OK, donc meme pas la peine de regarder ailleurs, je reste sur Zorki

Ce n'est pas une généralité : le mien n'en a pas.geuledebois a écrit :le 4 a des oreilles pour la courroie....
moi,j'ai un 4 (qu'a dû faire le tour des menbres,d'ailleurs!ConcordiA a écrit :Bonsoir,
si tu veux faire des photos avec un zorki, prends un 1 ou un 2 tant qu'à faire...
A+
J'apprécie beaucoup tout ce qui a été fabriqué chez KMZ. je dis simplement que posséder un Zorki 1 ou 2 (Pas le 2C, qui a déjà évolué vers une esthétique qui lui est propre) est un vrai plaisir. Chargé d'histoire, cet appareil, qui reprend le design leica, est un véritable petit bijou. Le Zorki 2, (Qui reprend, lui aussi, parfaitement le design leica II) lui, est assez difficile à trouver mais son prix reste raisonnable par rapport à un autre télémétrique de bonne qualité.do a écrit :moi,j'ai un 4 (qu'a dû faire le tour des menbres,d'ailleurs!) et il fait des photos aussi.....
Alors là je confirme à 100%, j'ai eu un Z1 et je l'ai comparé à un Leica II...et bien franchement, il est aussi beau, même de prêt !Mael a écrit :Franchement, un beau Zorki 1 Export (double inscription Zopkuu Zorki) c'est beau comme un vrai leica II.
Fiable je ne m'engagerais pas là-dessus mais ils fonctionnent parfaitement bien et le niveau optique des Industar peut-être excellent quand on a la chance de possêder un exemplaire "en forme". C'était mon cas : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... i+industarGaetan R. a écrit :Et il est aussi performant?![]()
Ce qui peut être très moyennement aisé quand à l'instar de nombre de ces appareils, il provient d'Ukraine.ibraz a écrit :En gros, si tu veux un Kiev, il vaut mieux essayer avant d'acheter...