@+
Christophe
Je te rassure, moi aussi j'ai du mal a me suivre, des fois, c'est pour ca qu'il est si important de se chercher, a moins de trouver la Voie...monbon a écrit :J'ai un peu de mal à te suivre en ce moment Christophe, c'est de la photo conceptuel je pense? mais là je ne trouve pas le concept et je reste sur la touche....désolé.
A plus.
Nicolas
d'ou la version conceptuelle de la premiere image:L'art conceptuel ne se soucie en apparence plus du savoir-faire de l'artiste ni même de l'idée qu'une œuvre doit être « finie » car l'idée prime sur la réalisation : certains artistes ne proposent par exemple que des esquisses de ce que pourrait être l'œuvre ou encore des modes d'emploi permettant à tout un chacun de réaliser l'œuvre, c'est l'idée qui a de la « valeur », pas sa réalisation. Avec l'art conceptuel, on assiste, pour la première fois en histoire de l'art, à une « expression artistique » qui pourrait en réalité se passer de l'objet. Avec l'art conceptuel, la toile et la peinture disparaissent. Par exemple, les œuvres des artistes présents à Leverkusen se « réduisaient à ceux du langage, parfois accompagnés de photographies d'amateurs : des feuilles de papier dactylographiées voisinaient avec des télégrammes, des plaquettes, des classeurs, des bandes magnétiques. Pour la première fois, on visitait des salles d'exposition qui ressemblaient plutôt à des salles d'archives ».
asymétrie, simplicité, austérité, naturel, subtilité, liberté absolue, sérénitéTheMaxou a écrit :Je ne trouve pas les cadrages très zen...