Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
scanner pas cher compatibles vista
- 83serg
- Gourou
scanner pas cher compatibles vista
j ai du acheté un nouvel ordi et voilà c est du vista
mon scann canon 5000f n est pas compatible meme apres avoir telecharger le driver sur le site canon
connaissez vous des scann qui marchenet sur vista??
Merci à vous
mon scann canon 5000f n est pas compatible meme apres avoir telecharger le driver sur le site canon
connaissez vous des scann qui marchenet sur vista??
Merci à vous
- geuledebois
- Super Gourou
Re: scanner pas cher compatibles vista
attend zindows 7 il permet de refaire marcher beaucoup de matériel anciens, d'après les essais fait par un ami
- ibraz
- Super Gourou
quelqu'un sait si un epson 3170 serait compatible avec vista?
J'en ai marre de payer mon labo pour des scans pourris...
J'en ai marre de payer mon labo pour des scans pourris...
- 83serg
- Gourou
Tu as raison Ibraz
il y en a marre de subir le lobby informatique
on n arrive pas en s en sortir si l on achete tjrs des nouveaux scann et surtout si les labo detruisent notre bonne volonté de faire de l art
Quelqu un a dit " la culture c est ce qui reste quand on a tout oublié"
là on est mal barré!!!
il y en a marre de subir le lobby informatique
on n arrive pas en s en sortir si l on achete tjrs des nouveaux scann et surtout si les labo detruisent notre bonne volonté de faire de l art
Quelqu un a dit " la culture c est ce qui reste quand on a tout oublié"
là on est mal barré!!!
- ibraz
- Super Gourou
tout à fait!
La dernière fois que je suis passé pour développer/tirer chez eux, j'ai insisté pour être présent au moment du tirage, et qu'est-ce que je vois???
Pour les tirages, ils utilisent le scanner noritsu, mais pour les scans sur CD, c'est un bête V350 photo...
Autant le faire chez moi avec un scan pas trop cher (j'en ai trouvé sur leboncoin pour 25€) et avoir des fichiers dont je pourrais vraiment tirer quelque chose.
D'où ma question: un 3170 de chez epson fonctionnerait-il avec vista?
(questions anexes: il y a moyen d'avoir un dépétouillage automatique avec? c'est valable en 135? on peut en tirer un équivalent de fichier raw?)
La dernière fois que je suis passé pour développer/tirer chez eux, j'ai insisté pour être présent au moment du tirage, et qu'est-ce que je vois???
Pour les tirages, ils utilisent le scanner noritsu, mais pour les scans sur CD, c'est un bête V350 photo...
Autant le faire chez moi avec un scan pas trop cher (j'en ai trouvé sur leboncoin pour 25€) et avoir des fichiers dont je pourrais vraiment tirer quelque chose.
(questions anexes: il y a moyen d'avoir un dépétouillage automatique avec? c'est valable en 135? on peut en tirer un équivalent de fichier raw?)
- 83serg
- Gourou
es tu allé voir sur le site officiel d epson il peut y avoir des drivers à telecharger gratuit si ton scann est compatible
- Choulan
- Gourou
Pourquoi vous entêtez-vous à utiliser Vista ? Vous n'avez pas une vieille version d'XP qui traine ? Ou vous avez peur pour la garantie "illusoire" de votre machine livrée avec Vista ?
Passez sous Linux, XP, Win 98, achetez un Mac mais virez vista, c'est un gouffre à emmerdes.... (c'est pas un troll, c'est mon avis).
Passez sous Linux, XP, Win 98, achetez un Mac mais virez vista, c'est un gouffre à emmerdes.... (c'est pas un troll, c'est mon avis).
- geuledebois
- Super Gourou
j'ai gardé un vieux pc avec zindows 98 pour continuer d'utiliser mon imprimante a3......
- ibraz
- Super Gourou
Bah vista marche pas si mal pour ce que je fais, et je n'ai pas accès à xp non pirate...
si je pose la question ici, c'est que j'ai entendu parler de problèmes de compatibilité même avec les mises à jour de drivers en fait
si je pose la question ici, c'est que j'ai entendu parler de problèmes de compatibilité même avec les mises à jour de drivers en fait

- disaffected
- Expert
si tel est le cas(labo qui utilise un bête scanner), essaie de te procurer un V3xx d'occas! déjà, neuf, il n'est pas très cher(moins de 100€)!ibraz a écrit :tout à fait!
il est vraiment bien ce scanner!
-
- Gourou
il ya un petit truc qui ne marche pas mal, méconnu, mais particulièrement efficace.
C'est l'installation du Driver en mode Admin ET le démarrage du soft du scanner en mode "Compatibilité". Il suffit juste de chercher. Ca marche 100x mieux qu'XP, et j'ai réussi à réutiliser certains périphériques qui ne fonctionnaient pas sous XP!
Quant au commentaire de Choulan, ce n'est qu'un troll baveux....
C'est l'installation du Driver en mode Admin ET le démarrage du soft du scanner en mode "Compatibilité". Il suffit juste de chercher. Ca marche 100x mieux qu'XP, et j'ai réussi à réutiliser certains périphériques qui ne fonctionnaient pas sous XP!
- Choulan
- Gourou
Cette bidouille, car ça en est une, ne fonctionne pas sous toutes les architectures (intel, Amd,..) ni avec tous les drivers, il faut le préciser. Bref, c'est comme tout avec Vista, c'est au p'tit bonheur la chance.JPG a écrit :il ya un petit truc qui ne marche pas mal, méconnu, mais particulièrement efficace.

Quant à mon avis sur Vista, il n'engage que moi et n'a rien d'un troll, ni baveux, ni autre.
- ibraz
- Super Gourou
Eh bien oui, à la base je pensais prendre un V350, mais ça voudrait dire attendre d'économiser (les étrangers n'ont pas accès au paiement en plusieurs fois, je trouve ça dégueulasse).
Ou encore de le commander sur le net, mais aucune confiance en la poste après divers ennuis.
Après avoir appelé le vendeur, le 3170 semble être compatible avec vista, mais il est déjà vendu...
Je vais voir ce que je trouve sur d'autres sites...
Ou encore de le commander sur le net, mais aucune confiance en la poste après divers ennuis.
Après avoir appelé le vendeur, le 3170 semble être compatible avec vista, mais il est déjà vendu...
Je vais voir ce que je trouve sur d'autres sites...