Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mise au point Leica

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou

Mise au point Leica

Message par hugo-rille »

Voilà, ça va faire un mois que j'ai ce Leica, j'ai eu le temps de prendre une photo de la bête, mais gâchée à cause d'une surimpression fortuite! Je vous la mets quand même:
Image
Je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à l'utiliser jusqu'à présent, et que je l'ai enfin apprivoisé: je le regarde et je n'ai plus peur! :lol:
Voilà tout simplement ce que j'aime chez lui: sa simplicité. Il n'y a rien d'inutile, c'est la simplicité et la fiabilité qui en sont les maîtres mots! Il est donc parfait au sens où tous les paramètres ne sont régis que par moi!
Seul petit bémol dans l'utilisation: il arrive que mon doigt cache la fenêtre du télémètre mais avec l'habitude, ce petit défaut disparaît aisément!
Je n'ai plus de produit depuis un moment donc je ne poste plus, j'ai quatre ou cinq pelloches en attente dont une en couleur avec laquelle j'ai demandé un scan, donc je vous les montrerais bien entendu!
Voilà voilà, c'était juste pour vous faire partager ma joie!
A+, Hugo
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mise au point Leica

Message par HRISTO »

Le coup du doigt sur le télémètre m'a donné des sueurs froides en Mauritanie lors de son premier voyage deux jours après que je l'ai acheté. Un bien bel objet. Je ne peux plus m'en passer.. Je l'M... :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Tu as eu raison d' en choisir un rouge, c' est moins banal que les noirs... :lol:

Je pense moi aussi que c' est un boitier simple, ergonomique et facile à prendre en main. Et le M3 encore plus.
C' est dommage que souvent des amateurs de copies russes croient que la copie vaut l' original... :lol:
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

C' est dommage que souvent des amateurs de copies russes croient que la copie vaut l' original...
J'étais de ceux-là... :oops:
Pour avoir eu les deux en main, effectivement, si c'était à refaire et si c'était moi qui devais sortir l'argent, j'investirais...
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Attention georgesh, ya Jean-pierre khof qui s'est glissé dans ton profil!
Prudence, il pourrait bien tenter de te refourguer des poireaux bios... :?
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

hugo-rille a écrit :Attention georgesh, ya Jean-pierre khof qui s'est glissé dans ton profil!
Prudence, il pourrait bien tenter de te refourguer des poireaux bios... :?
Non maintenant il fait de la pub pour LEADER PRICE :? MAis c'est pas pour l'argent, c'est pour l'amour de l'art ! :wink:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Marrant de présenter un M6 de manière lomographique !
Georgesh a écrit :C' est dommage que souvent des amateurs de copies russes croient que la copie vaut l' original... :lol:
Pour avoir récupéré récemment un Zorki 1 en supplément de mon Leica III, je ne peux qu'approuver. Et en plus du Leica III au M, il y a un monde...
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Salut :D
Je veux bien vous croire , perso j'ai un FED 2D avec lequel je sorts d'assez belles photos, fort agréable de plus avec son correcteur dioptrique au viseur pour un "bigleu "comme moi :cry:
J'aimerais bien essayer un vrai LEICA , mais on ne peut hélas courir plusieurs lièvres à la fois.
J'aime déjà beaucoup les Konica et les Nikon.Il faut choisir ou un objectif de valeur pour compléter .... quand on en trouve un ...ou essayer un vrai Leica .... :wink:
A me prouver que je le jeu en vaut la chandelle et que j'en vende certains (mais j'aime pas ça ... :wink: )
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Ben moi j'ai vu mes difficultés de mise au point correcte avec un reflex comparé à ce que je fait avec un télémètre, ma capacité à me passer de cellule et j'ai fini par choisir.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »