Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Début en télémétrique !!!
-
- Intéressé
Re: Début en télémétrique !!!
Dites moi c'est de la réponse 

-
- Super Gourou
Pas cher du tout, je ne vois que des vide-greniers ! . Cela m'est arrivé il y a peu et je n'avais vraiment pas cherché particulièrement ce boitier. Mais il fonctionnait parfaitement, ce qui est plutôt rare. Dans les vide-greniers ou brocantes il est indispensable de vérifier soi-même le fonctionnement (la parole du vendeur ne suffit pas, bien que je pose toujours la question .... et la réponse en dit parfois long sur le boitier ...et le vendeur, pas nécessairement malhonnête d'ailleurs), d'où l'intérêt d'avoir des jeux de piles sur soiCleveland a écrit :Le Canonet 17 mais comment faire pour l'avoir a pas cher ?

-
- Intéressé
Oui mais comment savoir si il est en bon état ?LYNX a écrit :Pas cher du tout, je ne vois que des vide-greniers ! . Cela m'est arrivé il y a peu et je n'avais vraiment pas cherché particulièrement ce boitier. Mais il fonctionnait parfaitement, ce qui est plutôt rare. Dans les vide-greniers ou brocantes il est indispensable de vérifier soi-même le fonctionnement (la parole du vendeur ne suffit pas, bien que je pose toujours la question .... et la réponse en dit parfois long sur le boitier ...et le vendeur, pas nécessairement malhonnête d'ailleurs), d'où l'intérêt d'avoir des jeux de piles sur soiCleveland a écrit :Le Canonet 17 mais comment faire pour l'avoir a pas cher ?
- effraie
- Super Gourou
faut avoir une pile avec soi 

- Punkrocker
- Super Gourou
c'était surtout une bonne questionCleveland a écrit :Dites moi c'est de la réponse

on veut toujours le meilleur sans le payer à son prix...
-
- Intéressé
Quelle genre de pile ?effraie a écrit :faut avoir une pile avec soi
Pour Punk tu vis a Paris , tu pourrai me conseiller de bonnes adresses

- valAa
- Membre de l'association
Le format d'origine de la pile du canonet est celui de la PX-625
Mais le plus simple est d'avoir une PX-675 zinc-air, et de quoi la caler (chez moi un bout de papier alu côté + ça marche très bien sur mon GIII Ql17).
Voir ici http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
édition 22:00 : oups j'avais inversé PX-625 et PX-675 dans mon laïus. Maintenant c'est bon
Mais le plus simple est d'avoir une PX-675 zinc-air, et de quoi la caler (chez moi un bout de papier alu côté + ça marche très bien sur mon GIII Ql17).
Voir ici http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
édition 22:00 : oups j'avais inversé PX-625 et PX-675 dans mon laïus. Maintenant c'est bon

Modifié en dernier par valAa le lundi 17 août 2009 22:00, modifié 1 fois.
- Punkrocker
- Super Gourou
honnêtement non, le prix en boutique est pour le coup très élevéCleveland a écrit : Pour Punk tu vis a Paris , tu pourrai me conseiller de bonnes adresses
les sites d'enchères c'est trop aléatoire,
les brocantes faut tomber sur la bonne affaire, perso sur Paris je n'ai jamais rien trouvé de transcendant et faut quand même pouvoir sur pièce juger de la fonctionnalité d'un boitier. Pas certain qu'avoir des piles en poche suffise (faut voir la justesse de la cellule, l'étagement des vitesses, etc...)
pour moi, le mieux c'est les petites annonces des forums comme celui-ci. Entre membres ont se revends des boitiers souvent en très bon état à des prix très intéressant.
Faut seulement être, parfois, un peu patient

- thiebo
- Gourou
être patient. J'en ai eu un à 45 euros. Le vendeur n'était pas sûr que l'électronique marchait mais il m'a suffit de mettre une pile pour que ça marche. Et j'ai dû remplacer les mousses. Il me reste un autre souci avec... que j'espère bien résoudre.Cleveland a écrit :Le Canonet 17 mais comment faire pour l'avoir a pas cher ?
Il faudrait peut être revoir ton budget légèrement à la hausse...
- thiebo
- Gourou
Et le QL17 fonctionne aussi méchaniquement. Même sans pile tu peux vérifier le fonctionnement correct des vitesses d'ouverture, le bruit du déclenchement, l'ouverture correcte (est-ce qu'à f1.7 ça ouvre complètement et se ferme bien). Seule en position A, rien ne devrait se passer parce qu'il faut une pile pour ça.Cleveland a écrit :
Oui mais comment savoir si il est en bon état ?
-
- Passionné
+1!....
pour ma part, je suis leicaiste à 300%....
mais pour "tout les jours", j'étais à la recherche d'un petit telemetrique passe partout, pas trop gadget, pas trop cher, pas trop de mauvaise qualité!...
j'ai trouvé (grace à ce forum!) un canonet QL17 GIII sous les 50€! (frais de port inclus!)... et bien ce canonet ne quitte plus mon sac de tout les jours! deux fois plus leger qu'un leica, mais surtout, dès que je pose monsac un peu trop rapidement je ne me précipite pas sur le boitier pour voir si il est encore entier!...
je n'irais pas dire que j'irais jusqu'à le maltraiter exprès, mais je n'ai plus peur!..
je sais que le jour ou ce brave petit canonet QL 17 GIII rendra l'ame, je n'aurais aucune hésitation à en prendre un noir!.. quitte à payer le quadruple.... je sais à quoi m'attendre maintenant!..
pour ma part, je suis leicaiste à 300%....
mais pour "tout les jours", j'étais à la recherche d'un petit telemetrique passe partout, pas trop gadget, pas trop cher, pas trop de mauvaise qualité!...
j'ai trouvé (grace à ce forum!) un canonet QL17 GIII sous les 50€! (frais de port inclus!)... et bien ce canonet ne quitte plus mon sac de tout les jours! deux fois plus leger qu'un leica, mais surtout, dès que je pose monsac un peu trop rapidement je ne me précipite pas sur le boitier pour voir si il est encore entier!...
je n'irais pas dire que j'irais jusqu'à le maltraiter exprès, mais je n'ai plus peur!..
je sais que le jour ou ce brave petit canonet QL 17 GIII rendra l'ame, je n'aurais aucune hésitation à en prendre un noir!.. quitte à payer le quadruple.... je sais à quoi m'attendre maintenant!..

-
- Intéressé
J'aimerai franchement trouve un Canonet 

- thiebo
- Gourou
Patience ! tu trouveras. Les vacances sont presque finies et l'activité normale reprendra sur ebay.Cleveland a écrit :J'aimerai franchement trouve un Canonet
-
- Intéressé
Sauf que là mon envie folle de topher est làthiebo a écrit :Patience ! tu trouveras. Les vacances sont presque finies et l'activité normale reprendra sur ebay.Cleveland a écrit :J'aimerai franchement trouve un Canonet

- ibraz
- Super Gourou
Les canonets 28 sont beaucoup moins cotés et tout à fait valables aussi, si tu es prêt à ne pas avoir de vrai mode manuel et être dépendant des piles.
-
- Intéressé
Cad ?ibraz a écrit :Les canonets 28 sont beaucoup moins cotés et tout à fait valables aussi, si tu es prêt à ne pas avoir de vrai mode manuel et être dépendant des piles.
- ibraz
- Super Gourou
Si mes souvenirs sont bons, sans pile, seul le 1/30 est disponible ce qui est un peu limite, pour le mode manuel, idem, vitesse unique 1/30 et tu règles le diaphragme toi même sans l'aide de la cellule.
L'optique est moins lumineuse certes, mais tout à fait valable.
- Eusaebius
- Super Gourou
Ouaip. Pour un début, pas cher et très honorable. 

-
- Intéressé
J'ai rien comprisibraz a écrit :Si mes souvenirs sont bons, sans pile, seul le 1/30 est disponible ce qui est un peu limite, pour le mode manuel, idem, vitesse unique 1/30 et tu règles le diaphragme toi même sans l'aide de la cellule.

- ibraz
- Super Gourou
en gros entre le canonet 28 et le 17, les deux seules vraies différences sont l'objectif moins lumineux du 28 ainsi que sa vitesse d'obturation unique en mode manuel alors que le 17 offre toute sa gamme de vitesses en manuel.
je ne sais pas si c'est plus clair
je ne sais pas si c'est plus clair