Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Rech télémétrique - budget 250 euros
- La grinche
- Modérateur
Re: Rech télémétrique - budget 250 euros
J'ai fait une petite présentation du boitier ici
mais pour répondre à tes questions :
- Trois modes : programme, priorité diaph et manuel.
En manuel les reglages de vitesse se font grace aux petits boutons sur le dessus avec affichage sur l'ecran lcd.
Pas de reprise de ces indications vitesse/diaph dans le viseur.
- Tu peux compenser l'expo grace aux memes petits boutons avec indications sur l'ecran lcd.
Le mode programme tient compte du diaph que tu lui indiques. Si jamais il ne peut pas le tenir il ira prendre celui au dessus ou en dessous. C'est pas bête.
Tu peux aussi regler la vitesse basse limite ainsi qu'une distance de mise au point (ainsi tu peux passer facilement du mode Af a l'infini et a cette distance pre reglée).
mais pour répondre à tes questions :
- Trois modes : programme, priorité diaph et manuel.
En manuel les reglages de vitesse se font grace aux petits boutons sur le dessus avec affichage sur l'ecran lcd.
Pas de reprise de ces indications vitesse/diaph dans le viseur.
- Tu peux compenser l'expo grace aux memes petits boutons avec indications sur l'ecran lcd.
Le mode programme tient compte du diaph que tu lui indiques. Si jamais il ne peut pas le tenir il ira prendre celui au dessus ou en dessous. C'est pas bête.
Tu peux aussi regler la vitesse basse limite ainsi qu'une distance de mise au point (ainsi tu peux passer facilement du mode Af a l'infini et a cette distance pre reglée).
- Lionel
- Site Admin
Ca me fait penser à Peter Frampton...floguill a écrit :C'est pour ça qu'on l'aime tant. Partout chez moi, j'ai erigé des statuettes à effigie ; je me prosterne devant 4 fois par jour en hurlant : "ÔÔÔh grand-maître du cracking, show me the way, show me the way"
La Grinche c'est un peu notre David Caradin à nous
I want you (camera

- La grinche
- Modérateur
- Habib
- Super Gourou
Merci La Grinche pour l'info, c'est vrai que 100 euros c'est pas cher pour cet appareil. Cependant je reste sur l'Hexar (qui n'est PAS un telemetrique d'apres ce que j'ai compris
) de summilux bien que le vendeur mette du temps a repondre.

- La grinche
- Modérateur
Bonne chasse 

- Habib
- Super Gourou
c'est donc ca le cracking?La grinche a écrit :Bonne chasse

- Punkrocker
- Super Gourou
bravo, tu es passé du côté obscur
commence à prendre des mesures pour tes futures étagères, tu vas en avoir vite besoin

