Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

monture ef, ou montures ef?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
SebC
Super Gourou
Super Gourou

monture ef, ou montures ef?

Message par SebC »

Bon alors, voilou. En attendant l'avis des membres du forum concernant l'état de mon obtu (enfin celui de mon eos, je suis assez obtus pour ne pas en avoir besoin d'un, obtu :? ) bref, j'en profite pour regarder ce qui se fait en occasion en termes de cailloux pour mon boitier. Et là, je vous confie ma perplexité: il y aurait deux montures "EF"? Ou, à défaut, une variante pour les EOS numériques? Canon nous aurait refait le coup des baïos FD/EF, avec une absence de compatibilité entre les objos EF pour argentiques et les EF pour numériques? J'en perds mon latin (qui n'était déjà pas bien glorieux, je vous ferai grâce de ma moyenne en seconde, et tout le monde s'en tape, moi le premier). Merci de m'éclairer, je suis en plein désarroi!

Seb.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: monture ef, ou montures ef?

Message par ibraz »

Ce qui est sûr c'est que n'importe quel objo en monture EF (pour eos quoi) peut aller sur n'importe quel boiter.
Ce qui change c'est le champ couvert par l'objo.

Les numériques petts capteurs sont vendus en kit avec des objectifs ne couvrant pas le format 24x36, qui, utilisés en argentique te donneront au mieux un gros vignettage au pire, une image sur le centre de la vue seulement.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Les EFS pour numérique (vadé retro satanas) ne se montent pas sur les EOS 24x36, par contre tous les EF se montent sur tous les EOS.
La compatibilité ascendante est parfaite si tu reste sur la marque Canon, car pour les Sigma par exemple, il y a des incompatibilités de puces entre objectifs et boitiers.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

ibraz a écrit :Les numériques petts capteurs sont vendus en kit avec des objectifs ne couvrant pas le format 24x36, qui, utilisés en argentique te donneront au mieux un gros vignettage au pire, une image sur le centre de la vue seulement.
Super! yapa interret à se planter dans le choix de l'objectif!
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

suaudeau benoit a écrit :Les EFS pour numérique (vadé retro satanas) ne se montent pas sur les EOS 24x36, par contre tous les EF se montent sur tous les EOS.
La compatibilité ascendante est parfaite si tu reste sur la marque Canon, car pour les Sigma par exemple, il y a des incompatibilités de puces entre objectifs et boitiers.
Donc, si je comprends bien, il faut que j'évite les EFS qui sont "dédiés" au numérique, les EOS argentiques n'étant théoriquement compatibles qu'avec les EF. C'est ça?

Merci.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Oui c'est ça.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ok!

Merci.

Seb.
bjm
Gourou
Gourou

Message par bjm »

Attention dire que tout les EF se montent sur les Eos (argentique et numérique c'est vrais Mais dire qu'ils fonctionnent tous c'est pas toujours le cas Exemple le sigma 24mm F2.8 en monture EF n'est pas compatible avec tout les appareils surtout les plus récents............ Problème de consomation lors de la fermeture du diaph au déclenchement................(fonctionne avec l'Eos50 mais pas avec le 30)
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ah!

De toute façon, l'utilisation de mon EOS 10 est soumise au résultat des films de test. Si le résultat est mauvais, je fous le boitier en l'air, et je vends mon 1,8 50mm et le flash, et je me centre sur mon AE1 program. Si le résultat est bon, ben là, il faudra que je choisisse entre les deux...

Merci.

Sébastien.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »