Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Ce phénomène existe partout, Autos, musique, instruments etc etc...
Ca ne s'estompe qu'une fois que les gens ont vu les résultats.
c'est exact,je possède un yashica de 1965,une mercdes de 79 et des guitares et amplis de 60 à 70 ;les sourires narquois font vite place à une certaine jalousie au vu des resultats,qualité et robustesse!
Mais que vois-je, au loin, un incendie de forêt dont la colonne de fumée noire monte jusque dans la stratosphère ? Ah, non, c'est une bonne vieille merco diesel, teuheu !
Bonjour,
alleluia, mon fils a eu besoin de mon F80 (charge avec 3200 ASA N/B)pour faire des photos de mariage dans une eglise. Son D80 n'arrivait pas à suivre sans se servir du flash, trop de bruit apres 800 ASA.
Il a admis que dans certains cas le numerique NE PEUT PAS SUIVRE, NA!!!
AAAAAAAAA++++++++
C'était juste pour faire part de mon agacement dû au fait que l'effet de mode touche de plus en plus de gens, que ce soit pour l'équipement ou la star-ac ou encore parfois l'art. (Certaines photos pourraient aussi bien aller à Richard Pak qu'à Christopher Morris dans le genre reportage en couleurs saturées sur l'amérique contemporaine...)
Je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur le "l'ancien" contre le "moderne"...
ibraz a écrit :héhé, oui, pour ma part, j'ai un truc dans ce genre là au dos de mes boitiers:
Après avoir vu ça, soit les gens trouvent que vous avez de l'humour, soit vous avez droit au regad "mais c'est qui ce mec??"
coquilledenoix a écrit :Bonjour,
alleluia, mon fils a eu besoin de mon F80 (charge avec 3200 ASA N/B)pour faire des photos de mariage dans une eglise. Son D80 n'arrivait pas à suivre sans se servir du flash, trop de bruit apres 800 ASA.
Il a admis que dans certains cas le numerique NE PEUT PAS SUIVRE, NA!!!
AAAAAAAAA++++++++
Il a qu'à acheter un d700 et il va enterrer ton f80
Bonjour,
oui beveziers, c'est son rêve, mais je n'arrête pas de lui faire remarquer que le rapport qualité/prix est largement en faveur du F80, voir d'un futur F100 ou F5 (oui je l'aurais un jour).
Perso par moment ça me tente, mais le prix, le prix BORD...!!!!!!!
Et puis, le plaisir de charger son appareil, le labo...
A+
Pareil que certains, j'ai eu droit aux regards suspicieux, au gens qui s'éloignent de moi dans le métro (véridique), au "combien de mégapixels" etc ...
Mais la dernière fois j'étais à un contest de BMX au stade Charlety, malgré la présence de numériques à 3000 euros tout équipés, les jeunes (dis-je du haut de mes looongs 23 printemps) me posaient des questions sur le Rolleicord, etc ... rassurant !
facile, c'est que de la retouche colometrique, de plus assez mal fait, il devrais travailler par zones car certaines zones justement son completement bouchée
'Tain, le numérique ça vide le cerveau, c'est pas possible ...