Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Vive les femmes! (fil ouvert)
- Meb
- Gourou
Re: Vive les femmes! (fil ouvert)
moi j'aime les petouilles 

- rainer_p
- Super Gourou
ibraz a écrit :Tiens, c'est spécial comme rendu, c'est du pola?
En tout cas beaucoup de naturel, j'aime
....je pense pas. plus tôt un truc mal scanné et qui n'a récu aucun soin après.
pour moi, c'est du non respect pour nous.
- rainer_p
- Super Gourou
Aurélien87 a écrit :J'ai hésité à vous proposé celle ci dans la section "Nus".
Finalement, je vous la mets ici![]()
Marie, République Tchèque, Film Foma 200
...par contre, ça j'aime.....et pas à cause du nichon devoilée mais à cause du rendu et du très jolie visage de la fille.
c'est vrai, qu'un cadrage plus classique plus classique (droit, quoi) aurais été plus bénéfique, à mon gôut.......mais faut pas pinailler quand même quand on voit une photo, bonne.
pour le tirage, je l'aurais travaillé differement mais bon, on ne sait plus ici, entre des trucs scanné et travaillé à mort sous ps ou des vrais scans de tirages (je vois déjà arrivé des gens me disant que le travail sous ps esst le même que sous agrand et je continu à dire que, c'est pas vrai)

- gillou
- Super Gourou
je vois qu'il faut faire gaffe à ce que l'on montre comme à ce que l'on écrit. il me semblait que ce fil concernait un hommage aux femmes donc la plupard des participants ne font pas forcement attention à la qualité de leur prise de vue. il s'agit d'abord d'affectif. désolé pour les pétouilles, mais je ne suis pas d'accord avec toi rainer_p.
- tititotat
- Gourou
Gabou et gillou, beaucoup de naturel dans ces prises de vues!!
- tititotat
- Gourou
Aurélien87 le rendu de ce NB est vraiment bon ça me rapelle le trio c220,80f2.8,et Ilford panF 

- rainer_p
- Super Gourou
gillou a écrit :je vois qu'il faut faire gaffe à ce que l'on montre comme à ce que l'on écrit. il me semblait que ce fil concernait un hommage aux femmes donc la plupard des participants ne font pas forcement attention à la qualité de leur prise de vue. il s'agit d'abord d'affectif. désolé pour les pétouilles, mais je ne suis pas d'accord avec toi rainer_p.
.....s'il y avait encore QUE des pétouilles

- xXx
- Membre de l'association
rainer_p a écrit :
.....s'il y avait encore QUE des pétouilles
...il y a les fautes d'orthographe

-
- Super Gourou
Moi j'aime les rayures arc en ciel sur les bords de l'image, accordées aux pétouilles, nous voyageons dans un pays onirique.gillou a écrit :je vois qu'il faut faire gaffe à ce que l'on montre comme à ce que l'on écrit. il me semblait que ce fil concernait un hommage aux femmes donc la plupard des participants ne font pas forcement attention à la qualité de leur prise de vue. il s'agit d'abord d'affectif. désolé pour les pétouilles, mais je ne suis pas d'accord avec toi rainer_p.
- zacharie
- Super Gourou
Ben moi je l'approuve à 400% le papi Rainer !gillou a écrit :je vois qu'il faut faire gaffe à ce que l'on montre comme à ce que l'on écrit. il me semblait que ce fil concernait un hommage aux femmes donc la plupard des participants ne font pas forcement attention à la qualité de leur prise de vue. il s'agit d'abord d'affectif. désolé pour les pétouilles, mais je ne suis pas d'accord avec toi rainer_p.
Surtout puisqu'il s'agit d'un hommage aux femmes, il faut le soigner, qu'il soit beau, si on veut que l'affectif ait une chance de passer. Les pétouilles je les perçois aussi comme du j'm'en foutisme, et une forme de manque de politesse et de respect, à l'égard du modèle d'abord, des gens qui vont consacrer du temps à regarder la photo ensuite.
La comparaison avec l'orthographe n'est pas dénuée de sens. Mais on sait bien que tout le monde n'est pas toujours à l'aise avec l'orthographe et même ça arrive à tout le monde de déraper avec le clavier. Les pétouilles au contraire c'est seulement un peu de soin de propreté à consacrer à sa photo, bref c'est juste de l'hygiène photographique...
- zacharie
- Super Gourou
Bév tu es d'une impolitesse extrême de poster pendant que j'écris...
- gillou
- Super Gourou
argh ! jé lé papys contre moi ! j'vais en chercher sans pétouilles.
sinon, je pense que c'est la faute entière du scanner, le traitre !
sinon, je pense que c'est la faute entière du scanner, le traitre !
- zacharie
- Super Gourou
Hé hé... Sont terribles, les papis...
Bon, conseils anti-pétouilles :
- déjà, pour les éviter : essuyer soigneusement la vitre du scanner et utiliser une poire ou bombe dépoussiérante sur le néga. C'est le principal.
- pour celles qui restent quand même, utiliser l'outil "tampon" ou "clonage" de GIMP, Photoshop ou autre. Entre trente secondes et dix minutes selon le soin apporté aux étapes précédentes.
Pour les irisations, oui le scanner semble seul responsable. Ça ressemble un peu à des anneaux de Newton mais sans la forme. Bizarre.
Bon, conseils anti-pétouilles :
- déjà, pour les éviter : essuyer soigneusement la vitre du scanner et utiliser une poire ou bombe dépoussiérante sur le néga. C'est le principal.
- pour celles qui restent quand même, utiliser l'outil "tampon" ou "clonage" de GIMP, Photoshop ou autre. Entre trente secondes et dix minutes selon le soin apporté aux étapes précédentes.
Pour les irisations, oui le scanner semble seul responsable. Ça ressemble un peu à des anneaux de Newton mais sans la forme. Bizarre.
- rainer_p
- Super Gourou
gilou, rien e personelle mais je pense que aurais du simplement accorder un peu plus de soin à ta post production
Quna à xXx......desolé pour mon pauvre francais mais tu peut toujours corriger mes commentaires et je ferais un copier-coller après

Quna à xXx......desolé pour mon pauvre francais mais tu peut toujours corriger mes commentaires et je ferais un copier-coller après
- xXx
- Membre de l'association
xrainer_p a écrit : ...... tu peut...

- gillou
- Super Gourou
dur apprentissage du demi-format sur pen D3.
moment de détente au bord d'une plage (torreilles - 66) - désolé pour les lunettes ...

moment de détente au bord d'une plage (torreilles - 66) - désolé pour les lunettes ...

-
- Super Gourou
Bonjour,
Je commence à scanner les rouleaux de "mon" premier mariage... La journée commence aux côtés de la (pas encore) mariée au salon de coiffure : le spray dans les yeux, il faut souffrir pour être encore plus belle...

Rolleiflex 2.8E + Rolleinar 2 Bay III
Kodak Nouvelle TMax 400ISO
Au niveau du rendu, certains la préféreront peut-être comme ça ? Ou bien encore différente ? Chacun ses goûts... Sur fond sombre, elle ne paraît pas si grisouille...
Je commence à scanner les rouleaux de "mon" premier mariage... La journée commence aux côtés de la (pas encore) mariée au salon de coiffure : le spray dans les yeux, il faut souffrir pour être encore plus belle...

Rolleiflex 2.8E + Rolleinar 2 Bay III
Kodak Nouvelle TMax 400ISO
Au niveau du rendu, certains la préféreront peut-être comme ça ? Ou bien encore différente ? Chacun ses goûts... Sur fond sombre, elle ne paraît pas si grisouille...

- ka.mera
- Super Gourou
Tiens, parlant de mariage, je ne me rappelle pas vous avoir présenté cette image ...

-
- Super Gourou
Très belle photo, pleine de vie.