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Photo Faite par frost242

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du bleu sur nu

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zoom
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du bleu sur nu

Message par zoom »

j'aimerai savoir comment on obtient se genre de rendu , filtre ou neon
si c'est l'un des deux quel est sa reference technique

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tErU
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Message par tErU »

vraisemblablement il ne s'agit pas d'un filtre : le drap arriere serait bleu lui aussi... il s'agit donc tout simplement d'un neon dans l'eclairage du studio :wink:
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backy
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Message par backy »

j'aurais presque penché pour un retraitement numérique vu l'alternance sur certains shots de Zones à priori non bleues ( tosade notamment sur un shot) qui me semblent difficile à sortir par un éclairage ...mais bon, c'est petit pour en être sûr ...
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seb
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Message par seb »

pour mettre sur la piste, je pencherais pour des néons. j'ai obtenu des photos roses ( sans le vouloir et sans le voir à la prise de vue) par un éclairage aux néons. je crois des neons pour aquarium. les longueurs d'ondes étaient dans le bleu et le rouge, la lumière visible était blanche, et le résultat vraiment trés rose :bonk:
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Group639
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Message par Group639 »

Ca m'a plutôt l'air d'un travail de studio hyper-travaillé. Pas de néons à mon avis (spectre beaucoup trop instable et colorimétrie "hasardeuse").
En studio, on se sert souvent de ce que l'on appelle des "gélatine" qui sont des papiers-filtres, de couleurs, que l'on place devant les sources lumineuses pour modifier leur colorimétrie (en autres, il existe d'autres types de gélat'). Cette matière ressemble à une feuille de plastique souple mais à la propriété de ne pas craindre (jusqu'à un certain point tout de même :roll: ) la chaleur des projecteurs.
AMHA, c'est ce type de configuration que l'on retrouve ici.
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Ftb sauvage
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Message par Ftb sauvage »

Bonsoir,

Il y a des éffets "spot" propres aux lentilles de Fresnel.

Je pencherais, comme Group, pour un travail assez complexe avec plusieurs types de matèriels d'éclairage. (Fresnel ou Cremer en direct sur certaines et éclairages soft en réfléction ou Ambiances filtrées. Gélatinées à la prise de vue, vu les différences de températures de couleurs.)
Mais très peu de chance pour du néon ou autre tubes.

A très bientôt !
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seb
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Message par seb »

là j'avoue ne pas suivre :oops: et je m'incline; d'autant plus que la lumière bleue est dirigée sur le corps du modèle (plutot agréable :lol: ); dans mon cas l'ensemble de l'image était rose;
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panda589
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Message par panda589 »

Vous n'y êtes pas du tout :!: :roll:

Ce sont les schtroumpfettes du calendrier pirelli après leur cuite au "caraçao blue" :idea: :eek: :doh:
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Group639
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Message par Group639 »

seb a écrit :là j'avoue ne pas suivre :oops: et je m'incline; d'autant plus que la lumière bleue est dirigée sur le corps du modèle (plutot agréable :lol: ); dans mon cas l'ensemble de l'image était rose;
La lumière dirigée sur le sujet, c'est ça l'effet "spot" dont parle Ftb, le faisceau lumineux est concentré sur une zone réduite, l'usage du Fresnel amplifiant encore plus ce phénomène.
Un néon, au contraire, aurait plutôt tendance à "éclabousser" sur toute l'image.
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Ftb sauvage
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Message par Ftb sauvage »

Pour compléter, je crois observer qu'il y a des contrastes trop tranchés, et des dégradés trop propres aux projecteurs équipés de dispositifs optiques (fresnel), pour que ce soit travaillé avec des tubes.
Les tubes, sauf s'il sont placés très proches du sujet, sont beaucoup plus doux et diffus.
Après, chacun à ses "trucs" d'éclairage, sa "tambouille" comme en traitements chimiques photo, qui peux révéler bien des surprises...
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