Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
SebC a écrit :... J'abandonne, je finis les deux rouleaux et je me sépare de mon matos.
Ciao à tous, votre passion a presque réussi à raviver la mienne.
Et puis quoi?
Tu te trouves un bon petit eos 30 ou 50 et tu t'y remets. sans discuter.
Pour retomber sur une occase en rade?
j'arrète les frais, désolé. Il va falloir que j'arrive à revendre mon matos, et rien que ça, c'est pas gagné.
effraie a écrit :si tu l'achètes ici, a un forumeur "connu", ton occase a de forte chance d'être en excellent état...
Certes. Mais j'ai investi dans du FD, ce qui me condamne à rester en Canon ancienne génération. Or du prio diaph dans cette marque et avec cette monture, c'est T90 (trop cher), F1 (idem), A1 (même motif, même punition) ou AL1 (introuvable ou... en panne). Youpi, je ne suis pas Rotschild!
moi je m'étais dit que ça ne servait à rien de dépenser de l'argent aléatoirement sur les sites d'enchères ou de petite annonce. Alors plutôt que d'accumuler des boitiers pas trop chers mais défectueux, j'avais investi 200 euros dans un nikon F3 révisé et tout et tout par un commerçant fort réputé de l'avenue Suffren... ça m'a mis le pied à l'étrier. Je reste persuadé que la photo coute de l'argent et qu'il est absurde de faire croire qu'on va pouvoir avoir du super matos avec un parc optique complet pour 50 euros
Punkrocker a écrit :moi je m'étais dit que ça ne servait à rien de dépenser de l'argent aléatoirement sur les sites d'enchères ou de petite annonce. Alors plutôt que d'accumuler des boitiers pas trop chers mais défectueux, j'avais investi 200 euros dans un nikon F3 révisé et tout et tout par un commerçant fort réputé de l'avenue Suffren... ça m'a mis le pied à l'étrier. Je reste persuadé que la photo coute de l'argent et qu'il est absurde de faire croire qu'on va pouvoir avoir du super matos avec un parc optique complet pour 50 euros
Un AL1 pour 200 euros, ça me gonflerait ferme... Si je me sépare de mon matos, je le remplace par... rien, mais comme je sais que je n'en tirerai rien, ou presque, je vais le conserver et l'utiliser de temps à autres.
Bon, la vendeuse (visiblement honnête) me reprend l'ensemble pour me rembourser (sauf le t177, que je lui rachète pour 10 euros). Je ne couperai pas aux frais de port. D'ici là, si quelqu'un à une suggestion qui permettrai de redonner vie au bestiau, j'ai fait un copier-coller vers la section idoine, une bonne idée me permettra peut-être d'économiser 15 euros à la poste.
Merci.
Bien aujourd'hui ce sera un test important pour mon Nikon f80. Le propriétaire me l'a vendu cette semaine, faute de l'avoir utilisé pendant une année (ou peut-être plus). Le cauchemar des champignons?
Je me rassure en pensant que le modèle f80 n'est pas si vieux!
Modifié en dernier par Desinscrit le dimanche 16 août 2009 13:44, modifié 2 fois.