seb a écrit :je crois objectivement vivre dans un coin agréable.
Seb tu ne connais pas ta chance
Je suis palois d'enfance, à défaut de naissance (je suis né au québec).
En toute objectivité c'est la plus belle ville de France
La proximité de : La mer, du pays basque, la montagne, les landes, les coteaux de jurançon ou les vallons du madiran ... Une telle variété de paysages, de lumières et d'odeurs, c'est rare en si peu de kilomètres.
J'ai bourlingué un peu partout en France ou j'ai trouvé des coins formidables, et là je suis scotché à Poitiers par obligation professionnelle, et ce n'est pas la joie (pour la première fois) !
Paysage morne, lumière fadasse, grisaille souvent, même quand il fait beau c'est tristounet, c'est loin de tout et les fêtes sont comme des pétards mouillés quand on a l'habitude de l'ambiance du sud-ouest. Les gens, forcemment dans cette ambiance, sont mortels d'ennui et finissent par ressembler à leur décor (ou est-ce l'inverse ? Ont-il crée un décor à leur image ?)
Quand tu invites des gens à diner, il n'est pas rare qu'ils se barrent dès le dessert fini, t'as intérêt à faire trainer le repas si tu veux pouvoir avoir une vie sociale après 22 heures !
Ca nous change des discussions sans fin à refaire le monde jusqu'à 2 heures du mat minimoum !
La mentalité ici c'est : 1) Faut pas dire des trucs qui fachent
2) et si on ne peut rien y changer, pas la peine d'en discuter
Du coup, il ne reste pas grand chose comme sujets de conversation ...
Bref, j'aime pô Poitiers et j'aime pô les pictaves !
