après une année mouvementée, bien que peu photographique, mon père m'a offert (en "héritage avancé"

Enfin que dis-je... son Prinzflex 500 E ! Si mes recherches sont exactes, il s'agit de la même chose, mais commercialisée ailleurs qu'en URSS... Bref, cet appareil "m'amuse" plus que mon EOS 1000 (j'ai plus l'impression d'avoir un vrai appareil dans les mains !), et vu que je suis assez malchanceuse (et un peu maladroite), cet appareil à l'épreuve des balles me rassure lol.
Je viens à mes 2 questions :
y a t'il une technique spéciale pour charger la pellicule, parce que j'ai galéré à MORT, étant donné que j'avais jamais connu d'appareil argentique qui n'ai pas de mécanisme "automatique" de chargement de pellicule. (En plus, je trouve ça bizarrement fichu, et puis je débute alors j'assume ma débilité

aujourd'hui, sur une brocante, j'ai trouvé 2 objectifs pour seconder l'hélios que j'avais avec : un "sylvar" (pas de marque visible), 1:5.5, f=300mm, de fabrication japonaise, et l'autre (pardonnez cet étalage d'ignorance crasse...) de fabrication allemande, pas de marque visible non plus, et comme je ne parle pas un mot d'allemand, je vais me contenter de recopier bêtement ce que je vois : Edixa-Mat-Travenar 1:3,5/135, puis A.Schacht Ulm 228533.
Qu'est ce que c'est, qu'est ce que ça vaut en terme de qualité ?
Je vous remercie tous par avance de vos réponses !