Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Athéisme

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Athéisme

Message par HRISTO »

zacharie a écrit :Le principal, c'est que le "i" et le "s" aient retrouvé leurs places respectives 8)
Je ne te le fait pas dire ! :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes :roll:

@+

Christophe
coquilledenoix
Expert
Expert

Message par coquilledenoix »

Bonjour,
en attendant j'ai reussi à comprendre que depuis le début, je ressentais ce que Hristo viens de nous écrire.
On pourrait avoir une "profonde discussion". Rassure toi, je ne suis pas en train de faire du prosélytisme.
Une fois au bout de ton travail, tu auras progressé.
A mon tour d'être "vrais" avec toi: je n'aime pas "les grenouilles de benitiers"qui vont à la messe et juste à la sortie se comportent comme les pires des mécréants . Ils vont à la messe, et ne cherchent rien d'autre que l'approbation des autres.
Alors , cherche et tu trouvera, peut etre pas tout, mais au moins tu auras cherche et ça c'est très bon pour toi.
A+
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Punkrocker a écrit :
analogic-man a écrit :Ne t'étonne pas que les photos et les textes d'HRISTO soient tournés vres sa pensée, la photo n'est pas objective... C'est sa beauté ! La photo objective est chiante et, quand HRISTO nous sert des photos et des textes dirigés et subjectif, il touche quelque chose.
ça touche à la rebellion adolescente,

c'est ce que je dis : un peu facile et manquant de subtilité

:wink:
Parce qu'en plus il faut être subtil ?

T'avais pas deviné depuis le début ? Je suis un petit chiard rebelle de 15ans, qui fume sa clope à la récré des les chiottes (son bedot, pardon). School sucks, god sucks, parents sucks, and you sucks. :D
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

God sucks, mais on écrit you suck, pas de S à la troisième personne.

Ensuite on dit UN clope, et pas une clope (nom masculin).

Pour le reste, ce serait sympa d'éviter de déballer ses habitudes illégales ici.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

@analogic-man
Merci de ne pas faire dévier mon fil avec tes habitudes de jeune débauché svp... Sinon je risque le Mister Bin... :wink: Dieu sait si je t'apprécie pourtant... :lol:

@Maël
Clope : Arg. Mégot de cigare ou de cigarette. Jeter, ramasser, fumer un clope. Cela est juste et bon, je ne savais pas...
Modifié en dernier par HRISTO le vendredi 29 mai 2009 20:05, modifié 1 fois.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ce qui serait bien, effectivement, c'est que les commentaires soient orientés afin de commenter la démarche de HRISTO, la façon dont il compose ses images, etc..., sans tomber dans l'apologie de l'anticléricalisme, qui est une chose beaucoup plus facile à faire sur un forum que de faire pipi en vrai dans un bénitier sans se faire voir par le curé.

Merci à tous !
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Mael a écrit :God sucks, mais on écrit you suck, pas de S à la troisième personne.

Ensuite on dit UN clope, et pas une clope (nom masculin).

Pour le reste, ce serait sympa d'éviter de déballer ses habitudes illégales ici.
Première fôte d'auteaugrâffe, c'est ma faute...

Pour le reste, comme c'était tourné en pur sarcasme et que je ne fume pas, c'est pas grave...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Mael a écrit :Ce qui serait bien, effectivement, c'est que les commentaires soient orientés afin de commenter la démarche de HRISTO, la façon dont il compose ses images, etc..., sans tomber dans l'apologie de l'anticléricalisme, qui est une chose beaucoup plus facile à faire sur un forum que de faire pipi en vrai dans un bénitier sans se faire voir par le curé.

Merci à tous !
Merci en effet... :oops:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

HRISTO a écrit :

Au passage, oui, je suis arrogant, fier et prétentieux mais m'a fallu beaucoup d'années pour y arriver... :wink:

C'est bien mais il est temps de s'en defaire.....il y a pas de raison :wink:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

rainer_p a écrit :
HRISTO a écrit :

Au passage, oui, je suis arrogant, fier et prétentieux mais m'a fallu beaucoup d'années pour y arriver... :wink:

C'est bien mais il est temps de s'en defaire.....il y a pas de raison :wink:
Non, je tiens à ces qualités là... C'est ce qui fait mon charme, ma femme adore...
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Alors la...... dit on pas, ce que femme veut dieu le veut....elle a la chance de t'avoir
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

rainer_p a écrit :Alors la...... dit on pas, ce que femme veut dieu le veut....elle a la chance de t'avoir
C'est ma seule divinité... :oops:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

bon j'ai pas tout lu ca m'a cassé les couill^^ assez vite.
ct'assez désolant de constater que des gens comme vous, qui prétendent vouloir capturer une certaine réalité de la vie se prennent la tête sur un pareil sujet... ca m troue l'cul en fait.

photo photo !

Rha moi j les aime bien ces photos. Belle qualité à tout niveau : cadrages, N&B (!). Bien vu bien saisi, bien pensé, bien affronté...
J'aime ton taf de façon générale.
Ici je regrette tout d'même que tu nous montres ca dans cet etat. En effet, je ne trouve pas que le sujet soit abouti. C'est bien introduit, même très bien mais j'attends la suite. Si c'est tout ce que tu comptes faire, ca ne marche pas pour moi.
(j'espere que t'as pas dit quelque part que ce n'etait que le debut de la serie hein ? :p)

EDIT: j'accroche pas trop à la 2e serie... moins "belle", j'arrive pas a définir autrement mon ressenti. Et le texte... le texte c'est chaud à dire, sur la 1ere ca pourrait passer mais sur le deuz, ca passe plus.
Ca pourrait passer sur la 1ere parce que ouais tu pourrais jouer sur l'opposition "gravité sujet qui appelle à la nuance de propos réfléchis-texte sans finesse, brut". Ce serait un peu dire: ouais ben tu sais quoi la religion jl'emme^^^ je lui parle comme je veux, remettre un peu en cause son "aura" divine. Mais ouais ca marche plus du tout sur la deuzième série.

villaaaaa :)

ps: les mecs, ici on parle photo, perso jm'en tappe que vous soyez boudhistes noir ou blanc, ici je ne connais personne, je connais juste des mecs qui capturent des images qui de près ou de loin les concernent et j pense que c'est le but du forum, parler photographie avant tout !
Modifié en dernier par eyslime le vendredi 29 mai 2009 20:52, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

eyslime a écrit :bon j'ai pas tout lu ca m'a cassé les couill^^ assez vite.
ct'assez désolant de constater que des gens comme vous, qui prétendent vouloir capturer une certaine réalité de la vie se prennent la tête sur un pareil sujet... ca m troue l'cul en fait.

photo photo !

Rha moi j les aime bien ces photos. Belle qualité à tout niveau : cadrages, N&B (!). Bien vu bien saisi, bien pensé, bien affronté...
J'aime ton taf de façon générale.
Ici je regrette tout d'même que tu nous montres ca dans cet etat. En effet, je ne trouve pas que le sujet soit abouti. C'est bien introduit, même très bien mais j'attends la suite. Si c'est tout ce que tu comptes faire, ca ne marche pas pour moi.
(j'espere que t'as pas dit quelque part que ce n'etait que le debut de la serie hein ? :p)

villaaaaa :)

ps: les mecs, ici on parle photo, perso jm'en tappe que vous soyez boudhistes noir ou blanc, ici je ne connais personne, je connais juste des mecs qui capturent des images qui de près ou de loin les concernent et j pense que c'est le but du forum, parler photographie avant tout !
tiens tu dis exactement ce qui est écrit dans la charte. Au moins un qui l' a compris.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

j'ai pas lu la charte( :oops: ) ... ca tombe sous l sens 8)
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

(edit de mon avis car oublié 2e serie et critique texte :oops: )
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Hristo, tu cherches encore tes mots, ça se voit, et c'est dérangeant...
Je pourrais te dire que tu n'écris pas très bien, mais ça te plairait trop...
Je crois que tu as un peu pensé à Depardon en écrivant, au sens où chacun de ses mots dénote, pas un manque de style mais une non-recherche du style. Et pourtant ses textes sont magnifiques. Les textes que tu nous as pondu là sont loin d'être bons, tu n'es pas encore allé assez loin en toi pour qu'ils soient bons... Ils sont tout simplement faux.
Mais je ne m'inquiète pas pour toi, je sais que tu fourniras le travail nécessaire à cela.

Les photos en elle-même sont encore loin de ce que tu peux obtenir sur des sujets que tu comprends mieux. Je dis "comprends" au sens où comme pour l'écriture, tu cherches. Le but est le chemin...

Je ne vais bien évidemment pas te donner de directions, tout ce que je peux te dire c'est que je crois que tu t'es un peu trompé de direction ici: n'oublie pas que la religion catholique en elle-même n'a rien à voir avec ta souffrance. Une fille excisée ne peut en vouloir à la religion musulmane. De même, la façon dont on t'a inculqué des principes moraux sûrement un peu déviants dus au fait de la non-compréhension de la Bible n'ont rien à voir avec la Bible elle-même.
((Pour moi, l'image de Jésus n'a rien à faire ici, elle devrait tout au plus planer au travers de tes images.))
Je n'irais pas, comme certains, parler d'extrème souplesse concernant cette religion, surtout en comparaison de l'Islam (je précise que j'ai lu les deux) mais ne confonds pas tout. Les extrémistes sont toujours à plaindre, et cela marche aussi pour toi.

Pour finir, concernant ce fil en mr bin, je ne comprends pas...
Ce qui serait selon moi blâmable serait plutôt ceux qui ressentent le besoin de se positionner en tant que croyant ou non pour étayer leurs dires. Pour ma part, parler de mes croyances ne me dérange pas, mais c'est ma raison qui commande!

Hristo, une réponse de ta part me ferait grandement plaisir, cordialement, Hugo
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

je croyais qu'on ne devait pas évoquer ses croyances!!!!!
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Je ne l'ai pas fait! :?
mais c'est ma raison qui commande!
n'a rien avoir avec croire ou pas
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »