The Funky Drummer a écrit :Je t'avoue honnêtement avoir songé à patienter pour m'acheter un M6 ; mais on m'a fait une très juste remarque : "t'as toute la vie pour t'acheter un leica

". C'est vrai que si je m'achète un M6 à 19 ans, j'ai peur d'être un peu trop vite satisfait... D'autant que -paraît-il-, les Leica ont une tendance à l'ingratitude.
Et quitte à mettre plus de 500€ dans un boitier nu, je préfère effectivement m'acheter un Leica.
EDIT : pardonne-moi, j'ai oublié de répondre à ta question. Oui, le R3M est tout mécanique comme le R2. Il n'y a que le viseur qui change.
Tout comme floguill, je pense qu'un m2 ou m3 serait le top pour les raisons suivantes :
Un contact sensuel avec l'appareil. J'ai une nette préférence pour les m2 ou m3 par rapport au m6
Une grande qualité de fabrication : j'ai un m2 de 1958 qui tourne comme une horloge !
Grande précision de la mise au point (surtout avec le m3 d'ailleurs, le m2 étant plutôt orienté grand angle, genre cron de 35mm)
Voilà, il te reste plus qu'a prendre tous ces appareils en main pour te faire une opinion.
La revente plus facile
Enfin il est vrai qu'un leica, il faut le dompter mais une fois la bête bien en main, on retire un réel plaisir à bosser avec ces appareils de légende.