Allors, un pavé dans le marigot: quel est l'appareil le plus efficace, pré-réglé etc... et lentille asphérique qui plus est?
Le JETABLE!
C'est pas vraiment vrai, pour une petite part de pros, mais c'est complètement vrai pour une majorité d'entre eux !Curly a écrit : j'étais pas d'accord sur ce que tu avais dit : "af & automatismes plus efficace" et "tous les pros sont au reflex + af depuis longtemps" (et ont abandonnés le leica). ça c'est pas vraiment vrai.
J'ai jamais dit qu'ils étaient pertinents ou quoi que ce soit, c'était simplement une constatation sur une majorité d'utilisateurs, c'est tout.Curly a écrit : Si c'est les critères quantitatifs qui te semblent les plus pertinents....
je peux rien pour toi
Clair que c'est un facteur (malheureux) qui a son importance...romu a écrit :
le reflex est souvent là pour en mettre plein la vue et forcer le respect
il est inconcevable de couvrir un mariage Au d700
si un invité se balade avec un D3
les capacités sont utilisé allez à 5% et encore
le milieux professionnel (commerce alimentaire) fonctionne beaucoup comme ça
Ftb sauvage a écrit :... et l'amateur au D3 se dit juste qu'il est un gogo doublé d'un enfant gâté
merci romu.Mael a écrit :C'est pas vraiment vrai, pour une petite part de pros, mais c'est complètement vrai pour une majorité d'entre eux !Curly a écrit : j'étais pas d'accord sur ce que tu avais dit : "af & automatismes plus efficace" et "tous les pros sont au reflex + af depuis longtemps" (et ont abandonnés le leica). ça c'est pas vraiment vrai.
Les Japonais ont une dérogation, en contrepartie ils se doivent d'amortir le gros machin tels des forçatsromu a écrit : la vache ça existe
les pires
souvent des japonais
Les Japonais sont de tels metteurs en scène de "l'hyper modernité" qu'ils s'ouvrent ainsi une secrète aptitude à s'en foutre !Curly a écrit :les japonais ont une dérogation: que serait l'histoire (et le futur!) de la photographie sans le japon?
d'ailleurs, même pour les marques pas japonaises : la majorité des leica argentiques fabriqués aujourd'hui (150 par mois) partent au japon !
que c'est bien dit !Ftb sauvage a écrit :
Les Japonais sont de tels metteurs en scène de "l'hyper modernité" qu'ils s'ouvrent ainsi une secrète aptitude à s'en foutre !
ton ego se fait de fausses illusions. J'interviens juste à titre de prévention. Jusqu'à maintenant les participants à ce fil t'ignorent royalement, mais avant que cela change....rvlulu a écrit :
Cela écrit, il est amusant de constater que l'on s'aperçoit de l'évidence d'un propos en fonction de son auteur.