Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

ouverture très lente sur Rolleiflex 2.8B 1953

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: ouverture très lente sur Rolleiflex 2.8B 1953

Message par suaudeau benoit »

Pour réponde à rvlulu, pas de lubrifiant sur les lamelles, mais un peu sur les trains de pignons des vitesses lentes et du retardateur.
La naîveté des amateurs qui se la jouent en se prenant pour des micro-mécaniciens patentés m' a toujours amusé...
J'espère que cela ne me vise pas car cela pourrais me chagriner, surtout que j'ai toujours été particulièrement attentif à ne pas rentrer dans aucune polémique, alors c'est un peu l'incompréhension qui domine.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Tu as édité, Benoit, mais j'ai eu le temps de te lire et ce c'est pas toi qui est visé par Georgesh. :D

A qui je dois tout concernant les différences entre mes Jupiter 3 et 8.

Merci encore. 8)
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Non mais je sais bien pour les lamelles, Benoit, c'était de la taquinerie de ma part.

Un peu d'auto-dérision aussi pour m'être planté de mot, écrivant "obtu" au lieu de lamelle, d'où l'ire du "dépanateur" de service.

Donc un peu d'essence, juste sur les lamelles et le reste à la graisse Belleville pour que cela n'rouille pas, même dans la flotte.

Na!
Modifié en dernier par rvlulu le jeudi 09 juillet 2009 23:46, modifié 1 fois.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

J'ai quand même réédité car le ton ne m'a pas plu. Mais c'est pas grave.... :lol:
Ça chauffe ce soir, hein?
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Pour réparer un Rollei ,tout comme un Leica ou un Nikon mécanique il y a Meger ou Gérard Metrot,ex Suffren je crois,avec une expérience sans égale et des pièces.
Ultra professionnel ,m'a rendu deux Nikon comme neufs réglés aux petits oignons ,tarifs très abordables.
Il intervient aussi sur ce forum.CQFD.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

suaudeau benoit a écrit :Ça chauffe ce soir, hein?
:D C'est vrai qu'il s'en trouve qui sont quelque peu chauds-bouillants.

Who watch the watchmen's, qui modérera les modérateurs? 8)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Merci d'avoir recentré le débat car on a dus foutre la trouille à Raphael-paris avec nos chamailleries.
raphael-paris

Message par raphael-paris »

suaudeau benoit a écrit :Merci d'avoir recentré le débat car on a dus foutre la trouille à Raphael-paris avec nos chamailleries.
alors, me revoilà, non pas que je me pris de trouille avec vos errements, mais hier soir je faisais une petite belote avec des copains, donc pas d'internet. Je vais essayer de reposséder légèrement le post -pour un instant, au fond c'est le votre bien sur- et répondre à certains :
Mael a écrit :Un Rollei mérite quand même mieux qu'un rinçage à l'essence. Personnellement, je suis fatigué de réparer des appareils qui ont été précedemment "dépannés" par n'importe qui n'importe comment et où tout est à reprendre.
complètement d'accord, je ne me laissait même pas l'idée de l'ouvrir moi même, bien que je soit bricoleur à mes heures perdues, comme je n'ouvrirais pas ma montre pour réparer un bidule, je n'ouvrirais pas un appareil photo.
Mael a écrit :Je fais une comparaison automobile.
Elle est tout à fait recevable, pour ma part j'ai mis un an à restaurer une opel série B de 1971, qui est maintenant comme neuve, et je ne me serai pas permis de la coller sur l'autoroute après l'avoir sortie de sa grange de campagne, même si elle ne prends pas 120 à fond de deux, ni même 120 du tout... !!!
Georgesh a écrit :La naîveté des amateurs qui se la jouent en se prenant pour des micro-mécaniciens patentés m' a toujours amusé...
Idem. Ce n'est bien sur pas le fait d'être amateur qui pose problème, on l'est tous très souvent, c'est le fait de ne pas rester à sa place...
PhilB a écrit :Pour réparer un Rollei ,tout comme un Leica ou un Nikon mécanique il y a Meger ou Gérard Metrot,ex Suffren je crois,avec une expérience sans égale et des pièces.
Ok super, on me cite 4 personnes, indépendantes d'un magasin, qui serait douées pour remettre en service le coucou. Qui de Mael, Consigny, Meger ou Gérard Metrot est de Paris ? Mael de Limoges si j'ai bien lu ?...
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

ah , j'ai un 2.8C de 53 aussi, passé entre les mains expertes de Mael...c'est une belle mécanique pour laquelle j'éprouve un grand respect...et c'est magique de faire des photos avec...quant au rendu...sublime!
raphael-paris

j'en doute pas, j'en rêve même, mais je ne suis pas sur que le bestiaux aimerai énormément se voir disposé dans un colis pour un Paris-Limoges chaotique...
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

si tu es sur paris
photo suffren sans hesiter
raphael-paris

ça va pas être franchement plus cher qu'un indépendant ?
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

bah, je pense pas qu'il y est un pblème de transport, j'ai svt commandé à l'étranger sans dommage, alors Paris-Limoges...en outre, t'es sûr du résultat
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

qu'il y ait...c'est mieux
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

raphael-paris a écrit :ça va pas être franchement plus cher qu'un indépendant ?
non c'est a peu pres le meme prix
si tu as juste un gommage
ca tourne autour de 150 roro
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

A mon avis, une révision générale ne serait pas du luxe si il est au repos depuis plusieurs décennies ; quit à ouvrir la bébête autant mettre une rallonge et faire les choses à fond...enfin c'est ce que j'en dis.
raphael-paris

floguill a écrit :A mon avis, une révision générale ne serait pas du luxe si il est au repos depuis plusieurs décennies ; quit à ouvrir la bébête autant mettre une rallonge et faire les choses à fond...enfin c'est ce que j'en dis.
"enfin c'que j'en dis, c'est c'qu'en dis nave"

tout à fait d'accord, l'idée c'est de faire une petite révision qui fasse durer l'engin pour un moment.
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Gérard Metrot est dans le 94,pour le prix connais pas pour un Rollei faut lui demander.Pour mes Nikon entre 60 et 90 euros hors pièces et retour port.
Je ne fais pas de pub ,uniquement retour d'expérience pour un Nikon FM et un F2,panne de synchro flash F2, cellule et synchro flash massacrés par un réparateur ,problème armement du F2,révisons générales.
Travail de pro rien à dire de plus,expérience de toute une vie+ stages fabriquants et passionné.
Voilà tu as le choix.
ceriogga
Débutant
Débutant

Message par ceriogga »

j'en doute pas, j'en rêve même, mais je ne suis pas sur que le bestiaux aimerai énormément se voir disposé dans un colis pour un Paris-Limoges chaotique...
Concernant l'envoi à Limoges, ça ne pose aucun problème dès lors que c'est bien emballé/protégé.
J'ai fait réparer à Maël quelques bidules dont un "voigtlander superb", gros bestiaux aussi!!
Je vais pas trop lui passer de la pommade sur le dos, il ne va plus se sentir, mais outre qu'il bosse super bien, il est dispo, pédago...pour un tarif que je trouve modeste ce qui ne gate rien 8)

Maintenant pour choisir entre tous ces réparateurs très compétents, il te reste pile ou face, à non flute, il sont 4..... :lol:

Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »