Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Comment se faire payer une prestation...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Comment se faire payer une prestation...

Message par HRISTO »

...Je découvre les joies de l'indépendance photographique...

Comment arriver à se faire payer une prestation effectuée depuis plus de trois semaines. Tous les jours, je guète le facteur en attente d'un chèque assez conséquent mais rien ne viens.

Alors en jouant subtilement sur la corde de l'honneur, de l'efficacité de la prestation rendue, de la colère retenue. Je téléphone à celui dont j'attends le paiement. :twisted:

Je viens de découvrir un des inconvénients de ma position ! Attendre pour être payé. La prochaine fois ça ne se passera pas comme ça ! :evil:
Roux™
Gourou
Gourou

Re: Comment se faire payer une prestation...

Message par Roux™ »

Ça... Il y aura toujours des gens qui essaieront de caroter...
"Comment ? Ha, je pensais que je vous avais déjà payé."

Faut pas hésiter à relancer sans cesse, sinon, tu l'as dans le baba. Et pour les grosses sommes, accompte indispensable.

Sinon, je connais un truc : tu commences par la première phalange du doigt de ton choix et.... quoi ? ... Ha... ok... :arrow:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

T'avais demandé 50% à la commande ? :? tu découvres les joies de la gestion financière d'une petite entreprise.

Bon courage.
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

Ca peut être bien (nécessaire si vrai problème !) d'inscrire une condition légale sur ses factures, du type : solde à payer sous 30 (ou 30 fin de mois, ou 60...) jours à partir de la date de livraison (ou facturation), passé ce délai des pénalités de retard etc...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour,

un exemple, je t'embauche pour photographier mon mariage. Tu fais les photos mais surtout tu ne me les remets que contre un chèque en échange.
Pas d'argent pas de photos. Un acompte à payer aussi à la commande.
Si au bout de quelques temps, il ne t'ont pas payé, une lettre recommandée et si pas de réponse commandement à payer par huissier puis tribunal...
le hic c'est que c'est encore toi le couillonné car tu auras des frais à avancer.
Moralité: la maison ne fait pas crédit, on paye à réception si ce n'est pas à la commande.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

floguill a écrit :T'avais demandé 50% à la commande ? :? tu découvres les joies de la gestion financière d'une petite entreprise.

Bon courage.
Oui mais ils m'en doivent encore 50 % plus une autre partie ! Ce matin j'ai acheté deux chemises, j'ai payé quand on m'a remis ls chemises ! Maintenant ma politique sera 50 % en acompte et le solde à la livraison.

Quant à la condition légale il était écrit : "solde à la livraison" mais je suis trop con...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit : mais je suis trop con...
Tu n'est pas con, tu es juste inexpérimenté. Je pense que dans la vie il ne faut pas trop faire confiance aux gens car on se fait toujours couillonner, même quand on se sent en confiance.
Ftb sauvage
Passionné
Passionné

Message par Ftb sauvage »

floguill a écrit : même quand on se sent en confiance.
Ou oui, surtout là :lol:
Une des difficulté est de savoir se montrer aimable, arrangeant, ouvert au plaisir d'entretenir de bon rapports (voire faire le GO dans certaines situations :? car on tire beaucoup plus d'une situation que l'on a transformé en bon moment hors du quotidien), tout en préservant des limites infranchissables sur l'aspect pro / commercial
Mais gare au client qui veut trop vite devenir ton pote et te tape dans le dos :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Paiement par chèque? Beaucoup de "boites" les refusent car les chèques sans provisions s'accumulent.
Mon concessionnaire automobile n'accepte plus que les espèces ou la carte, que l'on soit un fidèle client ou de passage!!!!
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

floguill a écrit :
HRISTO a écrit : mais je suis trop con...
Tu n'est pas con, tu es juste inexpérimenté. Je pense que dans la vie il ne faut pas trop faire confiance aux gens car on se fait toujours couillonner, même quand on se sent en confiance.
On n'est jamais trahi que par des gens de confiance.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »