Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

John Martyn

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

John Martyn

Message par rainer_p »

J'avais des gens qui m'ont marqué quand j'étais plus jeune. J'ai vecu à Londres, Barcelone, Paris....j'e faisais la musique et j'ai vecu aussi de mon grattage.
j'ecoutais des gens et j'ai partagé la scene avec certains. bon oui, les petits boeufs dans des pubs....et alors???
qu'est qu'il m'a marqué ce John!!!!! John Martyn il s'appellé.....Eh oui, s'appellé et je viens juste d'aprendre qu'il nous à quitté en Janvier.
Essaié youtube et admiré John si vous l'avez pas connu.
Je viens de chialler un grand coup (veridique) et la vielle Yamaha est sorti du placard.....Faut juste que je la fasse passer entre les mais de mon pote Jean Jerome pour lui donner une nouvelle justesse (le bougre, ne veut pas de mon blad en echange d'ue washburn vintage dans sa vitrine)

j'ai toujours voulut montrer mon ame à travers un "art" ....et je crois j'ai encore envie de gratter...Merci John

http://www.johnmartyn.com/
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: John Martyn

Message par monbon »

Je ne connaissais pas John Martyn mais je compatis à ta douleur, et euh, n'échange pas ton blad contre une guitare hein, sinon c'est moi qui vais braire.
Bises
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

C'est juste une periode un peu raide. Ca passeras. Lui, c'était un virtuose. Morceau repris par Clapton aussi
http://www.youtube.com/watch?v=LOi_wxypeGc
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Rainer, si tu mets autant d'âme dans ta musique que tu en mets dans tes photos, je voudrais bien t'écouter jouer.

Sinon étant moi même guitariste à mes temps perdus (très mauvais mais bon pas le temps pour progresser) je comprends un peu ce que tu fais passer à travers ce message.

Days that used to be...
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

je viens d'écouter ça, c'est très chouette !
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Après la disparition et tout le tralala de votre dieu, Jackson je suis très très vite allé voir sur you tube ce qu'il y avait dire de plus sur John.
j'ai loupé des concerts du bougre car il tennais même plus assis. Johne est ecossais, un vrai et la liche faisait partie de sa vie....enfin, tout ça est bien englobé dans ce petit reportage et je vous conseil de cliquer un peu sur des autres liens.....je suis sur qu'il merite votre attention....ou alors je me suis gourré une fois de plus dans ma vie.....voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=TkcmB8a1cn8&NR=1
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

J'adore l'album "one world".
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Le musiciens en particulier et les artistes en general meurent toujours trop tot...
rainer_p a écrit :Après la disparition et tout le tralala de votre dieu, Jackson
et avec tout ca, personne n'a cause de la disparition de Lux Interior, leader et chanteur des Cramps, a l'age de 62 ans le 5 fevrier 2009...

@+

Christophe
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Et on entend en boucle tous les blockbusters de jackson à la radio.
Alors qu'on les connait par coeur et qu'il y a plein d'autres talents (jeune ou vieux, récents ou anciens) qui ont un BESOIN VITAL d'être diffusés.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

frcolin a écrit :Et on entend en boucle tous les blockbusters de jackson à la radio.
Alors qu'on les connait par coeur et qu'il y a plein d'autres talents (jeune ou vieux, récents ou anciens) qui ont un BESOIN VITAL d'être diffusés.
c'est rassurant, c'est pareil qu'en photo... Depardon, YAB, HCB, Ronis, etc...

@+
Christophe
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

dinJe suis content que ce fil resoit votre attention. Je suis mois objective que vous car j'aime tout ce que John faisait.
Il est claire que M.Jackson a marqué plus de personnes après sa mort et même avant (mais ça, c'est mois comprehensible.....enfin pour moi) que John.
Au faite, je fait un approchement avec de la photographie, simple, rapide, authentique.
J'aime et j'ai toujours aimé (même avec quelques uns nous avons fait le boeuf autour d'une pinte entre 74-78 quad je vivais à Londres) les mecs come John, Nick Drake, Bert Jansch, Leo Kottke, Tim Hardin, Sandy Denny........et plein d'autres.
Ils degainnent leur gratte comme certain entres vous, leur appareils et ça vous foutez par terre.
Tien, Lennon pouvait faire ça aussi si il le voulait.....enfin :)
rip :cry:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Je te conseille "Les treize morts d'Albert Ayler" dans la Serie Noire... avec quelques explications sur la mort precoce des musiciens (surtout noir, de jazz et saxophoniste...)
@+
Christophe
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Bof, tu sais, je decouvre les divers disparations. Je n'arrive pas de faire deux choses à la fois alors je me suis eloigné de la musique quand je commencé à photographier.
Il m'est même impossible d'avoir deux boîtiers à la fois. Bon, il y a pas autant de morts.
Ce soir, pour changé je vais ecouter un peu des vivants. Shawn Philips, James Taylor, Paul Simon, Jimi Hendrix, Jim Morisson, Andy Garcia......il y a pas des climpsé la dedans, r'assure moi :wink:
frcolin
Super Gourou
Super Gourou

Message par frcolin »

Lucky peterson est encore vivant (probablement pas pour longtemps vu la vie qu'il mène) et c'est un pur régal à voir et écouter en live.

@propos des disparitions de musiciens. J'habitais Montpellier et Ray Charles est passé en concert, je l'ai raté pour x raison et je me suis promis d'aller le voir à son concert suivant n'importe où en France. Il est décédé dans les semaines qui ont suivies.
Le plus triste c'est que ca m'a fait le même coup avec henri salvador !!! :evil:

Alors maintenant, dés qu'un grand passe pas loin de chez moi, j'y vais.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

......eeeeetttt, je relance. svp, prennait le temps d'ecouter cette version de solid air jusqu'au boût. je suis sur, geniaux comme vous êtes vous aprecier des autre genies. John et son eternel compere, Danny Thompson.....merci pour lui
http://www.youtube.com/watch?v=ohmSPv-r ... re=related
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Poignant... Et le bassiste, splendide. Merci pour le lien !
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

zach, je te connais pas mais savais que tu ça......la photographie montre qui en est, au moins d'être un grand hypocrite :wink:

allé, moi je retourne profiter de youtube pour voir et ecouter des lascars comme John, James Taylor, Nick Drake, Bert Jansch, Leo Kottke.....etc.etc

bises
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »