Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
-
- Gourou
Re: Ô Rage...
8 mois?!!
Bon plus qu'un, et tu vas nous acoucher de très belles photos...
Bon plus qu'un, et tu vas nous acoucher de très belles photos...
- analogic-man
- Super Gourou
Tsoin tsoin tsoin tsoinnnn... 

- rainer_p
- Super Gourou
Ekreviss a écrit :Ô rage, je n'ai plus fait une seule photo depuis 8 mois ! Ni un seul tirage ! Mais ça va revenir, c'est la belle saison !
....comme je te comprends. bon, moi ça fait un peu moins de temps et si j'ai pas declenché depuis trois jours (et la, je compte large) je commence à me poser des quéstions.
je doute de tout, chaque chose est du "déja vu"....... bon, la je retourne à mon devloppement (des GROOOOOS daubes, suis sur mais l'index chatouillé de trop depuis un moment) ...bises
- zacharie
- Super Gourou
Petit joueur ! Quinze ans pour moi... Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.Ekreviss a écrit :Ô rage, je n'ai plus fait une seule photo depuis 8 mois ! Ni un seul tirage ! Mais ça va revenir, c'est la belle saison !
- geuledebois
- Super Gourou
t'en fait pas.... les photographes, comme le bon vin se bonifient avec l'age
mais c'est sympa de te revoir...

mais c'est sympa de te revoir...
- Ekreviss
- Expert
Merci à tous...
Oui, ça recommence à me titiller.
Je posterai un message dans "ô joie" lorsque j'aurai développé mon premier film de l'année !

Oui, ça recommence à me titiller.
Je posterai un message dans "ô joie" lorsque j'aurai développé mon premier film de l'année !

- floguill
- Super Gourou
J'ai un peu ce genre de pb également, une tendance à faire de la déclenchite compulsive. Un plaisir énorme à la prise de vue mais qui se traduit essentiellemment par des déceptions au developpement et au scanrainer_p a écrit : bon, la je retourne à mon devloppement (des GROOOOOS daubes, suis sur mais l'index chatouillé de trop depuis un moment)

L'essentiel de mon plaisir photographique se déroule en 3 temps/3 mouvements :
1°/Armer
2°/composer
3°/déclencher
Et quand je suis dans ma période de chance, 1 photo n'est pas complêtement nulle. Heureusement que je ne gagne pas ma vie grâce à la photo car sinon, j'aurais perdu vachement de poids

- laurent M
- Super Gourou
Ca alors, tu m'as piqué ma prose !floguill a écrit :
L'essentiel de mon plaisir photographique se déroule en 3 temps/3 mouvements :
1°/Armer
2°/composer
3°/déclencher
Et quand je suis dans ma période de chance, 1 photo n'est pas complêtement nulle. Heureusement que je ne gagne pas ma vie grâce à la photo car sinon, j'aurais perdu vachement de poids
Bon, tout ça pour dire qu'on aime jouer avec nos jouets. Reste à devenir des photographes

- floguill
- Super Gourou
Mouais, et encore... Je ne vais pas trop me foutre la pression sur ce point, j'ai déjà compris que je n'avais pas un sens artistique très développélaurent M a écrit : Reste à devenir des photographes

- analogic-man
- Super Gourou
Sans quoi, il y aurait peu de monde avec une boite noire sur la Terre...floguill a écrit :Mouais, et encore... Je ne vais pas trop me foutre la pression sur ce point, j'ai déjà compris que je n'avais pas un sens artistique très développélaurent M a écrit : Reste à devenir des photographesLe plaisir, lui, reste une valeur sûre pour moi et c'est déjà beaucoup
- geuledebois
- Super Gourou
pour tester mon Pentax plastique (mz10) et l'automatisme, une grande découverte pour moi
.
j'ai monté un objectif récent le DA 18>55, pour aller faire du marronnier a la féte de la musique.
si pour l'exposition c'est bien en revanche le piqué est aux "japonais absents" loin de mon non Ultron ou de mes Jupiters
exemple en couleur..... repris en neteté

j'ai monté un objectif récent le DA 18>55, pour aller faire du marronnier a la féte de la musique.
si pour l'exposition c'est bien en revanche le piqué est aux "japonais absents" loin de mon non Ultron ou de mes Jupiters

exemple en couleur..... repris en neteté

- eric.c
- Membre de l'association
Ma femme est passé chercher la pelloche de test de mon Rolleicord . 2 déceptions
1/ je ne sais toujours pas me servir d'un TLR et mes photos sont moches
2/ développement et 12 tirages N/B tout petits 49.92 €
Cette fois, ça y est, je ressort mon labo pour le noir et blanc (pour l'utilisation du TLR, je vais peut être réessayer mais p...ain c'est dur)
2/ développement et 12 tirages N/B tout petits 49.92 €

Cette fois, ça y est, je ressort mon labo pour le noir et blanc (pour l'utilisation du TLR, je vais peut être réessayer mais p...ain c'est dur)
- effraie
- Super Gourou
ah ouais, persévère, le carré c'est trés déroutant au début, mais on s'y fait et on devient accroeric.c a écrit :Ma femme est passé chercher la pelloche de test de mon Rolleicord . 2 déceptions
2/ développement et 12 tirages N/B tout petits 49.92 €![]()
![]()

- Pierre-Yves
- Super Gourou
oui ressort la cuve.... pour ce prix, à la maison, tu fais au minimum 15 films !eric.c a écrit :2/ développement et 12 tirages N/B tout petits 49.92 €![]()
![]()

- ilford_X
- Super Gourou
Rage contre le gros con qui roulait bourré à contresens et sans permis , trouvant sur son chemin deux cyclistes, donc l'une que je connaissais ne s'est pas relevée.
le pire c'est que il deprime après coup, ça c'est le comble.
on n'est vraiment pas à l'abri...
le pire c'est que il deprime après coup, ça c'est le comble.
on n'est vraiment pas à l'abri...
-
- Super Gourou
on va le plaindre et la sécu va lui rembourser ses antidépresseurs en plus! 

- ilford_X
- Super Gourou
Ô Rage...
C'est probable, il se peut même que cela en devienne une victime, c'est déja arrivé , il y a eu un cas ou des personnes ayant causé un accident mortel ont été contactées par la famille, car la mere je crois voulait simplement qu'ils s'excusent , mais eux ont porté plainte pour harcelement .... on croit vraiment rever.
Enfin la je suis plutot à me demander ce qu'il faut faire pour empecher des abrutis comme ça de prendre le volant , parce que une suspension de permis ou autre c'est bien gentil , mais cela n'enleve pas le fait que quand on veut prendre le volant peu importe l'etat , ben il suffit d'avoir la clé de contact et la voiture qui va avec.
bah j'ai une solution ce serait de couper les mains, mais bon c'est un peu trop radical peut etre. mais s'il faut ça ...
humour noir je precise au cas ou.
Enfin la je suis plutot à me demander ce qu'il faut faire pour empecher des abrutis comme ça de prendre le volant , parce que une suspension de permis ou autre c'est bien gentil , mais cela n'enleve pas le fait que quand on veut prendre le volant peu importe l'etat , ben il suffit d'avoir la clé de contact et la voiture qui va avec.
bah j'ai une solution ce serait de couper les mains, mais bon c'est un peu trop radical peut etre. mais s'il faut ça ...
-
- Super Gourou
ô rage...
me suis fait pincé pour abus d'alcool au volant...
Bon quand je vois le post au dessus, je me dis que c'est aps plus mal ehe
me suis fait pincé pour abus d'alcool au volant...
Bon quand je vois le post au dessus, je me dis que c'est aps plus mal ehe

- Lionel
- Site Admin
Recontacté hier le vendeur me dit qu'il n'a pas reçu mon email d'accord envoyé vendredi. Il me dit avoir vendu et expédié samedi les 3 objectifs Retina que je convoitais. Dur dur... 

-
- Super Gourou
Il est vrai que dans le cas d'alcoolisme, sans une désintoxication réussie, la récidive est inévitable.ilford_X a écrit :bah j'ai une solution ce serait de couper les mains, mais bon c'est un peu trop radical peut etre. mais s'il faut ça ...
Sur un journal, il relatait le cas du type qui allait récupérer son permis auprès de la maréchaussée (permis retiré pour état alcoolique avec récidive) et qui a perdu le contrôle de son véhicule (devinez pourquoi !) et heurté le mur de la gendarmerie.