Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Projeter une photo.

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
joecabot
Passionné
Passionné

Projeter une photo.

Message par joecabot »

Bonjour tout le monde.

J'aimerais projeter des photos sur une surface assez grande, (un mur peut etre pour commencer, je ne sais pas encore) afin de realiser une prise de vue qui ressemblerait un peu à une surimpression. Bref, le probleme c'est que je n'ai pas beaucoup de connaissances techniques et je ne sais donc absolument pas quel type d'appareil permet de projeter des photos. Il me faudrait un retroprojecteur ou videoprojecteur un truc comme ca? Les photos projetees seraient numeriques ou/et argentiques. Mais etant donnees que je photographirai le "tout" avec un boitier argentique, je ne culpabilise pas de venir parler de materiel "numerique" sur 35mm_compact! :D
PS:j'espere ne pas trop m'etre trompé de categorie dans le forum, j'ai choisi de poster ici un peu par defaut...

Merci beaucoup de m'avoir lu!

Abientôt!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Projeter une photo.

Message par Papouleu »

Soit tu fais des diapos et il te faut un projecteur à diapo (solution bon marché) soit tu utilises un rétroprojecteur mais la qualité n'est pas garantie soit tu numérises tes photos et tu les projettes avec un projecteur numérique connecté à ton pc mais la solution est assez onéreuse. Ca doit pouvoir se louer chez kiloutou par exemple
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Soit un épiscope, mais la chaleur dégagée pourrait abîmer la photo à long terme... :roll:
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Ok merci pour ces reponses rapides. Mais avec un retroprojecteur, je n'ai pas la possibilité de projeter en couleur non?
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Si, tu imprimes en jet d'encre sur transparent spécial. La qualité n'est pas terrible, mais ça dépend ce que tu veux projeter. Le vidéoprojecteur c'est meilleur mais reste largement en dessous de la diapo.
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Ok va pour un projecteur diapo! Ca coute combien un engin comme ca?

Merci encore à vous
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Rien, ou pas grand chose, ça se trouve dans les poubelles... Regarde sur le bon coin ou Ebay. Tant qu'à faire, essaie de trouve un Carrousel, ou Simda, c'était du superbe matos. Sinon, Leica, Rollei, Kinderman c'est bon aussi.
joecabot
Passionné
Passionné

Message par joecabot »

Merci pour cette reponse complete! Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »