Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Des utilisateurs du viseur 50 mm Voigtländer ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Des utilisateurs du viseur 50 mm Voigtländer ?

Message par Sonny Boy Havidson »

Même si le Canon 50/1,2 est ridiculement gros sur le Leica III F, je compte quand même le garder mais il bouche un tiers de la visée donc il me faut trouver un viseur externe. Après avoir constaté que le vénérable viseur Voigtländer Kontur génait les changements de vitesse, trouvé le viseur universel russe énorme et considéré le prix des viseur SBOOI de Leica, je commence à m'intéresser au viseur 50 mm de chez Voigtländer-Cosina. Je cherche donc quelques avis éclairés à son sujet et j'aimerais notamment savoir :
- S'il est pratique avec des lunettes
- Le rapport de grossissement (1:1 ?)
- Ses marquages
runpict
Passionné
Passionné

Re: Des utilisateurs du viseur 50 mm Voigtländer ?

Message par runpict »

Sonny Boy Havidson a écrit :considéré le prix des viseur SBOOI de Leica, je commence à m'intéresser au viseur 50 mm de chez Voigtländer-Cosina.
euh... mouai.... pour ma part, ayant été interressé par n viseur 50mm pour le monter sur un bessa L (sans viseur), j'ai comparé (le prix) entre le voigt à 130€ neuf et un leica à 100€ d'occas.... je pense que le leica n'est pas si cher que ça en definitive!.

on peut même le trouver sous les 80€ (leicashop) en bon état!...alors que j'ai rarement vu un voigt en ocas, et neuf, c'est 129€ le moins cher que j'ai cru voir!...à moins que ça ait baissé depuis! :wink:
remyphotographe
Expert
Expert

Re: Des utilisateurs du viseur 50 mm Voigtländer ?

Message par remyphotographe »

Bonjour,

Je ne peux pas parler du viseur VC 50 mm mais utilisateur du VC 21 mm qui est un vrai plaisir je pense que le 50 devrait être aussi bon.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »