Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Miranda Sensoret, qu'en pensez-vous?

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Joseph75
Débutant
Débutant

Miranda Sensoret, qu'en pensez-vous?

Message par Joseph75 »

Salut,

Lors de la dernière brocante la semaine passée à Edgard Quinet dans le 14ème à Paris, j'ai trouvé pour 20€ un Miranda Sensoret. :lol: Il est mignon, je trouve :oops: :oops: . P'tet un problème d'étanchéité du boitier, j'sais pas encore. Par contre, optique claire, le télémètre fonctionne bien et en plus les temps d'obturation paraissent bons.

Vous pouvez voir le modèle ici : http://www.collection-appareils.fr/mira ... nsoret.php

Les piles avaient coulé mais avec deux 625 à 1,5v à la place.

Que pensez-vous de ce modèle, car j'ai mis un film mais pas encore fini?
Pour çà que je sais pas s'il est étanche :roll: .

J'attends vos avis.

En plus j'ai eu une optique Minolta 135mm f3.5 pour 15€ sauf qu'en arrivant à la maison sous la loupe, il est champignoné. Quelques traces en surface sur l'avant dernière lentille. Mais je ne vois pas comment l'enlever pour nettoyer çà. Il semblerait que la dernière lentille soit montée "à chaud" sur le fût de sortie. Si quelqu'un connait le démontage, je suis preneur.

P.S. Je recherche de la mousse pour rendre étanches mes boitiers. Où pourrais-je en trouver?
Merci à tous.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: Miranda Sensoret, qu'en pensez-vous?

Message par suaudeau benoit »

Pour la mousse interslice (Jon Goodman) sur la bay, pas cher et sympa.
Pour les champi du 135 la bague frontale doit avoir deux petites empreintes pour le dévissage, si ce n'est pas le cas, elle se retire par friction. Si impossible, il faut passer par le fut et là c'est plus compliqué.
Pour le montage à chaud j'y crois pas une seconde car ayant démonté des tas d'optiques Minolta, même les plastiques MD se démontent bien, sauf que les groupes sont indémontables, mais dans ce cas pas de champignons car ces groupes sont étanches. Cherche donc, tu peux faire des photo pour le pilotage à distance.

Le Sensoret à bonne réputation mais comme il n'est pas fréquent je n'ai jamais eu l'occasion de me le procurer.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »