Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mamiya ZE

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Mamiya ZE

Message par miranda (désinscrit) »

Voilà mon problème: je ne sais pas comment mettre les pilles dans l’appareil sorte de chargeur en plastique, mon appareil photo est un Mamiya ZE, d’autre part je ne sais si les piles trois piles que j’ai reçu sont les bonnes, car je vois qu’elles sont différentes : une c’est marqué v76px, l’autre v357, la troisième est une ks76. D’après mes recherches il faut 4piles.

Deuxième question que pense vous des optiques pour cet appareil ?
grand merci!!
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mamiya ZE

Message par dirapon »

Bonjour, Miranda (sensorex??).
Ton appareil nécessite 4 piles SR 44 (AG13). Pour t'assurer qu'il fonctionne, vire ces trois piles dépareillées et procure-toi 4 piles neuves.

Optiques: celles des Mamiya pour moyen format sont superlatives, celles pour 24 X 36 tout juste excellentes!
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Dirapon, merci. Demain je vais aller chercher les piles en attendant je cherche un objectif pas cher, j'ai raté un a 15euros .

Mais une fois les piles en mains , je ne comprend pas le systheme pour les faire rentrer dans le sorte de chargeur en plstique. A tu une dée de ce qu'il faut faire?
Un Grand Merci!!!!
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Tu peux aussi consulter le manuel sur l'indispensable site de Michael Butkus Jr..
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Mega gourou: Merci.

Voila finalment j'ai le mode d'emploi.

Voilà maintenant je voudrais juste avoir l'avis des utilissateur de cet appareil. En charchant le mode d'emploi, j'ai trouve très peu d'info sur cet appareil, pour certains c'est le pire appreil jamais existé!
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Un de mes amis en a un. C'est très alléchant sur le papier (surtout le ZE2) et le concept était assez avancé pour l'époque. Après, c'est comme tous les boitiers : une question de ressenti quand on l'a dans les mains. Pour ce qui est de la fiabilité, je n'en sais trop rien.
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

miranda a écrit :....pour certains c'est le pire appreil jamais existé!
IL n'y a pas de pire appareil, il n'y a que des pires photographes :lol:
miranda (désinscrit)
Débutant
Débutant

Voilà l'appareil est complet. Finalement j'ai réussi a ouvrir le chargeur de piles de l'appareil. Aujourd'hui j'ai reçu l'objectif et j'ai acheté les piles.
J'ai comparé les mesures donnés par l'appareil en les comparant avec un Nikon F801S.
C'est super! Pas le moindre différence!
Par contre lorsque je compare avec un Contax 137 MD Le Contax me donne en même temps une mesure égale au 801S et une autre en-dessous. Pour quoi? Qui a raison? Nikon ou Contax?
Deuxième phase:
A- Remettre des mousses, elles sont inexistantes! J'ai cherché sur You -tube une vidéo pour voir comment il faut faire Mais il n'y a pas. Payer 70 euro pas question! J'attends vos conseilles. D'abord l'épaisseur de la mousse. Ou l'acheter? Comment procéder ? Avec quoi on protège le miroir et le verre de visé ? Où on achète cette protection ?

B- Le verre de visé n'est pas propre. J’ai utilisé un spray, ça nettoyé pas mal mais pas assez.
Un conseil pour le nettoyer?
Il me semble qu'il est fixe.

Voilà mes questions, un GRAND merci pour vos réponses.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

miranda a écrit :Mega gourou: Merci.

Voila finalment j'ai le mode d'emploi.

Voilà maintenant je voudrais juste avoir l'avis des utilissateur de cet appareil. En charchant le mode d'emploi, j'ai trouve très peu d'info sur cet appareil, pour certains c'est le pire appreil jamais existé!
j'ai acheté un ZM (grand frère du ZE) en 1983 revendu en 2007 il a toujours fonctionné comme une horloge. Donc je ne vois pas ou est le pire.

Il a existé un ZE-X appareil révolutionnaire au début des années 80, bourré d'éléctronique avec plusieurs modes d'utilisation. 4 sur 5 sont revenus en SAV et cet appareil a failli tuer mamiya. Le pire c'était lui. C'est à cause de lui que mamiya a abandonné le monde du reflex 35mm grand public.
Mais au niveau des fonctionnalités c'était une merveille trop en avance sur son temps.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »