ayé! je me (re)lance enfin dans l'argentique! j'ai quitté ce milieu "d'une autre époque" il y a bientôt 10 ans par manque de temps...
j'ai préféré passer au confort moderne du numérique pour plusieurs raisons (prix, facilité, compacité, et aussi parce qu'à l'époque la mode du vintage me faisait ch*er et que les nouvelles technologies m'attiraient presque par anti-conformisme (on est un peu c*n quand on est jeune!)...).
j'avais un bon vieux canon AE-1, sa panoplie de cailloux, flash et autres filtres et j'utilisais la salle photo du lycée...
je suis donc passé au numérique avec un compact canon (on change pas de marque!)... qui m'a rendu bien des services: faut l'avouer, c'est tout de même pratique!
puis il y a 2 ans, le manuel me manquait et j'ai voulu m'acheter un bridge... un samsung pro 815 qui sur le papier me semblait pas mal du tout avec sa mise au point sur l'objectif...
mais il m'a bien vite gavé, en fait dès la première utilisation! je pensais retrouver le touché d'un bon vieux reflex, mais c'est loin (houlala, très loin!) d'être le cas...

j'ai donc pensé à un reflex numérique, mais les prix et surtout la robustesse et durée de vie me rebutent...
et l'envie de repasser à l'argentique m'est revenue, comme ça, d'un coup!
j'ai donc un peu fouiné sur la toile, et j'ai trouvé (hier) un petit zenit 12xp avec son helios 2/58 pour 26 euros port compris. mais déjà (je l'ai même pas encore payé et encore moins reçu) je me demande si j'ai fait le bon choix...

je me tâte donc en ce moment pour un canon (eh oui, encore!), soit un AE-1 (pour changer), soit mieux, un A1 si j'en trouve à bon prix, car je ne veux pas me ruiner, c'est simplement pour m'amuser. je ne compte pas faire de la photo ma plus grande passion, mon métier (architecte) me prenant énormément de temps tout en me procurant beaucoup de plaisir!
voili voilou pour ma présentation!
je vais maintenant poster une petite demande de conseil pour le choix de mon boitier dans la section adéquate! >>>ici<<<