Thesee et le Minotaure

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Thesee et le Minotaure

Message par Miaw »

.



Image




a.
Image




b.
Image




c.
Image




d.
Image




e.
Image




f.
Image




(la dernière j'hésitai à la mettre, finalement oui, mais hum, bref, j'y réfléchi encore)

tout cela au yashica mat 124G, avec du négatif fuji 160, scanné avec un epson V500
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Thesee et le Minotaure

Message par nicofoto »

Bonjour

Je ne veux pas être méchant, mais je ne comprend pas le rapport entre le titre et la série.
Pour moi, la photo la plus intéressante est la dernière, malheureusement un arbre cache le personnage du bas.

Autre remarque, je trouve que les photos sont "vide", qu'il manque un sujet.
Voila, désolé de ne pas t'apporter de critique vraiment enthousiaste, j'imagine que c'est une histoire de goûts ;)

Cordialement.
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9362
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Thesee et le Minotaure

Message par Habib »

Je ne veux pas être méchant, mais je ne comprend pas le rapport entre le titre et la série.
j'imagine que ce que Miaw a voulu representer c'est le labyrinthe avec l'astuce du fil d'Ariane pour ne pas se perdre et ainsi delivrer les enfants donnés en sacrifice au minauaure. :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Thesee et le Minotaure

Message par nicofoto »

Ha oui ok d'ac ;)

Je n'avais pas saisi
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Re: Thesee et le Minotaure

Message par Miaw »

:wink:
Avatar du membre
Larivière
Gourou
Gourou
Messages : 781
Enregistré le : mardi 20 juin 2006 16:02
Localisation : Goupillières 78
Contact :

Re: Thesee et le Minotaure

Message par Larivière »

le tirage ne me semble pas être à la hauteur du potentiel du négatif. Les couleurs sont fades, il y a une dominante magenta et cela manque de lumière. Je trouve.
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: Thesee et le Minotaure

Message par Gilles »

Chouette, Miaw est de retour :greenie:

Je trouve l'idée originale, et le titre élucide parfaitement la série, tout en lui donnant une grande cohérence. C'est frais, ça change beaucoup de ce qu'on a l'habitude voir.

La façon dont la série est construite et l'ordre des photos sont clairement réfléchis, est bien pensés, à mon avis.

Les couleurs ne sont pas très saturées, c'est vrai, mais je trouve que ça rend une ambiance moite et brumeuse qui colle parfaitement au thème et ajoute une ambiance un peu mystérieuse, tout à fait à propos.

Un beau travail. Je ne me lasse pas de le regarder.

Amitiés.
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Thesee et le Minotaure

Message par nicofoto »

Bonjour

Je voudrais juste préciser que mon commentaire négatif n'est pas fait pour blesser ou par jalousie (comme on peu voir sur certains forums).
Je n'ai pas été sensible aux photos c'est tout :wink:

Bonne continuation et j'espère ne pas t'avoir vexé.
Avatar du membre
Miaw
Gourou
Gourou
Messages : 814
Enregistré le : mardi 31 octobre 2006 20:05
Localisation : Paris et Lausanne
Contact :

Re: Thesee et le Minotaure

Message par Miaw »

haha non non ça va je l'ai bien pris hein
il faut quand même savoir se remettre un peu en question aussi, sinon autant de rien mettre. (surtout que je fonctionne aussi comme ça dans mes avis)
et je pense que je pourrai en effet revoir des trucs


(et puis avec le commentaire que tu avais laissé sur les forains, l'hypothèse d'une "mauvaise intention" ne m'avais même pas effleuré l'esprit ^^)

j'aimais bien mon traitement, mais comme vous le dites (et vous n'êtes pas les seuls) ça fait un peu pas fini, ou pas travaillé (alors que bon, l'intention y était :) et le travail aussi :? )

Hum hum, il y a aussi le fait que je laisse au spectateur le soin ou non de se renseigner (ou piocher dans ce qu'il connait déjà) sur le mythe que je propose. et vu que je ne suis pas dans une reprise au premier degré, je comprends aussi parfaitement que ça puisse paraitre obscur (mais je n'ai pas envie de m'étaler en explications des photos mêmes)


bref, tout ça pour dire qu'il faut que je revoie un peu tout ça ! :)



et aussi pour remercier Gilles, vraiment content que ça te plaise, que tu comprenne.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »