MisterBull a écrit :
C'est certain, je ne juge absolument personne. Mais 200€ je trouve que le rapport qualité/prix n'y est pas...
123$ port compris... vu le change, ca fait biens moins en euros...
apres, comme pour tout achat a l'etranger hors UE, ca depend de la chance...
Avec Ze Aunicke, j'en ai toujours eu... et j'en ai meme fait venir par lot de 10, pour une association...
MisterBull a écrit :
Personnellement je ne pratique que la prise de vue au sténopé (en argentique j'entends) et mon boitier est un HOLGA acheté 17€ à Hong Kong, avec un disque à sténopé 13€ chez sténocamera et un kit avec déclencheur souple pour Holga 15€ total 55€ pour un sténopé avec obturateur, et qui fait aussi bien du 6x6 et du 4,5x6.
+ 1 à 2 heures de main d'oeuvre + un emballage et tu retombe sur le prix du ZI, non?
(et encore avec tes 55 euros, tu ne compte pas l'eventualite d'un passage en douane, car pour acheter un Holga en Europe, ca c'est l'arnaque...)
et sans compter les beurrages eventuels, ou les gens pas tres doues de leur main ou n'aillant pas d'outil...
Le deuxieme point, c'est que un peu avant d'acheter mon premier ZI, genre 98-99, j'avais commandé un lot de 5 Holga chez Freestyle (15$ piece, a l'epoque...)... bien evidement, plus un seul n'est fonctionnel... alors que le ZI, si, malgre pas mal de voyages et de transport en condition hostile...
Dikal a écrit :
Alors, c'est vrai que c'est déraisonné de mettre aussi cher dans une boîte en bois avec un trou
C'est un peu raccourci... il ya quand meme un systeme d'entrainement du film vachement bien fait et tres solide...
Dikal a écrit :
Les personnes que je croise s'arrêtent et discutent facilement avec moi, ce qui m'arrive rarement avec tout autre appareil, même inhabituel.
Si ca te manque vraiment, mets toi a la 20x25..
@+
Christophe