Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
moi pas comprendre!
-
- Super Gourou
Re: moi y en a comprendre trés bien
notre ami ayant échoué à lancer un débat sur le numérique, arrive à relancer celui du tripatouillage ps. Ne tombez point dans le panneau...
-
- Gourou
Re: moi pas comprendre!
Et après on se rase plus la moustache, et on lève le bras dès que quelqu'un passe!
(1 point Godwin!)
(1 point Godwin!)
- twisel
- Passionné
Re: moi y en a comprendre trés bien
point du tout! c'était pas mon intention!! si tu relis bien mon message:Papouleu a écrit :notre ami ayant échoué à lancer un débat sur le numérique, arrive à relancer celui du tripatouillage ps. Ne tombez point dans le panneau...
la question en gras étant:twisel a écrit :ma question c'est pas d'alimenter le débat ici, juste qu'on me réponde par oui ou par non à la question en gras!
ce n'est donc pas la peine de pousser le bouchon plus loin et d'essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas: un troll!twisel a écrit :une discussion sur la retouche photo (photoshop et "à la main") serait-elle la bienvenue?
tu remarqueras également que par la suite je n'ai pas essayé de créer la polémique mais simplement de me renseigner!
je veux bien qu'on me critique, mais pas qu'on calomnie...
à hugo-rille:
tiens, prends ça!

tu le mérites!

-
- Super Gourou
disons que tes propos ne correspondent pas du tout à ta présentation d'une part, ( d'un côté tu te dis revenant du numérique de l'autre 100% partisan du numérique), d'autre part deux sujets glissants lancés en peu de temps me poussent à prévenir un conflit avant qu'il ne commence. Par expérience, un débat sur le sujet des bidouilles PS ne manquera pas de dégénerer si on poursuit. et en général ce genre de débat fait autant de mal que le premier dans le passé. En lisant la charte tu as la réponse sans avoir à poser de question.
Si ton épiderme est sensible, dommage, pour moi, c'est la paix du forum qui m'est sensible. Alors c'est pourquoi j'invite les membres de ce forum à ne pas suivre.
Si ton épiderme est sensible, dommage, pour moi, c'est la paix du forum qui m'est sensible. Alors c'est pourquoi j'invite les membres de ce forum à ne pas suivre.
- geuledebois
- Super Gourou
je suis un peut coupé du monde c'est quoi un "point godwin"?
j'en suis resté aux "bons de la semeuse" et a "l'homme des vœux bartissol"
j'en suis resté aux "bons de la semeuse" et a "l'homme des vœux bartissol"

- twisel
- Passionné
ah oui? j'ai jamais dit que je revenais à l'argentique parce que je détestais le numérique! c'est juste par envie! pour moi les deux sont complémentaire!Papouleu a écrit :disons que tes propos ne correspondent pas du tout à ta présentation d'une part, ( d'un côté tu te dis revenant du numérique de l'autre 100% partisan du numérique)
si tu lis bien (encore une fois...) ma présentation, tu observeras que j'ai dit que mon compact numérique canon m'a rendu de fiers services:
twisel a écrit :je suis donc passé au numérique avec un compact canon (on change pas de marque!)... qui m'a rendu bien des services: faut l'avouer, c'est tout de même pratique!
sujet glissant, ok pour le débat numérique/argentique, mais absolument pas d'accord pour les retouches!Papouleu a écrit :d'autre part deux sujets glissants lancés en peu de temps me poussent à prévenir un conflit avant qu'il ne commence.
c'est un certain nombre d'entre vous qui avez mal interprété mes propos!
comme on dit, "c'est l'hôpital qui se moque de la charité"...Papouleu a écrit :Si ton épiderme est sensible, dommage
bref, je ne cherche pas a alimenter la polémique! pour le coup, c'est toi qui me provoque en calomniant et en essayant de te faire suivre par les autres!
j'ai compris il y a déjà plusieurs posts le message que vous vouliez me faire passer: ici on ne parle pas de numérique, ou plutôt on essaye d'éviter!
alors on aurait pu terminer là-dessus, mais c'est toi, 6 heures plus tard, qui a jeter de l'huile sur le feu!
à 11h26:
à 15h17 (sans autre message de ma part entre temps!):twisel a écrit :ok! bien compris chef!
Papouleu a écrit :notre ami ayant échoué à lancer un débat sur le numérique, arrive à relancer celui du tripatouillage ps. Ne tombez point dans le panneau...

pour gueledebois:
regarde ici!
- geuledebois
- Super Gourou
merci,
la prochaine fois j'aurais l'air moins con.....
la prochaine fois j'aurais l'air moins con.....

- twisel
- Passionné
mais je t'en prie! 

-
- Super Gourou
"c'est marrant chez les marins cette manie de faire des phrases"
@+
Christophe
@+
Christophe
- twisel
- Passionné
- ka.mera
- Super Gourou
- floguill
- Super Gourou
ka.mera a écrit :

- Gaetan R.
- Super Gourou
Bon les enfants, on va faire un gros caca et on va fermer ce sujet qui tourne inutilement en rond, je pense que twisel a compris à quoi le forum pouvait lui servir et qu'il l'utilisera désormais à bon escient.
Laissons le faire des photos argentiques, et nous montrer ses productions.
On oublie, on se fait un calin, et on misterbinise ce sujet sans heurts

-
- Super Gourou
Le problème est de faire des photos avec un Canon, et si en plus tu votes à gauche
Sinon, je ne suis pas sur de pourvoir aller à eurodisney, mes actions ont chutées.

Sinon, je ne suis pas sur de pourvoir aller à eurodisney, mes actions ont chutées.
- Fujicator
- Modérateur
Chouette une polémique !!!
Smiley du gars tout content de se lancer dans une bagarre comme le font les gaulois dans les albums d'Astérix.
Pour moi le numérique est à la photographie ce que la vidéo est au cinéma, c'est facile, rapide, pratique mais ça ôte tout le plaisir.
Alors j'aimerai, et je pense ne pas être le seul ne plus voir ce genre de sujet poindre sur le forum. parler de numérique ici c'est comme aller faire l'apologie de vista sur un forum mac, c'est absurde.
Et oui, c'est vrai que nous numérisons pour partager nos photos mais même à mon petit niveau de débutant, je me rends compte que nous ne le faisons que par nécessité pour pouvoir partager et évoluer.
Faire de vrais tirages, réfléchir, être en contact direct et réel avec le support de notre création, voilà ce qui fait la beauté et le sens de la photographie argentique.
Dans mon travail on me colle parfois un appareil photo numérique dans les pattes, le dernier en date affichait un réglage en asa (nostalgie ? ) mais je n'ai aucun plaisir à l'utiliser sachant que le résultat sera forcément bon et exploitable de suite, pas de danger, pas de risque, pas de saveur, l'ennui, la répétition, la mort...
Enfin bon, pas si bon que ça en fait vu que la plupart de ses appareils n'ont pas de prise en main manuelle et se plantent completement sur l'exposition. Je suis d'ailleurs content d'avoir photographié le groupe des enfants devant la mer de glace avec de la diapo et en réfléchissant sur les écarts de luminosité entre le ciel, la neige et le groupe.
Bon je pourrai continuer comme ça des lignes et de slignes mais stop, je retourne au labo c'est plus intéressant que de redire une fois de plus ces évidences...
A.B.E
Smiley du gars tout content de se lancer dans une bagarre comme le font les gaulois dans les albums d'Astérix.
Pour moi le numérique est à la photographie ce que la vidéo est au cinéma, c'est facile, rapide, pratique mais ça ôte tout le plaisir.
Alors j'aimerai, et je pense ne pas être le seul ne plus voir ce genre de sujet poindre sur le forum. parler de numérique ici c'est comme aller faire l'apologie de vista sur un forum mac, c'est absurde.
Et oui, c'est vrai que nous numérisons pour partager nos photos mais même à mon petit niveau de débutant, je me rends compte que nous ne le faisons que par nécessité pour pouvoir partager et évoluer.
Faire de vrais tirages, réfléchir, être en contact direct et réel avec le support de notre création, voilà ce qui fait la beauté et le sens de la photographie argentique.
Dans mon travail on me colle parfois un appareil photo numérique dans les pattes, le dernier en date affichait un réglage en asa (nostalgie ? ) mais je n'ai aucun plaisir à l'utiliser sachant que le résultat sera forcément bon et exploitable de suite, pas de danger, pas de risque, pas de saveur, l'ennui, la répétition, la mort...
Enfin bon, pas si bon que ça en fait vu que la plupart de ses appareils n'ont pas de prise en main manuelle et se plantent completement sur l'exposition. Je suis d'ailleurs content d'avoir photographié le groupe des enfants devant la mer de glace avec de la diapo et en réfléchissant sur les écarts de luminosité entre le ciel, la neige et le groupe.
Bon je pourrai continuer comme ça des lignes et de slignes mais stop, je retourne au labo c'est plus intéressant que de redire une fois de plus ces évidences...
A.B.E

- arathorn
- Expert
Francis Blanche dans les tontons flingueurs20x25 a écrit :"c'est marrant chez les marins cette manie de faire des phrases"
@+
Christophe
-
- Super Gourou
Fujica, tu dis des conneries.
( photographier au numérique est tout sauf simple )

- Gaetan R.
- Super Gourou
BisGaetan R. a écrit :Bon les enfants, on va faire un gros caca et on va fermer ce sujet qui tourne inutilement en rond, je pense que twisel a compris à quoi le forum pouvait lui servir et qu'il l'utilisera désormais à bon escient.

- ka.mera
- Super Gourou
Gaetan R. a écrit :BisGaetan R. a écrit :Bon les enfants, on va faire un gros caca et on va fermer ce sujet qui tourne inutilement en rond, je pense que twisel a compris à quoi le forum pouvait lui servir et qu'il l'utilisera désormais à bon escient.
Oui ... s'il vous plait ...

-
- Super Gourou
j ai telephoné au boss pour lui dire que j avais un mec formébeveziers a écrit :Fujica, tu dis des conneries.( photographier au numérique est tout sauf simple )
il est pres a prendre fuji en cdd cet ete

celà dit
celà arrêtons celà
moi ca ne m amuse pas de voir une tonte en public