Salut,Curly a écrit :Si tu veux une vraie réponse, demande toujours chez photo suffren...
en gros: zeiss excellent viseur mais "multitudes de petits problèmes".
donc, moins fiable qu'un m6, mais avec un meilleur viseur.
hexar très bien, viseur pour grand angle.
Dans l'immédiat c'est pas plus risqué, c'est évident. Après, dans 10 ou 15 ans .....Ftb sauvage a écrit :J'admire beaucoup la fabrication Leica, mais je suis comblé par mon ZI. Dois-je toucher du bois ? pas plus qu'un utilisateur de M7 je pense (raisonnablement?).
C'est déjà une durée de mandat honorablefloguill a écrit : Dans l'immédiat c'est pas plus risqué, c'est évident. Après, dans 10 ou 15 ans .....
C'est compris !LYNX a écrit : La forme de ta question de départ ne pouvait que mettre "le feux aux poudres", s'agissant de Leica. Maintenant tu n'es plus innocent en la matière et tu sais que toute remarque concernant Leica n'est jamais "banale"
Pourvu que compréhension ne signifie pas auto-censure.thiebo a écrit :C'est compris !LYNX a écrit : La forme de ta question de départ ne pouvait que mettre "le feux aux poudres", s'agissant de Leica.
Maintenant tu n'es plus innocent en la matière et tu sais que toute remarque concernant Leica n'est jamais "banale" :
En même temps si il te lâchait, vu le faible investissement, c'est pas un drame. Quand on achête un Zeiss à 10 fois plus cher je t'assure que cette question prend un autre sensrvlulu a écrit :...mon Z-1 d'occas tourne comme une horloge, à mon plus grand plaisir.![]()
[mode modo cool pas encore de mauvais poil] félicitations. Mais encore une fois quel rapport avec Leica?rvlulu a écrit : ...mon Z-1 d'occas tourne comme une horloge, à mon plus grand plaisir.![]()
non, je suis encore assez neu-neu en télémétrique pour poser des questions débiles sans avoir honte...rvlulu a écrit :Pourvu que compréhension ne signifie pas auto-censure.thiebo a écrit :C'est compris !LYNX a écrit : La forme de ta question de départ ne pouvait que mettre "le feux aux poudres", s'agissant de Leica.
Maintenant tu n'es plus innocent en la matière et tu sais que toute remarque concernant Leica n'est jamais "banale" :
Cest un des dix commandements de Leica ?floguill a écrit :"Tu ne prononceras le nom de Leica qu'avec respect"![]()
Un truc sympa pour équilibrer mon propos...Papouleu a écrit :[mode modo cool pas encore de mauvais poil] félicitations. Mais encore une fois quel rapport avec Leica?rvlulu a écrit : ...mon Z-1 d'occas tourne comme une horloge, à mon plus grand plaisir.![]()
[/fin de mode]
et alors? c'est pas bien, l'asie ?clicklak a écrit :Moi, je choisirai plutôt le M pour plusieurs raisons :
1- il est beau et magnifiquement fabriqué. Le ZM est il fabriqué en Allemagne ou quelque part en Asie ?
idemclicklak a écrit : 3- les optiques du ZM sont des zeiss mais fabriqués où ?
si pourquoi ?clicklak a écrit : 4- la base du ZM ne proviendrait elle pas de chez cosina ?
et se montent parfaitement sur un ZIclicklak a écrit : 5- a ma connaissance, les objectifs leica sont fabriqués par leica
attendont de voir des ZI d'occase, ça court pas les rue jusqu'ici et de ce que j'en vois, pour l'instant, ça décote moins qu'un M7clicklak a écrit : 6- meilleure revente en occase...
et ils se montent parfaitement sur un ZIclicklak a écrit : 7- on trouve assez facilement des objos leica sur le marché.
et ils se montent parfaitement sur un ZI. par ailleurs, certains adorent le rendu des zeiss...clicklak a écrit : 8- et surtout, c'est de notoriété publique que leica produit les meilleurs objectifs non ?
Dans un souci de simplicité, ne serait-il pas plus rapide...clicklak a écrit :4- la base du ZM ne proviendrait elle pas de chez cosina ?
Il y a en ce propos un chouette sujet selon qu'une marque dévoie son "capital" ou qu'un repreneur le valorise.clicklak a écrit :... tant qu'a me faire plaisir je préfère l'original, certes plus onéreux mais authentique,
fruit du savoir faire d'une des maisons les plus prestigieuses qui soient.