commence à prendre des mesures pour tes futures étagères, tu vas en avoir vite besoin
- Habib
- Super Gourou
et m..de c'est pas faute d'avoir essayé de résisterPunkrocker a écrit :bravo, tu es passé du côté obscur![]()
ca y est je viens de virer toutes les absurdites que je stockais dedansPunkrocker a écrit :commence à prendre des mesures pour tes futures étagères, tu vas en avoir vite besoin
- Habib
- Super Gourou
petit up
la quete de mon hexar continue mais en consultant les offres je m'apercois qu'il y a souvent un petite bosse sur la capot de fermeture. est ce normal? frequent?
la quete de mon hexar continue mais en consultant les offres je m'apercois qu'il y a souvent un petite bosse sur la capot de fermeture. est ce normal? frequent?
- La grinche
- Modérateur
Peux tu préciser ?Habib a écrit :sur la capot de fermeture
- Habib
- Super Gourou
dans ce genre la
annonce 370237594004
annonce 370237594004
- Habib
- Super Gourou
pas le droit de mettre de numero d'annonce ebay?
- La grinche
- Modérateur
Si si c'est meme mieux qu'un lien hyper texte.
Pour la bosse je ne vois pas vraiment : tu parles de l'effet que l'on apercoit en plein milieu ?
Pour ma part je ne suis pas certain que cela soit une bosse liée a un choc mais plutot l'usure non reguliere du revetement (il y a peut etre en dessous des visses)
Je ne peux pas véfirier sur le mien car il a un datapack.
Pour la bosse je ne vois pas vraiment : tu parles de l'effet que l'on apercoit en plein milieu ?
Pour ma part je ne suis pas certain que cela soit une bosse liée a un choc mais plutot l'usure non reguliere du revetement (il y a peut etre en dessous des visses)
Je ne peux pas véfirier sur le mien car il a un datapack.
- Habib
- Super Gourou
exactement en c'est pas la premiere fois que je vois ceci ca ne doit pas changer grand chose c'etait pour savoir. au cas ou? on sait jamais?Pour la bosse je ne vois pas vraiment : tu parles de l'effet que l'on apercoit en plein milieu ?
- Habib
- Super Gourou
Cause de la bosse : apparemment causée par l'emplacement du pouce sur le capot lors des prises de vue. D'apres un vendeur de la baie.
Me reste plus qu'a choisir soit celui de summilux sans bosse, sans flash pour 300 euros ou celui de la baie avec une bosse mais avec flash pour 305 euros. Port compris.

Me reste plus qu'a choisir soit celui de summilux sans bosse, sans flash pour 300 euros ou celui de la baie avec une bosse mais avec flash pour 305 euros. Port compris.

- La grinche
- Modérateur
Je ne connais pas celui vendu sur Summilux mais le vendeur indique que le declencheur a été depoussieré
ce qui peut etre une bonne chose car c'est un des points faibles de ce boitier à surveiller a l'achat (on en a déjà parlé).
Mais c'est vrai pas de flash - le vendeur ne veut/peut pas faire un petit effort sur le prix ?
ce qui peut etre une bonne chose car c'est un des points faibles de ce boitier à surveiller a l'achat (on en a déjà parlé).
Mais c'est vrai pas de flash - le vendeur ne veut/peut pas faire un petit effort sur le prix ?
- Habib
- Super Gourou
je le travaille au corps en ce moment meme. craquera? craquera pas?La grinche a écrit :Mais c'est vrai pas de flash - le vendeur ne veut/peut pas faire un petit effort sur le prix ?

- Habib
- Super Gourou
réussi a faire baisser le prix de celui de la baie avec flash a 285 euros frais de port inclus mais cette bosse sur le capot me chagrine.

- Habib
- Super Gourou
Finalement j'ai acheté l'Hexar noir en vente sur summilux, pour 280 euros fdpin. Ce n'est pas un boîtier télémétrique comme le titre du post le suggérait. Reste plus maintenant qu'à attendre la réception de l'appareil, le tester et j'espère faire quelques cliché sympa avec.
Merci pour tous les renseignements et les bons plans que vous m'avez filé (Jehan, Floguill) et bien sûr La Grinche pour toutes les infos et la présentation du boîtier.
Modos vous pouvez fermer le fil si necessaire, je sais pas comment ca se passe.
Merci pour tous les renseignements et les bons plans que vous m'avez filé (Jehan, Floguill) et bien sûr La Grinche pour toutes les infos et la présentation du boîtier.
Modos vous pouvez fermer le fil si necessaire, je sais pas comment ca se passe.
- La grinche
- Modérateur
Bonne nouvelle.
J espère que tu seras content de ton acquisition. Moi je suis parti avec le mien en vacances pour faire un peu de diapos dans le sud
Je te souhaite de bons essais.
Tu pourras toujours nous faire part de tes impressions ici même.
J espère que tu seras content de ton acquisition. Moi je suis parti avec le mien en vacances pour faire un peu de diapos dans le sud
Je te souhaite de bons essais.
Tu pourras toujours nous faire part de tes impressions ici même.