimais bien les coups de coeur. Ça donnait envie de s'investir pour le forum, (alors s'investir, ça veut dire apporter des choses constructives autres que des remarques du style je ne suis pas content) ça permettait d'essayer de plancher un peu pour sortir des photos un peu meilleures, sans autres prétentions que de pouvoir en discuter gentiment entre potes. (et oui, aussi, ça avait un petit coté gratifiant quand on en était, forcément !) Et puis, ça permettait de s'exprimer un peu sur son travail, etc.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Surtout que pour ceux, que ça dérange, eh bien nous prendrons soin de ne pas voter pour leurs photos 8) :lol: :lol: :lol: et on restera avec notre puérilité dans notre coin :D

Pour être plus sérieux, le coup de coeur est quelque chose de bon enfant, qui ne fait pas de mal, et qui permet de mettre un coup de projecteur sur un travail, ça ne fait pas de mal.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Népo a écrit :Je n'y croyais pas, mais c'est pourtant vrai : on se la pète de plus en plus sur ce foroum :roll: :shock: Y'en a qu'en ont absolument rien à faire de se "frotter à de VRAIS jurys, pour publier, pour exposer"... y'en a qui passe par là pour retrouver des gens qu'ils apprécient, et causer photo... y'en a qui ont envie de retrouver ici l'ambiance de village, où on se connaît, on discute... gaulois ou pas. Y'en a même qui ne font simplement que des photos, et ne revendiquent pas de faire de LA photo...
C'est un peu ce que je disais... meme si je me suis mal exprime, ou qu'on ne m'a pas bien compris... je n'ai pas dis ca pour me la peter... je dirais juste qu'un truc avec une medaille en chocolat ne me semblait pas necessaire pour le forum. Point. mais bon c'est pas grave et tout va bien :wink: et chacun continue a faire de la photo, avec ou sans jury local :roll: :lol:
Mais je persiste sur ce que j'ai dis, sur l'interet eventuel de se frotter ...
@+

Christophe
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Lionel, y a t-il moyen que tu nous donnes des autorisations d'administration, pour un sujet, pour le coup de coeur, avec les membres qui se sont déclarés prêt à s'investir, histoire que l'on commence par le coup de coeur du mois de mai?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Dons mon esprit Il n'était pas question de remettre en cause les coups de coeur mais de trouver les ressources pour les relancer.

Mais ce petit débat a eu le mérite de constater que vous êtes pour la plupart très attachés au coup de coeur du mois, et c'est bien ainsi.

Comme on l'a dit c'est pas une carotte mais un accent mis sur un travail, une progression... accessible à tous, et tout ça dans un esprit bon enfant !

Je reviendrai vers vous rapidement.
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

:bienjoue:
je sais c'est pas tres constructif comme intervention 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »