Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

1000 portraits en 1 week-end

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Nicolas (désinscrit)
Super Gourou
Super Gourou

1000 portraits en 1 week-end

Message par Nicolas (désinscrit) »

Voilà un projet photo qui y va franchement : 2 photographes réalisent 1000 portraits en 1 week-end dans les rues de Londres...

Le lien du machin sur Flickr

Qu'en pensez-vous ? La masse de portraits réalisée en aussi peu de temps impose-t-elle le respect ou bien la démarche vous semble-t-elle critiquable ? Y a-t-il du talent dans ces portraits, ou simplement la répétition d'un geste "pour le chiffre" ? Est-ce un succédané des "6 milliards d'autres" de Yann Arthus-Bertrand ou bien, comme cela est présenté, une opération humaniste pour dire m*** à la crise ?

Allez hop ! 1 fil, 4493 membres sur le forum et... 1000 réponses en 1 week-end, au moins !!!
:lol:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: 1000 portraits en 1 week-end

Message par ibraz »

D'après ce que j'ai compris du texte qui introduit cet album, ils ont essayé de faire un portrait de la société londonienne, l'idée est sympa je trouve...
Enfin un média qui montre les vraies personnes qui habitent une ville, et pas une sitcom ou autre concours télévisé à la noix :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Nicolas BAL a écrit : Allez hop ! 1 fil, 4493 membres sur le forum et... 1000 réponses en 1 week-end, au moins !!!
:lol:
profitez plutôt de votre we pour sortir et prendre des photos :wink:
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

Il faut quand même préciser que ce n'est que de la pellicule et qu'ils ne se sont pas laissés aller à la facilité de faire ces photos en numérique.

Et Eamon (ici sous le pseudo de Fabulous Muscles) travaille énormément dans cette idée de séries très répétitives. Il avait déjà réalisé plusieurs séries de photos où il demandait simplement aux gens dans la rue s'il pouvait les prendre en photo.

En l'état, je trouve que cette série des 1000 photos en 1 week-end est particulièrement réussie. Il y a de très beaux portraits.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

C'est un challenge amusant et sympathique, et le résultat se regarde avec plaisir, il y a une empathie manifeste pour les modèles. C'est vrai que l'idée est intéressante aussi, de photographier tout le monde et de faire comme ça un portrait de la rue elle-même, plus que des individus. Mais au final je trouve cette accumulation un peu lassante, n'ai pas tout regardé.
Colqhoun
Gourou
Gourou

Message par Colqhoun »

zacharie a écrit :Mais au final je trouve cette accumulation un peu lassante, n'ai pas tout regardé.
Je ne crois pas vraiment que l'intérêt soit de tout regarder... c'est plutôt l'effet sériel, répétitif, qui est intéressant ici. C'est le genre de travail qui mériterait d'être exposé sur une immense paroi.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Un grand travail... Une belle idée, de belles images.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »