Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

objectifs 50 mm

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Re: objectifs 50 mm

Message par janwalcjak »

beveziers a écrit :Eh bien, ce matin, j'ai reçu une alternative intéressante de 50mm pour leica
Légendaire celui-là ! J'imagine que ça t'a coûté un bras (bon, ok, il n'y a peut-être pas de grosse différence avec une optique Leica à ce point de vue là)...
Superbe bête. :wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

janwalcjak a écrit :
beveziers a écrit :Eh bien, ce matin, j'ai reçu une alternative intéressante de 50mm pour leica
Légendaire celui-là ! J'imagine que ça t'a coûté un bras (bon, ok, il n'y a peut-être pas de grosse différence avec une optique Leica à ce point de vue là)...
Superbe bête. :wink:
Ba si, avec une optique Leica de la même gamme, il y a une sacré différence de prix... mais les résultats ne sont pas les mêmes non plus...

En fait j'ai acheté celui ci juste pour faire chier Rvlulu, " Non !! un Canon sur un leica !!!!" , sinon j'aurai pris le Noctilux.

:D :D
runpict
Passionné
Passionné

Message par runpict »

je dirais à la volée..... elmar?..

mon tout premier elmar (pour le N&B) monté sur mon premier M4 m'avait couté 70€ sur le site de dent cheres!...

bon, ok, dans un état opposé au Mint!.. mais juste des traces de nettoyage à l'abrasif (je rigole!), un diaph un peu trop mou... mais en noir et blanc un rendu du tonnerre! une douceur... hum....

on aura beau dire... 2.8, mouai, pas top... une mécanique et une qualité optique des années 60-70.. et alors?

chargé en tri-X vous etes souvent ouvert à 2?.. moi pas!.... (j'ai pas le 1/4000e sur mon M6!)....

et on trouve encore (j'en ai vu la semaine derniere!) des elmar 2.8 à moins de 170€!... :wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

runpict a écrit :je dirais à la volée..... elmar?..

mon tout premier elmar (pour le N&B) monté sur mon premier M4 m'avait couté 70€ sur le site de dent cheres!...

bon, ok, dans un état opposé au Mint!.. mais juste des traces de nettoyage à l'abrasif (je rigole!), un diaph un peu trop mou... mais en noir et blanc un rendu du tonnerre! une douceur... hum....

on aura beau dire... 2.8, mouai, pas top... une mécanique et une qualité optique des années 60-70.. et alors?

chargé en tri-X vous etes souvent ouvert à 2?.. moi pas!.... (j'ai pas le 1/4000e sur mon M6!)....

et on trouve encore (j'en ai vu la semaine derniere!) des elmar 2.8 à moins de 170€!... :wink:
J'ai eu un elmar, et je confirme, que c'est une optique au rendu exceptionnel, surtout en portrait.
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

beveziers a écrit :Ba si, avec une optique Leica de la même gamme, il y a une sacré différence de prix... mais les résultats ne sont pas les mêmes non plus...
Au temps pour moi. :wink:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Image
Je me rappelle très bien de la première fois que j'ai vu un Canon 50/0.95. Je me suis dit que mon 50/1.2 n'était pas si gros que ça (mais ça reste quand même ridicule sur mon Leica III F).
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

beveziers a écrit :En fait j'ai acheté celui ci juste pour faire chier Rvlulu, " Non !! un Canon sur un leica !!!!" , sinon j'aurai pris le Noctilux.
J'espère sincèrement que tu vas retirer bien du plaisir à utiliser une telle optique sur la grande et précise base télémétrique d'ton M6...

...plutôt que d'éprouver cette infinie prétention à prétendre vulgairement me "faire chier", puisque tu en es encore là. :roll:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »