Hello!
Je peux peut etre acheter un Yashica qui "traine" pas loin de chez moi. 30e vous parait un bon prix? (j'ai aucune idée de sa cote)
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Yashica electro 35GS
- Gaetan R.
- Super Gourou
- janwalcjak
- Super Gourou
Re: Yashica electro 35GS
D'après les premiers essais faits avec le mien, et si tout fonctionne au poil (télémètre bien calé, cellule OK), je dirais que c'est un très bon prix - mais je ne suis pas un expert.
Perso, cet appareil m'a emballé, et notamment son viseur que je trouve particulièrement clair et agréable pour la mise au point. Je suis moins enthousiasmé par mon Canonet, mais je changerai peut-être d'avis en voyant des tirages (pas encore faits avec celui-ci).
Perso, cet appareil m'a emballé, et notamment son viseur que je trouve particulièrement clair et agréable pour la mise au point. Je suis moins enthousiasmé par mon Canonet, mais je changerai peut-être d'avis en voyant des tirages (pas encore faits avec celui-ci).
- La grinche
- Modérateur
S'il fonctionne correctement et s'il est en bon état c'est un prix très correct.
Si tu as l'occasion de le tester vérifie si tu entends un "clac" quand tu l'armes (en fin de course)
Et essayes le si possible sur les vitesses lentes (en fermant le diaph) : s'il se comporte bizarrement (comme s'il etait en pose B par exemple) c'est qu'il a un probleme avec le "PAD" (une piece qui se deteriore). C'est cependant reparable.
Je laisse les experts de ce modèle te donner d'autres conseils.
Si tu as l'occasion de le tester vérifie si tu entends un "clac" quand tu l'armes (en fin de course)
Et essayes le si possible sur les vitesses lentes (en fermant le diaph) : s'il se comporte bizarrement (comme s'il etait en pose B par exemple) c'est qu'il a un probleme avec le "PAD" (une piece qui se deteriore). C'est cependant reparable.
Je laisse les experts de ce modèle te donner d'autres conseils.
- Gaetan R.
- Super Gourou
En fait c'est surtout pour voir si le telemetre me conviendrai. J'ai une map "telemetrique" sur le NC1000s mais c'est pas du telemetre pur donc c'est surtout pour essayer... apres si c'est en plus un bon appareil (a priori vu ce que vous m'en dites) c'est du tout bon