Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

RATP...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

RATP...

Message par Curtis »

ben ouais on s'en doute mais c'est tjs étrange...je me suis inscrit sur sfr jeunes talents, j'ai organisé mes galeries et on m'a refusé deux photos...droit à l'image...voici le message:

Bonjour,

"Nous avons le regret de vous annoncer que vos photos ont été refusées car les photos prisent dans l'enceinte de la RATP sont soumises à autorisation.

Aussi, si vous bénéficiez d'une autorisation, nous vous invitons à nous communiquer en pdf à cette adresse afin que nous puissions les valider dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension.

A bientôt,

L'équipe SFR Jeunes Talents"

...ayayaye...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: RATP...

Message par HRISTO »

C'est hallucinant ! :shock:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Oui, on sait que pour photographier dans l' enceinte de la RATP, il faut une autorisation.
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

mouais...autorisation pour ceci, pour cela...ça tourne pas rond tout ça...et, ils ns ont demandé notre autorisation pour nous faire bouffer de la pub sur tous les murs...ouaisssss, je sais, candeur et crédulité...
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Le nombre de choses pour lesquelles il faut une autorisation. A Paris, on ne peut pas utiliser un trépied si on ne possède pas une autorisation de tournage.

Si on veut publier une photo de la tour Eiffel de nuit, il faut une autorisation de l'auteur car l'éclairage est une création et est donc soumis à tous les droits qui s'y attachent.

On passe sur tout le reste bien sur. Mais bon, tant qu'on ne t'arrête pas pour espionnage industriel, ça devrai aller. ^^
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

karibouh a écrit :Le nombre de choses pour lesquelles il faut une autorisation. A Paris, on ne peut pas utiliser un trépied si on ne possède pas une autorisation de tournage.
ca c'est faux, ca n'est valable qu'a partir d'un certain nombre de personnes occupant la voie publique pour un certain temps, pas pour un photographe amateur qui pose son trépied 30 min pour photographier la tour eiffel en pose longue!!!
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

ah mais si mais si :)

enjoy : http://vrac.effraie.org/autor01.pdf
je l'ai imprimé, et il est dans mon sac photo.. partaique pour clouer le bec (poliment) au cadors de la maison poulaga. Un autre truc qui marche bien "Merci de votre intéret, messieurs-dames, lequel de vous deux est officier?"
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

effraie a écrit :ah mais si mais si :)

enjoy : http://vrac.effraie.org/autor01.pdf
je l'ai imprimé, et il est dans mon sac photo.. partaique pour clouer le bec (poliment) au cadors de la maison poulaga. Un autre truc qui marche bien "Merci de votre intéret, messieurs-dames, lequel de vous deux est officier?"
ben oui, c'est exactement ce que je dis!!!!
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

certes, mais je répondais a ton prédécesseur ;)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Je vous pris de m'excuser, mais pour avoir déjà entendu plusieurs photographes me le dire, je n'ai jamais penser à vérifier.

Cela m'apprendra à l'ouvrir sans source sure. :oops:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Merde ... t'a eu la chance d'avoir une réponse sur le pourquoi du comment de leur modération !

Te plein pas va, t'est un sacré veinard !!!

J'ai essuyé la modération de SFR (sur une image qui me tenait a cœur) sans jamais obtenir de leur part une once de pouilleme d'explication ... mails, invectives sympas dans les commentaires du post, re mail, re re mail, invectives plus directes, post de la même photo tous les jours pendant plusieurs, jours (c'etait devenu mon petit jeu des vacances :twisted:) ... rien , pas un mot...
Juste le stoïque "image modérée" ...

Donc si tu est tombé sur qq'un qui a pris le temps de te répondre, t'est un sacré veinard !!!

Après, ça confirme mon idée de "censure aveugle" lié à l'étiquette RATP ...no comment, d'autant qu'ils ne prennent même pas la peine de savoir si tu opère avec l'accord de la RATP (je comprend aussi qu'il aient largement autre chose a tricoter)... donc mouaip ... Je suis tombé sur des membres de SFR qui ont des series sur le metro parisien.... De là a en déduire que tout le monde n'est pas traité pareil, il y a un pas que je ne franchirais pas, puisque certaines de mes images de métro son passées (notamment la premiere de ce fil) ... cela ne tient donc pas, a grand chose (dans le cas de ma photo refusée, je pense que cela est bêtement due a la présence du carrelage modèle dit "métro" justement, et typique du metro parisien donc de la RATP ...)

allez, bonne nuit, va, c'est pas si important ...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »