c'est bizarre avec firefox je n'ai pas de problèmes....
J'adore la mauvaise foi de ce genre d'argument! Plus haut tu affirmes que le numérique est moins cher et quand Frcolin te chiffre le coût pour te prouver le contraire, tu nous lances un trés mauvais argument.effraie a écrit :c'est vraiment pas une comparaison juste, a, frcolin...
tu peux trs bien faire tirer les jpg direct du D700, et conomiser ainsi l'cran, la sonde, l'imprimante.
si tu veux maitriser autant tes tirages argentiques que ce que tu exiges du d700, l, il te faut une pice ddi, une CPE2, et tirer en couleur... l ce serait juste, comme comparaison, non ?
C'est joli et peu importe le flacon pourvu que l'on en ai l'ivresse.20x25 a écrit :le numerique, c'est formidable ca permet de faire ça
Même en jpg direct, le prix restera plus élévé à matériel équivalent.effraie a écrit :papouleu, tu interprètes, là... et a tord.
je n'affirmes nul part que le numérique est moins cher, et je ne prétends pas faire basculer la balance. simplement rendre la comparaison plus juste et donc moins "attaquable"... alors la mauvaise foi, elle est dans tes yeux ou dans ta tête, mais pas dans mes propos, que visiblement tu n'a pas lu ou pas compris.
d'ailleurs, amha, c'est la solution "jpg direct" non retravaillé et tiré dans un labo qu'il faudrait comparer a l'argentique, au moins en couleur. non pas que ce soit précisément équivalent, mais comme c'est le moins cher possible en numérique, et que c'est probablement encore bien plus cher...
ça t'ennuierai de lire ce que j'écris, plutôt que de contredire ce que tu me prêtes comme propos ?Papouleu a écrit :Même en jpg direct, le prix restera plus élévé à matériel équivalent.effraie a écrit :papouleu, tu interprètes, là... et a tord.
je n'affirmes nul part que le numérique est moins cher, et je ne prétends pas faire basculer la balance. simplement rendre la comparaison plus juste et donc moins "attaquable"... alors la mauvaise foi, elle est dans tes yeux ou dans ta tête, mais pas dans mes propos, que visiblement tu n'a pas lu ou pas compris.
d'ailleurs, amha, c'est la solution "jpg direct" non retravaillé et tiré dans un labo qu'il faudrait comparer a l'argentique, au moins en couleur. non pas que ce soit précisément équivalent, mais comme c'est le moins cher possible en numérique, et que c'est probablement encore bien plus cher...
Comme je l'ia dit au début, 3000€ de boitier + un objectif plastique ( la majorité des argentistes boudent leur équivalents), il te reste beaucoup de sous pour faire de la pellicule.
Ensuite, hormis le développement qui ne représente qu'une petite partie du prix du traitement, le tirage papier coûte la même chose, que ce soit d'un néga ou d'un fichier.
Donc une fois les 3000€ amortis, oui c'est moins cher, à condition de conserver tes photos sur écan et de ne pas dépenser une
roupie en tirage.
Tu crois sincèrement que j'ai du temps à perdre à lire tout ce qui se dit?effraie a écrit :ça t'ennuierai de lire ce que j'écris, plutôt que de contredire ce que tu me prêtes comme propos ?Papouleu a écrit :Même en jpg direct, le prix restera plus élévé à matériel équivalent.effraie a écrit :papouleu, tu interprètes, là... et a tord.
Comme je l'ia dit au début, 3000€ de boitier + un objectif plastique ( la majorité des argentistes boudent leur équivalents), il te reste beaucoup de sous pour faire de la pellicule.
Ensuite, hormis le développement qui ne représente qu'une petite partie du prix du traitement, le tirage papier coûte la même chose, que ce soit d'un néga ou d'un fichier.
Donc une fois les 3000€ amortis, oui c'est moins cher, à condition de conserver tes photos sur écan et de ne pas dépenser une
roupie en tirage.
y'a marqué ou, dans ce que tu cite, que ce serait possiblement moins cher en numérique ?
geuledebois a écrit :et si on faisait des photos.....,
aprés, on s'assied et on boit frais....